|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Soleil WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 25, 2003 18:24 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
Depuis qques semaines, j'ai des variations importante dans mon trafic avec le mot clé adulte le plus utilisé ... (ça commence par s et fini par e )))
Je fais une recherche sur ce mot clé dans google .fr et je suis tjrs en page 1 ok, je lance la meme recherche sur google.be et bardafffff mon site n'apparait plus du tout .... il donne les résultats des datacentes va et zu ou mon site n'y est pas du tout et les résultats sont complètement différents !
Quelquun à déjà vu le meme phénomène ?
Je parle bien de résultats www et non par pays.
any idéa ? |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 19:02 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
Soleil,
Une des phrases mentionnées dans les Règles du forum commence par "Si votre site est un site adulte...".
Je ne voudrais pas me montrer plus royaliste que le roi, mais je pense qu'elle s'applique dans le cas présent.
Cordialement,
Dan |
|
| |
|
 |
Soleil WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 19:27 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
oui en effet, c'est bien pour cette raison que je ne fais aucune allusion à mon site, aucun lien vers celui ci ... je ne vois donc pas ou est le problème ... ou alors tu peux virer 1/3 des utilisateurs du forum ici ...
Parler de royalisme à un Belge en plus lol
J'ai qques interventions à mon actif et jamais je n'ai parlé ni fait de lien direct vers un site non permis, tu devrais faire une recherche sur le mots interdit pour te rendre compte qu'il y en a par contre qui ne se gène pas ...
le mot clé était pour l'exemple, et on peut généraliser à d'autres mots clés. je continue mon étude ...
today les résultats de google.be sur le mot interdit sont de nouveau allignés sur le .com
cette observation je l'ai déjà faite le mois dernier en fin de 'cycle' google sans vraiment rechercher l'origine de la variation. (qui représente +- 200 v/u par jours).
je m'en vais de ce pas réaliser un site sur les arbres tropicaux histoire de voir si la morale moraliste entre en ligne de compte pour google ... les webx comprendrons ...
Sans rancune ...  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 19:41 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
il ne faut pas s'énerver !
effectivement tu peux très bien parler de ton pb sans donner les mots-clés, (presque) comme tu l'as fait.
j'ai mis cette phrase dans les règles pour ne pas tout permettre, pour se fixer des limites. |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 19:44 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
Salut Soleil,
Je suis moi-même d'origine belge (et même flamand), donc je sais ce que c'est d'être royaliste.
C'est vrai que ton post était tout ce qu'il y a de "soft" donc je pense que WRI ne m'en voudra pas d'y répondre "normalement"...
On est à quelques jours/heures/minutes (personne ne sait sauf Google) du grand chambardement qu'est une Google Dance. Le fait que les différents datacenters de Google montrent des résultats différents peut en être une des manifestations apparentes. Cela peut aussi être dû au Fresh Bot même s'il a été très peu actif ces dernières 48 heures.
De plus, un certain nombre de sites sont partis avec l'eau du bain la nuit dernière, ce qui semble le signe précurseur du grand nettoyage annoncé il y a quelque temps par Google.
La grosse majorité de ces sites sont des sites à contenu "adulte" qui sont parmi les plus grands spammers du web. Je ne vise pas ton site, bien sûr, ce n'est qu'une généralité que tout le monde a eu l'occasion de vérifier. Je le répète, cela n'a rien de perso.
Donc, dans ce "grand nettoyage", ton site appartient à une catégorie qui risque de bouger beaucoup dans les jours qui viennent. J'espère sincèrement que tu auras joué le jeu suivant les règles et que ton site retrouvera son classement.
Cordialement,
Dan
PS: quand tu parles d'1/3 des utilisateurs du forum, je pense que c'est très largement surévalué, les sites à contenu "adulte" étant vraiment minoritaires parmi les membre WRI (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas...) |
|
| |
|
 |
Soleil WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 21:54 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
bedankt ))
Yes ce grand changement je l'attend aussi ... mon site respectant les critères google je ne pense pas devoir trop m'inquieter de ce coté là
j'ai aussi pensé au fresh bot, mais la disparité entre les résultats étant à ce point différente je ne pense pas que cela soit du à ça surtout que les résultats sur le .com sont constant.
La variation de visiteur je la constate depuis plus d'un mois en fait. mais je n'avais jamais cherché du coté des différents .fr .ca .be etc de google
Pour reprendre sur le test : des mots clés comme informatique, annuaire etc me donne aussi des résultats différents en www entre google.fr et google.ca sans pour autant donner des résults différents ds les différents data centers.
Mais il est vrai que ca sent la pré-dance  |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 22:03 Sujet du message: google .tld positions différentes ... |
|
|
Pas de quoi !
Pour tous ceux, nombreux j'imagine, qui n'auront pas compris le "bedankt", c'était la version flamande (ou néerlandaise) de notre "merci".
Dan |
|
| |
|
 |
| |
|
|