Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[actu] l'infrastructure technique de Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 01, 2004 23:17    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Jeff Dean, ingénieur chez Google, a donné une conférence le 20 octobre dans l'Université de Washington. Au cours de cette conférence, il a abordé plusieurs thèmes axés sur l'infrastructure technique de Google, que j'ai tenté de vous résumer : Informations sur l'infrastructure technique de Google

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 01, 2004 23:46    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Merci pour l'article, j'ai pas trop le temps de regarder une vidéo d'une heure en anglais...
WRI, toujours plus fort ! Smile

TOMHTML Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 0:14    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Intéressant, si j'ai le temps je matterais la vidéo au boulot Very Happy Sinon c'est marrant dans ma boite on a fait le même calcul que google il y a quelques mois (mais pour faire du calcul par éléments finis), entre un serveur et un cluster de PC la différence de tarif était d'un facteur 5 même si ca demande du boulot et de la place supplémentaire, le boss n'a pas hésité longtemps, hop un cluster de 64 machines (des p4 2Ghz et 1Go de ram), il marche super bien d'ailleurs. Smile

squawk
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 0:17    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Cool ! merci wri

Michel Visiter le site web du posteur
gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 11:14    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Bravo WRI
Merci pour toutes ces infos.

gil Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 13:10    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Vraiment très intéressant, leur architecture système est vraiment très impressionnante, et je n'ose même pas imaginer la complexité de leurs algorithmes ...

gil Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 16:21    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

pour compléter, un document de 2003 en anglais : Web search for a planet: the Google cluster architecture

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 16:52    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Merci pour l'article Smile je trouve ça super croustillant et intéressant comme infos. Mieux comprendre les mécaniques du géant est super enrichissant en tous cas ^^

The Jedi Visiter le site web du posteur
Keranis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 02, 2004 19:01    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Merci WRI pour cette info, dommage que je ne comprend pas trop bien l'anglais (il parle vite le monsieur ...) mais ça a l'air passionnant Wink

Quelques urls que j'ai relevé sur les planches qu'il a présenté :
http://labs.google.com/papers/mapreduce.html
http://labs.google.com/papers/gfs.html
http://labs.google.com/why-google.html
Les liens PDF sur ces pages donnent accès à des documents plus complets, pour ceux que ça intéresse..

a+

Keranis
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 27, 2006 11:21    Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google

Keranis a écrit:

Quelques urls que j'ai relevé sur les planches qu'il a présenté :
http://labs.google.com/papers/mapreduce.html

map-reduce est en cours de dev dans la version 0.8-dev de Nutch.
Pour les fans de Java qui veulent comprendre cette architecture.

Keranis

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort