Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 15:21 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
Je voulais signaler la naissance du répertoire DMOZ en langue bretonne World/Brezhoneg et en profiter pour signaler (ou rappeler) aux membres de WRI locuteurs de langues autres que le français parlées en France ou dans les anciennes colonies françaises l'existence de World/Arabic, de World/Català, de World/Euskara et de World/Occitan, ainsi que la présence dans l'incubateur de langues de catégories consacrées au corse, au créole, au hmong, au khmer, au lao, au malgache, au romani, au séfarade (judéo-espagnol ou ladino si je ne m'abuse), au tamazight et au yiddish.
Toutes ces langues accueilleraient très volontiers d'autres éditeurs ou même un éditeur. Les membres de WRI qui seraient intéressés sont invités à lire la page Devenez éditeur de l'aide en français et à se rappeler que les titres et les descriptions des exemples de sites qu'il leur est demandé de fournir à l'appui d'une candidature doivent être rédigés dans la langue pour laquelle ils souhaitent devenir éditeur (les autres zones du formulaire de candidature peuvent sans inconvénient être remplies en français ou en anglais). A noter par ailleurs qu'on n'accepte en principe pas de candidatures de nouvel éditeur pour les "grosses" catégories et qu'on conseille donc fortement de choisir une catégorie comportant sensiblement moins de 100 sites listés...
Les esprits chatouilleux auront remarqué que l'alsacien est absent de cette liste. A lire http://www.lepoint.fr/dossiers_villes/document.html?did=130595 les différents dialectes alsaciens relèvent de familles de langues différentes, ce qui explique sans doute la chose...
Dernière édition par tuisp le Jeu Oct 21, 2004 19:07; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
webrankinfo Invité
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 15:39 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
Pourquoi pas... c'est une bonne initiative... je parle du créole  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:07 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
Quand est-ce qu'on l'aura en verlan...
Ok --> |
|
| |
|
 |
webrankinfo Invité
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:15 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
| y a aussi en sms... |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:22 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
Social_Sciences/Linguistics/Languages/Constructed/Play comporte quatre entrées consacrées au verlan
Qu'est-ce qu'on attend pour faire une catégorie équivalente dans World/Français? Des volontaires? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:24 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
et si les developpeurs filaient un coup de main pour traiter les soumissions de sites au lieu de developper des langues qui ne semblent pas forcément faire l unanimité ??
ok  |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:27 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
| On t'attend, Hervé... Il te suffit de faire une candidature acceptable. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:30 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
| tuisp a écrit: |
| On t'attend, Hervé... Il te suffit de faire une candidature acceptable. |
je sasi je sais. mais je suis trop nul en francais...!!  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13527 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:46 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
le Post 3 et 4 sa donne envie d'être Trilingue ou plus  |
|
| |
|
 |
yfig Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 22, 2004 11:44 Sujet du message: Breton |
|
|
Bonjour.
Maintenant que dmoz a une (petite) partie en breton. Est-ce qu'il serait possible que le lien "Roll" de
http://www.google.fr/intl/br/
ne pointe plus sur / mais sur /World/Brezhoneg ?
comme ça se fait par exemple en français avec "Annuaire". |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
yfig Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Oct 23, 2004 13:10 Sujet du message: Brezhoneg |
|
|
OK. y'a pas le feu.
Mais je voulais savoir si il fallait prévenir quelqu'un pour que google en breton pointe sur la partie en breton de l'odp, comme google en français pointe sur la partie francophone de l'odp.
Bon week en dtout le monde. |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 16:36 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
| Je crois que Google fait ça tout seul comme un grand (on saura si c'est vrai lors de la prochaine MAJ). Il n'y a aucun lien privilégié entre l'ODP et Google. |
|
| |
|
 |
yfig Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13527 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Déc 14, 2004 12:21 Sujet du message: Il n'y a pas que le français... |
|
|
| Grantome a écrit: |
Quand est-ce qu'on l'aura en verlan...
Ok --> |
Bidi Bidi Bidiiiiiiiiiiiiii Martien  |
|
| |
|
 |
| |
|