|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 25, 2003 19:14 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
Ca n'a pas grand chose à voir avec le référencement, mais comment faire pour protéger un répertoire et ses sous-repertoires dde manière à ce uq'il renvois :
Erreur HTTP 403 - Refusé
J'ai déjà des .htaccess et un .htpasswd, mais cela est-il suffisant ? |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 25, 2003 19:15 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
| Je précise ma question. Je voudrais mettre un index.html dans mes réperetoire qui renverrais juste cette erreur 403 (en plus des .htaccess). |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 10:42 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
A priori un htaccess suffit.
Sinon une solution simple consiste a mettre une page index.html vide dans ton repertoire, ca empeche qu'il soit listé |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 11:41 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
| Citation: |
| Je voudrais mettre un index.html dans mes réperetoire qui renverrais juste cette erreur 403 |
Pourquoi renvoyer une erreur alors qu'avec une redirection (en header ou meta ou javascript) tu peux renvoyer vers la racine de ton site.
Je pense que c'est mieux de renvoyer une page avec du contenu, plutot qu'une erreur avec page blache, pas de retour arrière ... |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 11:45 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
| C'est déjà ce que je fais avec mes erreurs 404 mais cela ne pose-t-il pas de problèmes à Google de tomber sur la page d'accueil avec plein d'url différentes ? |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Mer Fév 26, 2003 11:52 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
| Citation: |
| cela ne pose-t-il pas de problèmes à Google de tomber sur la page d'accueil avec plein d'url différentes ? |
En cas de redirection de type header 302, ca peut poser un pb en effet, j'en ai fait la douloureuse expérience
Par contre no soucy avec une redirection javascript
et en plus, comme ca, tu peux en profiter pour optimiser tes pages de redirection |
|
| |
|
 |
Philippe Van de Venne Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 12, 2005 13:43 Sujet du message: HPPT 403 |
|
|
Je ne suis pas un informaticien et je demande de l'aide. J'ai le problème d'un message "erreur HPPT 403" chaque fois au démarrage de mon bureau en allumant mon PC, venant d'un site "médiatickets.t35.com" généré par internet explorer. Donc accès refusé, et je n'ai pas trouvé le moyen de me débarrasser de l'apparition non souhaitée de cette page. Que dois-je faire ? Un grand merci d'avance.
philippe.vandevenne@scarlet .be  |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Lun Sep 12, 2005 19:32 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
J'ai une 403 maison si on veut lister un répertoire.
Je pense que c'est le mieux. |
|
| |
|
 |
Philippe Van de Venne Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 14, 2005 12:36 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
| medium69 a écrit: |
J'ai une 403 maison si on veut lister un répertoire.
Je pense que c'est le mieux. |
Quand je vois ta photo, je comprend ton humour.... je ne compte pas te singer ! |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mer Sep 14, 2005 16:43 Sujet du message: Erreur HTTP 403 et protection des répertoires. |
|
|
A propos de la 403 ?
Je t'ai vu alors  |
|
| |
|
 |
| |
|
|