Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
ben85r
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 24

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 23, 2003 18:29    Sujet du message: addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

Bonjour, mon site se trouvant sur Lycos, j'ai la possibilité de faire un "Test du code HTML"
Lorsque je fais ce test, il m'indique que les liens suivant sont invalides:
Test des liens Lycos a écrit:
Certains liens ne sont pas valides
http://membres.lycos.fr/indl56/indl56/ - Erreur 404 : page non trouvée
http://membres.lycos.fr/indl56/javascript:addbookmark() - Erreur 404 : page non trouvée

Le deuxième lien vient de la fonction d'ajout aux Favoris (addbookmark) que le test a pris pour un lien.
Je ne vois vraiment pas d'où vient le 1er lien invalide!
Pouvez-vous me dire si Google penalise mon site pour ces liens invalides et comment faire pour y remédier?
 
ben85r Visiter le site web du posteur
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Oct 2002
Messages: 609
Localisation: Montpellier

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 23, 2003 20:34    Sujet du message: addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

Non google ne te pénalise pas pour cela.
 
deblok Visiter le site web du posteur
indl56
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 82
Localisation: Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 23, 2003 20:43    Sujet du message: ok et savez-vous d'où viens le premier lien?

ok et savez-vous d'où vient le premier lien http://membres.lycos.fr/indl56/indl56/ que je ne trouve pas sur mon site mais qui est détecté par le test?

Dernière édition par indl56 le Lun Fév 24, 2003 21:36; édité 1 fois
 
indl56 Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 2205
Localisation: France - Angleterre

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 23, 2003 21:37    Sujet du message: addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

indl56 .... ben85r,

Si tu postes sous deux pseudos au départ de la même adresse IP, cela ne va pas inciter qui que ce soit à t'aider et risque de rendre les discussions difficile à suivre...

Ceci étant dit, je n'ai pas vu ce lien dans ta source, mais vu le code généré par Word, ce n'est pas tout à fait étonnant qu'un testeur de page HTML n'y retrouve pas ses jeunes... Crying or Very sad

Il y aurait du ménage à faire, parce que le code généré par les "outils" office est loin d'être irréprochable. Surtout, je ne vois pas bien ce qu'apporte le "thème" utilisé à part alourdir inutilement tes pages. Il ne m'appartient pas de juger de l'esthétique, mais plus de 600 lignes de source pour ta page d'accueil me semblent beaucoup.
Embarassed

Dan
 
indl56 Visiter le site web du posteur
indl56
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 82
Localisation: Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 23, 2003 23:14    Sujet du message: addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

hetzeld a écrit:
indl56 .... ben85r,

Si tu postes sous deux pseudos au départ de la même adresse IP, cela ne va pas inciter qui que ce soit à t'aider et risque de rendre les discussions difficile à suivre...

Désolé, je ne le ferai plus Embarassed en fait je m'étais trompé au départ, je voulais laisser un message sous indl56 étant donné que je parlais de ce site, enfin bref...
hetzeld a écrit:
vu le code généré par Word, ce n'est pas tout à fait étonnant qu'un testeur de page HTML n'y retrouve pas ses jeunes... Crying or Very sad

en fait je ne m'y connais pas du tout dans les autres éditeurs html alors je suis bien obligé de faire mon site ainsi Embarassed car je trouve que c'est chouette pour une école d'avoir son forum et une galerie photos! Et comme personne d'autre ne prenait l'initiative, j'ai fait ce que je pouvais...
hetzeld a écrit:
je ne vois pas bien ce qu'apporte le "thème" utilisé.

En fait c'est un thème "nature" que j'ai choisi parce que l'institut se trouve dans un parc Wink
hetzeld a écrit:
plus de 600 lignes de source pour ta page d'accueil me semblent beaucoup

Tu as tout à fait raison, mais je ne sais pas très bien comment faire pour alléger comme je connais pas très bien le langage Embarassed
En tout cas, merci pour ta critique, ça pourrait m'aider si un jour je m'y connais mieux...
 
indl56 Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 2205
Localisation: France - Angleterre

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 24, 2003 10:40    Sujet du message: addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

De nombreux éditeurs existent en matière de création de pages HTML. Je crois même que Wanadoo offre gratuitement une version ancienne mais parfaitement fonctionnelle de DreamWeaver (version 2) qui est infiniment plus propre que Word pour créer des pages.
Tu postes de Belgique, peut-être que les ISP belges offrent un autre outil. Sinon, en cherchant un peu, ce même programme se retrouve assez souvent sur le CD qui accompagne certains périodiques traitant du Web.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour optimiser, car même si tu arrives à avoir une page "propre", la première édition avec Word remettra tout leur b..del en place Crying or Very sad

Dan
 
indl56 Visiter le site web du posteur
indl56
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 82
Localisation: Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 24, 2003 18:46    Sujet du message: addbookmark est-il néfaste pour le référencement?

hetzeld a écrit:
peut-être que les ISP belges offrent un autre outil. Sinon, en cherchant un peu, ce même programme se retrouve assez souvent sur le CD qui accompagne certains périodiques traitant du Web.

non, malheureusement Planet Internet (mon ISP belge) ne nous offre aucun outil et on ne sait même pas faire de php dans notre espace web, je suis abonné à un périodique belge traitant surtout d'informatique et je reçois un CD presque chaque mois mais ils n'ont pas encore envoyé ce genre de programme, j'en ai essayé que j'ai téléchargé sur telecharger.com mais je comprends pas souvent grand chose et en plus, c'est souvent des démos de 30 jours.
Et oui, nous les Belges, on n'est pas aussi bien servi technologiquement que la France Rolling Eyes
Par contre, si quelqu'un connait un lien intéressant pour télécharger un programme facile à utiliser et gratuit, ce serait sympa Wink
 
indl56 Visiter le site web du posteur
Adam-Xero
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 104

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 24, 2003 21:20    Sujet du message: Re: ok et savez-vous d'où viens le premier lien?

indl56 a écrit:
ok et savez-vous d'où viens le premier lien http://membres.lycos.fr/indl56/indl56/ que je ne trouve pas sur mon site mais qui est détecté par le test?

Ben chez moi c'est une erreur 404.
 
indl56 Visiter le site web du posteur
indl56
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 82
Localisation: Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 24, 2003 21:35    Sujet du message: Re: ok et savez-vous d'où viens le premier lien?

Adam-Xero a écrit:
indl56 a écrit:
ok et savez-vous d'où viens le premier lien http://membres.lycos.fr/indl56/indl56/ que je ne trouve pas sur mon site mais qui est détecté par le test?

Ben chez moi c'est une erreur 404.

oui, c'est normal, c'est une page qui n'existe pas et je n'ai pas voulu mettre ce lien sur ma page d'accueil et je ne le vois pas non plus.
mais c'est lorsque je fais le test du code html de multimania que celui-ci m'indique que ce lien invalide se trouve sur ma page et c'est en voyant le résultat de ce test que je me demandais si Google allait agir comme lui et me pénaliser
 
indl56 Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort