Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Halloween

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Halloween
Merci
26%
 26%  [ 8 ]
Non Merci
73%
 73%  [ 22 ]
Total des votes : 30

Auteur Message

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 11:19    Sujet du message: Halloween

Bonjour,

Certains sont pour, certains sont contre, j'aimerais avoir un avis des gens qui sont contre ? Car à cette époque on en entend souvent parler mais j'ai jamais eu encore le temps de réfléchir à la question ?!

Merci de votre lumière.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 11:28    Sujet du message: Halloween

Opération marketing à fond... Twisted Evil

Michel Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 11:57    Sujet du message: Halloween

Où se situe l'origine de cette fête???
En Eire, et a été transportée avec les bateaux d'émigrants vers les Etats-Unis lors des grands exodes.
Voilà pourquoi je suis contre une fête qui n'a d'autres raisons d'être (comme le dit Michel) que de faire du fric, un engouement créé de toute pièces et relayé (complicité) par des médias en mal d'audience (cyblage : les enfants, marché ultralibérale et lucratif s'il en est)...

Mais..., mon père m'a rapporté que dans sa région (chti) quand il était minot, la citrouille était fêtée à l'approche de Noël, mais il ne sait plus la période exacte... Comme quoi... Wink

Allez bisous.

Benoit1 Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 12:00    Sujet du message: Halloween

Laughing Laughing Laughing

Benoit1 Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 12:15    Sujet du message: Halloween

Halloween n'est pas américain mais alsacien...

milkiway Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 12:16    Sujet du message: Halloween

Michel a écrit:
Opération marketing à fond...

certes ... mais pas plus que : fête des mères, des pères, des enfants, des grand mères, de noël, du jour de l'an, de la st valentin, de l'Internet, la chandeleur, fète des rois et j'en passe et des meilleures ...

alors, après tout ... tant qu'on s'amuse ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
xavierO
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 12:27    Sujet du message: Halloween

Autant quand j'étais aux US je le fêtais, autant en France je suis contre...
L'ambiance n'y est pas, ce n'est absolument pas ancré dans les moeurs, et la seule raison d'être est une réflexion de Mr Auchan qui se disait "Bordel, y a vraiment rien pour booster la consommation de la ménagère entre la rentrée de septembre et noël... Confused "

xavierO Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 13:34    Sujet du message: Halloween

Oui, c'est sûr qu'en France l'ambiance n'y est pas, en plus une ambiance de monstre et sorcière :S perso c'est pas trop mon truc, il y a plus sympa comme style d'ambiance, par exemple noël c'est tout de suite plus joyeux.

deweerdt Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 13:53    Sujet du message: Halloween

Cendrillon a écrit:
Michel a écrit:
Opération marketing à fond...

certes ... mais pas plus que : fête des mères, des pères, des enfants, des grand mères, de noël, du jour de l'an, de la st valentin, de l'Internet, la chandeleur, fète des rois et j'en passe et des meilleures ...

alors, après tout ... tant qu'on s'amuse ... :wink:

Pourquoi attendre que l'on nous donne une raison de s'amuser ?

petit-ourson Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 13:54    Sujet du message: Halloween

Ca fait plaisir aux enfants et ca fait plaisir de voir des enfants contents de ramener des bonsbons alors pourquoi pas Wink

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 14:09    Sujet du message: Halloween

dans le temps ( Very Happy ) on avait mardi gras qui était sympa et moins accès commerce qu'halloween, halloween finira par tomber dans l'oubli en france, la preuve les magasins commencent à lacher le morceau en y consacrant seulement un tout petit rayon contre une déco générale auparavant. Comme quoi lancer une fête mercantile n'est pas toujours gagné, autre exemple, la fête des grand mère qui ne rencontrent pas un vif succès. et pour répondre à la question du oui ou du non, je suis contre car si il faut qu'on exporte les fêtes de tous les pays du monde on n'aura plus le temps de travailler Very Happy

CELEBRITE

Dernière édition par pounk le Dim Juil 30, 2006 14:56; édité 1 fois

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 18:03    Sujet du message: Halloween

Ce qu'en dit Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween ...

tuisp
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 18:04    Sujet du message: Halloween

Je trouves sympa halloween Smile
Surtout les déguisements Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 18:45    Sujet du message: Halloween

C'est bizarre cet année y'a pas bcp de gens qui passent chez moi... et chez vous ?

Madrileño Visiter le site web du posteur
Audrey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 19:11    Sujet du message: Halloween

halloween c'est vraiment trop commercial pour moi.

Audrey Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort