|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hipopulation WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 10:18 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
Hello,
Je viens de remarquer qq chose d'étrange mais je vous explique du début.
J'avais fait la demande à google actualités pour que le news de mon site soit inclusent dans leur actus... Il avaent refusé pour une vague histoire de pb de liens sur image...bref - j'ai depuis 2 semaines ajouter dans mon <head> la balise pointant vers mon fichier RSS avec mes dernière news... depuis mes articles sont listés dans google actualités....
C'est quoi le truc : 1/ google a qd même accepté mon site 2/ le fait de rajouter un flux RSS plait à google actu qui vient indexer automatiquement les actus (peut être les données RSS doivent au moins contenir une image / titre / sous titre / date....)
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=frenchbreaks&... |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 11:34 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
Salut,
Quel est l'impact en nombre de visiteurs en plus? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1778 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 11:40 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| La derniere fois que j'avais demandé ils indexaient pas le RSS? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 11:41 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| ton histoire ne prouve pas vraiment que le RSS joue quelque chose... mais ce serait intéressant d'approfondir ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 12:33 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| ton histoire ne prouve pas vraiment que le RSS joue quelque chose... mais ce serait intéressant d'approfondir ! |
je vais faire des recherches, mais déja j'ai encore un indice qui me fait penser ça :
Mon fichier rss plante de temps en temps au niveau du xml, quand le caractère '&' est utilisé dans un article...., depuis l'indexation de mes news dans google actu, je n'ai rajouté qu'un seul article intitulé "Soul of man", article qui a fait planter mon RSS car le caractère '&' utilisé dans le texte
http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3
Quand je fais une recherche dans google actualités sur "soul of man", il ne trouve pas cette article qui date d'environ 12h maintenant....
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=soul+of+man&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s
ce qui tendrai a prouver que google actu passe par mon rss? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 15:22 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| haderach a écrit: |
Salut,
Quel est l'impact en nombre de visiteurs en plus? |
j'en sais rien!! depuis deux semaines les logs sont morts chez mon hébergeur grrrrrrrrr....je te dis ça dans la semaine quand ça reviendra... |
|
| |
|
 |
Yvan Colonna WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 17:10 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news
... ben quoi, on peut rêver, non  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 26, 2004 17:22 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| Yvan Colonna a écrit: |
Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news
Pour l'instant je suis à 3 sur la majorité de mes pages, on verra à la prochaine GG dance.  |
|
| |
|
 |
a.nonyme4ever WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 27, 2004 1:09 Sujet du message: Re: Google actualités + Rss |
|
|
| hipopulation a écrit: |
Hello,
Je viens de remarquer qq chose d'étrange mais je vous explique du début.
J'avais fait la demande à google actualités pour que le news de mon site soit inclusent dans leur actus... Il avaent refusé pour une vague histoire de pb de liens sur image...bref - j'ai depuis 2 semaines ajouter dans mon <head> la balise pointant vers mon fichier RSS avec mes dernière news... depuis mes articles sont listés dans google actualités....
C'est quoi le truc : 1/ google a qd même accepté mon site 2/ le fait de rajouter un flux RSS plait à google actu qui vient indexer automatiquement les actus (peut être les données RSS doivent au moins contenir une image / titre / sous titre / date....)
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=frenchbreaks&... |
Comment as-tu inclus ton RSS dans ton <head>?? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 27, 2004 8:53 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| Citation: |
| Comment as-tu inclus ton RSS dans ton <head>?? |
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Frenchbreaks.org : syndication RSS" href="http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3"> |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Mer Oct 27, 2004 15:02 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| hipopulation a écrit: |
| Yvan Colonna a écrit: |
Pour l'instant je suis à 3 sur la majorité de mes pages, on verra à la prochaine GG dance.  |
Qu'utilises tu pour créer ton flux rss (easyRSS ?) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 27, 2004 16:21 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| Citation: |
| Qu'utilises tu pour créer ton flux rss (easyRSS ?) |
Mon site est fait sous SPIP, donc le fichier backend.php3 est généré automatiquement, au pire ce n'est pas très compliqué de programmer tout ça en php + mysql pour celui qui connait un peu la chose.....  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 27, 2004 16:38 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
Alors, je suis toujours en plein test :
Mon dernier article "soul of man" toujours pas dans google actu depuis 2 jours (je vous le rappelle mon fichier RSS comporte une erreur de syntaxe à ce stade) donc ologiquement il a pas pu être indéxé...
Je viens de la corriger, on va bien voir si l'article "soul of man" va être inclu dans google actu, rdv un peu plus tard...
si il est là, google actu passe bien par mon rss
http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 28, 2004 10:22 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
| bon, j'attend toujours, pas de news du dernier article en question.... je comprend de moins en moins ce qui se passe.... vous savez normalement au bout de combien de temps un articles apparait dans gg actu...? là ça fait 12h que j'attend....space... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 08, 2004 11:11 Sujet du message: Google actualités + Rss |
|
|
Au secours je comprend plus rien!!!
maintenant 2 nouveau articles dans google actu (alors que j'ai du en rajouter une 10ne depuis mon dernier post), le pire c'est que l'un des deux dates d'avant l'indexation de mes premiers articles dans google actu google choisirait-il lui même les articles??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|