Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google actualités + Rss

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 10:18    Sujet du message: Google actualités + Rss

Hello,

Je viens de remarquer qq chose d'étrange mais je vous explique du début.

J'avais fait la demande à google actualités pour que le news de mon site soit inclusent dans leur actus... Il avaent refusé pour une vague histoire de pb de liens sur image...bref - j'ai depuis 2 semaines ajouter dans mon <head> la balise pointant vers mon fichier RSS avec mes dernière news... depuis mes articles sont listés dans google actualités....

C'est quoi le truc : 1/ google a qd même accepté mon site 2/ le fait de rajouter un flux RSS plait à google actu qui vient indexer automatiquement les actus (peut être les données RSS doivent au moins contenir une image / titre / sous titre / date....)

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=frenchbreaks&...

hipopulation Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 11:34    Sujet du message: Google actualités + Rss

Salut,

Quel est l'impact en nombre de visiteurs en plus?

haderach Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 11:40    Sujet du message: Google actualités + Rss

La derniere fois que j'avais demandé ils indexaient pas le RSS?

French Dread Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 11:41    Sujet du message: Google actualités + Rss

ton histoire ne prouve pas vraiment que le RSS joue quelque chose... mais ce serait intéressant d'approfondir !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 12:33    Sujet du message: Google actualités + Rss

WebRankInfo a écrit:
ton histoire ne prouve pas vraiment que le RSS joue quelque chose... mais ce serait intéressant d'approfondir !

je vais faire des recherches, mais déja j'ai encore un indice qui me fait penser ça :

Mon fichier rss plante de temps en temps au niveau du xml, quand le caractère '&' est utilisé dans un article...., depuis l'indexation de mes news dans google actu, je n'ai rajouté qu'un seul article intitulé "Soul of man", article qui a fait planter mon RSS car le caractère '&' utilisé dans le texte

http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3

Quand je fais une recherche dans google actualités sur "soul of man", il ne trouve pas cette article qui date d'environ 12h maintenant....

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=soul+of+man&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Question Question ce qui tendrai a prouver que google actu passe par mon rss?

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 15:22    Sujet du message: Google actualités + Rss

haderach a écrit:
Salut,

Quel est l'impact en nombre de visiteurs en plus?

j'en sais rien!! depuis deux semaines les logs sont morts chez mon hébergeur grrrrrrrrr....je te dis ça dans la semaine quand ça reviendra...

Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 17:10    Sujet du message: Google actualités + Rss

Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news Wink

... ben quoi, on peut rêver, non Laughing

Yvan Colonna
hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 26, 2004 17:22    Sujet du message: Google actualités + Rss

Yvan Colonna a écrit:
Il serait intéressant de savoir si il y a aussi impact sur le PR : genre bonus de PR pour diffusion dans gg news Wink

Pour l'instant je suis à 3 sur la majorité de mes pages, on verra à la prochaine GG dance. Rolling Eyes

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 27, 2004 1:09    Sujet du message: Re: Google actualités + Rss

hipopulation a écrit:
Hello,

Je viens de remarquer qq chose d'étrange mais je vous explique du début.

J'avais fait la demande à google actualités pour que le news de mon site soit inclusent dans leur actus... Il avaent refusé pour une vague histoire de pb de liens sur image...bref - j'ai depuis 2 semaines ajouter dans mon <head> la balise pointant vers mon fichier RSS avec mes dernière news... depuis mes articles sont listés dans google actualités....

C'est quoi le truc : 1/ google a qd même accepté mon site 2/ le fait de rajouter un flux RSS plait à google actu qui vient indexer automatiquement les actus (peut être les données RSS doivent au moins contenir une image / titre / sous titre / date....)

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=frenchbreaks&...

Comment as-tu inclus ton RSS dans ton <head>??

a.nonyme4ever Visiter le site web du posteur
hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 27, 2004 8:53    Sujet du message: Google actualités + Rss

Citation:
Comment as-tu inclus ton RSS dans ton <head>??

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Frenchbreaks.org : syndication RSS" href="http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3">

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 27, 2004 15:02    Sujet du message: Google actualités + Rss

hipopulation a écrit:
Yvan Colonna a écrit:

Pour l'instant je suis à 3 sur la majorité de mes pages, on verra à la prochaine GG dance. Rolling Eyes

Qu'utilises tu pour créer ton flux rss (easyRSS ?)

haderach Visiter le site web du posteur
hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 27, 2004 16:21    Sujet du message: Google actualités + Rss

Citation:
Qu'utilises tu pour créer ton flux rss (easyRSS ?)

Mon site est fait sous SPIP, donc le fichier backend.php3 est généré automatiquement, au pire ce n'est pas très compliqué de programmer tout ça en php + mysql pour celui qui connait un peu la chose..... Cool

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 27, 2004 16:38    Sujet du message: Google actualités + Rss

Alors, je suis toujours en plein test :

Mon dernier article "soul of man" toujours pas dans google actu depuis 2 jours (je vous le rappelle mon fichier RSS comporte une erreur de syntaxe à ce stade) donc ologiquement il a pas pu être indéxé...

Je viens de la corriger, on va bien voir si l'article "soul of man" va être inclu dans google actu, rdv un peu plus tard...

si il est là, google actu passe bien par mon rss

http://www.frenchbreaks.org/html/backend.php3

Cool Cool

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 28, 2004 10:22    Sujet du message: Google actualités + Rss

bon, j'attend toujours, pas de news du dernier article en question.... je comprend de moins en moins ce qui se passe.... vous savez normalement au bout de combien de temps un articles apparait dans gg actu...? là ça fait 12h que j'attend....space...

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 08, 2004 11:11    Sujet du message: Google actualités + Rss

Au secours je comprend plus rien!!!

maintenant 2 nouveau articles dans google actu (alors que j'ai du en rajouter une 10ne depuis mon dernier post), le pire c'est que l'un des deux dates d'avant l'indexation de mes premiers articles dans google actu Question Question Question Question google choisirait-il lui même les articles???

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort