Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 25, 2003 19:14    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

Ca n'a pas grand chose à voir avec le référencement, mais comment faire pour protéger un répertoire et ses sous-repertoires dde manière à ce uq'il renvois :
Erreur HTTP 403 - Refusé

J'ai déjà des .htaccess et un .htpasswd, mais cela est-il suffisant ?

BDGest Visiter le site web du posteur
BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 25, 2003 19:15    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

Je précise ma question. Je voudrais mettre un index.html dans mes réperetoire qui renverrais juste cette erreur 403 (en plus des .htaccess).

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 26, 2003 10:42    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

A priori un htaccess suffit.

Sinon une solution simple consiste a mettre une page index.html vide dans ton repertoire, ca empeche qu'il soit listé

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 26, 2003 11:41    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

Citation:
Je voudrais mettre un index.html dans mes réperetoire qui renverrais juste cette erreur 403

Pourquoi renvoyer une erreur alors qu'avec une redirection (en header ou meta ou javascript) tu peux renvoyer vers la racine de ton site.

Je pense que c'est mieux de renvoyer une page avec du contenu, plutot qu'une erreur avec page blache, pas de retour arrière ...

Kmacleod Visiter le site web du posteur
BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 26, 2003 11:45    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

C'est déjà ce que je fais avec mes erreurs 404 mais cela ne pose-t-il pas de problèmes à Google de tomber sur la page d'accueil avec plein d'url différentes ?

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 26, 2003 11:52    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

Citation:
cela ne pose-t-il pas de problèmes à Google de tomber sur la page d'accueil avec plein d'url différentes ?

En cas de redirection de type header 302, ca peut poser un pb en effet, j'en ai fait la douloureuse expérience Crying or Very sad

Par contre no soucy avec une redirection javascript
et en plus, comme ca, tu peux en profiter pour optimiser tes pages de redirection

Philippe Van de Venne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 12, 2005 13:43    Sujet du message: HPPT 403

Je ne suis pas un informaticien et je demande de l'aide. J'ai le problème d'un message "erreur HPPT 403" chaque fois au démarrage de mon bureau en allumant mon PC, venant d'un site "médiatickets.t35.com" généré par internet explorer. Donc accès refusé, et je n'ai pas trouvé le moyen de me débarrasser de l'apparition non souhaitée de cette page. Que dois-je faire ? Un grand merci d'avance.
philippe.vandevenne@scarlet .be Sad

Philippe Van de Venne
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 12, 2005 19:32    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

J'ai une 403 maison si on veut lister un répertoire.

Je pense que c'est le mieux.

medium69 Visiter le site web du posteur
Philippe Van de Venne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 12:36    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

medium69 a écrit:
J'ai une 403 maison si on veut lister un répertoire.

Je pense que c'est le mieux.

Quand je vois ta photo, je comprend ton humour.... je ne compte pas te singer !

Philippe Van de Venne
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 14, 2005 16:43    Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires.

A propos de la 403 ?

Je t'ai vu alors Wink

medium69 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort