|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
EchoMe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 16:50 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
Bonjour à tous,
Même si Google sait lire le Flash, il ne semble malgrè tout ne pas prendre en compte l'Actionscript qu'il contient...
Si on s'amuse a faire des page satellite avec des redirections automatiques dedans (le style de page qui contient X fois le même mots clefs dans du texte latin pour combler) grâce à Flash et ses commandes du genre getURL();.
Dans ce cas on peut facilement tricher avec Google en lui faisant croire que le page reste ainsi de marbre devant l'internaute alors qu'elle se recharge au bout d'un 20ième de seconde...
Pire encore! on peut très bien mettre ce fameux texte dans une zone de texte statique dans le flash et balancer un masque au dessus!
Votre avis sur ces deux idées, mis à part "c'est pas bien", pensez-vous que ça marche et que certains l'utilise déjà???
A vos reflexions! |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:05 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
| eh bien teste le, tu verra vite le resultat. c est le meilleur moyen d avoir ta réponse, non ??? |
|
| |
|
 |
EchoMe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:08 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
En effet, je vais devoir tester sous la demande d'un ami mais je ne pense pas que l'on soit les premier à penser à ça? Alors j'attend des avis et opinion constructif.  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:34 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
| Mon pauvre, ce n est pas sur ce forum que tu va avoir des réponses sur comment tricher sous google, vite vas t en avant que tu commencea te faire lyncher!! |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:35 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
| -message effacé |
|
| |
|
 |
EchoMe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:53 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
Personellement, je ne triche pas avec google avec mes sites à moi. Cependant, étant concepteur de site, quand on me demande de le faire, je le fais... je suis payé pour et le reste après ... mais je voulais savoir à titre perso ce que ça donne.
Ne voyé pas le mal en moi, je ne suis sûrement pas le seul à devoir pratiquer ça, même sur ce forum. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 17:57 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
>> Cependant, étant concepteur de site, quand on me demande de le faire, je le fais... je suis payé pour et le reste après
perso j aime pas cette phrase... et vu le nombre de gens qui te répondent, je suis pas le seul...
ton boss t as deja demandé de te jeter dans la seine ? allez pour moi, fini, plus de post ici |
|
| |
|
 |
EchoMe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 18:07 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
Mais quoi?
J'y peux rien moi. J'ai pas envie de me faire virer.
Et puis c'est comme les jeux de cartes, il y a les corrects, les bleuffeurs et les tricheurs.
Prenons l'exemple de netbooster, il triche, il se fait prendre, il est viré, normal. Mais je pense pas que personne ne triche que ce soit en javascript, satellite, redirection ou encore flash.
C'est con de le faire mais quand y faut...y faut.
Je cherche juste des avis constructif objectif, pas des avis positionnés qui cherchent pas à comprendre.
"Il faut de tout pour faire un monde" |
|
| |
|
 |
Mojy WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 18:15 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
S'il y a triche et que GG s'en aperçoit, il y a un fort risque de blacklistage.
- Le client ne sera pas content.
- Ton patron non plus.
- Tu risques de te faire virer quand même au bout du compte parceque tu n'auras pas prévenu assez le client que la triche est strictement interdite par GG.
Le client est Roi, mais c'est GG qui détient les clefs du royaume.
@+ Mojy |
|
| |
|
 |
EchoMe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 18:19 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
| je suis ok avec toi, ton avis est objectif mais cependant, je n'ai pas mon mot à dire dans le projet, j'usine le code et c'est tout. |
|
| |
|
 |
Mojy WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 18:30 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
C'est bien là le problème.
A toi de convaincre ton patron et le client que ces pratiques sont plus que douteuses et risquées et risquent de nuire à la longue.
De plus GG indexe très mal le flash, même s'il s'améliore de ce côté.
@+ Mojy |
|
| |
|
 |
EchoMe Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 18:36 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
La réponse n'a guère donner un vrai changement : à la place de texte dans flash, on met les textes dans la page html et le flash se charge de rediriger vers truc.html au bout de 3 secondes...
(faut les flinguer...)
par contre Google indexe plutôt bien le flash je trouve car tous les flash que j'ai réalisé (pas pour faire du google spam je rassure j'en ai pas encore fait ) sont trouvable via Google même ceux sans texte ! |
|
| |
|
 |
lcp Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 18:51 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
je pense que si google accepte ou plutot ne voit que du feu pour l'instant à ce genre de pratique, ca risque de changer très vite sachant qu'ils travaillent la dessus pour référencer au mieux les .swf et par la même repérer les ruses de webmasters vérreux
Je pense qu'ils nous ont prouvé ces derniers temps leur avancé technologique donc attention à ce genre de pratiques ! |
|
| |
|
 |
GAMING ZONE WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 19:46 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
Perso, vous avez affaire a des ingenieurs, donc je suppose qu'ils ont deja reflechit sur le fait de tricher avec flash ...
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi utilisé flash dans ce truc, ( surtout si le navigateur n'a pas flash, il y aura aucune reaction et se dira, tiens mais c'est du spam, un resultat impertinent ! -> spam report ) les concurrents vont se rejouir !
Cela va faire un client pas content tous ça !
Et je ne sais pas si cette page va resortir dans de bonne postion ... |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 21, 2004 21:48 Sujet du message: Flash et la triche |
|
|
EchoMe a dit : " Cependant, étant concepteur de site, quand on me demande de le faire, je le fais... je suis payé pour et le reste après... "
On a toujours le choix dans ce genre de situations... c'est pas de cette façon que les choses vont avancer dans le bon sens, c'est bien un des problèmes de l'humanité "on ma dit de le faire, je le fais aveuglement..." (moutons de Panurge) |
|
| |
|
 |
| |
|
|