Pêche et pertinence...à la mouche

WRInaute occasionnel
Dans l'aide sur la recherche l'on voit : "Si votre recherche porte sur plusieurs termes, Google signale uniquement les pages qui comportent TOUS ces termes, mais pas nécessairement à la suite les uns des autres (équivalent de l'opérateur « AND », mais il n'est pas nécessaire de spécifier celui-ci)."

Toujours est-il que parfois (souvent ?!) je me demande si l'opérateur n'est pas OR.

Si l'on possède un site de pêche à la mouche par exemple, l'on ne devrait pas avoir besoin de chercher à se positionner sur ces termes car... Google DEVRAIT être en mesure de référencer correctement le site. Il y a de la concurence me direz-vous. Certes, en conséquence, la course pour "ressortir" avant les concurents dans les résultats commence... et les aberrations également. On fait des choses que l'on ne ferait pas d'ordinaire : répétitions et autres.

Tout cela pour RIEN (sans utilisation de "bidouilles"). Pourquoi ? J'en reviens au début du post :

Un site qui a les termes "pêche", "la" et "mouche" TOTALEMENT éparpillés dans sa page d'accueil est suceptible d'apparaître AVANT un site qui parle clairement de pêche à la mouche (même avec un beau h1 "PECHE A LA MOUCHE", par exemple).

Sachant que quasiment tous les internautes ne se prennent pas la tête et tapent dans mon exemple"pêche à la mouche" sans opérateurs particuliers et sans frioritures, je me dis : "qu'est-ce que c'est que ce binz" !

Pour ceux qui n'ont pas compris le sens de mon post (on ne sait jamais) : Google ne perdrait-il pas de sa pertinence (a force de chercher à lutter contre le spamdexing) ?

Plus j'analyse de pages et plus le constat est triste.

Nb : au fait, je parie que ce message resortira dans les résultats Google sur "pêche à la mouche" AVANT bon nombre de vrais sites de pêche à la mouche, et ce sous une semaine maxi.

Où est la pertinence ?!

Note à l'attention de GG.
Tu restes là mon gars! pêche à la mouche
pêche à la mouche

***************************************************

Ca y est pour pêche à la mouche ! : https://www.google.fr/search?q=peche+a+l ... rt=20&sa=N

3eme page, 7eme position !

Ma petite démonstration vous plait ?!

Et dire que l'on parle encore de pertinence...
 
WRInaute occasionnel
Enervant :evil:

73 700 réponses. J'ai pris le mauvais exemple, voilà tout.

Fait des tests !
 
Discussions similaires
Haut