|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Nov 01, 2004 23:17 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
| Jeff Dean, ingénieur chez Google, a donné une conférence le 20 octobre dans l'Université de Washington. Au cours de cette conférence, il a abordé plusieurs thèmes axés sur l'infrastructure technique de Google, que j'ai tenté de vous résumer : Informations sur l'infrastructure technique de Google |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3127 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Nov 01, 2004 23:46 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
Merci pour l'article, j'ai pas trop le temps de regarder une vidéo d'une heure en anglais...
WRI, toujours plus fort !  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 02, 2004 0:14 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
Intéressant, si j'ai le temps je matterais la vidéo au boulot Sinon c'est marrant dans ma boite on a fait le même calcul que google il y a quelques mois (mais pour faire du calcul par éléments finis), entre un serveur et un cluster de PC la différence de tarif était d'un facteur 5 même si ca demande du boulot et de la place supplémentaire, le boss n'a pas hésité longtemps, hop un cluster de 64 machines (des p4 2Ghz et 1Go de ram), il marche super bien d'ailleurs.  |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 02, 2004 0:17 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
| Cool ! merci wri |
|
| |
|
 |
gil WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Nov 02, 2004 11:14 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
Bravo WRI
Merci pour toutes ces infos. |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 02, 2004 13:10 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
| Vraiment très intéressant, leur architecture système est vraiment très impressionnante, et je n'ose même pas imaginer la complexité de leurs algorithmes ... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 02, 2004 16:52 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
Merci pour l'article je trouve ça super croustillant et intéressant comme infos. Mieux comprendre les mécaniques du géant est super enrichissant en tous cas ^^ |
|
| |
|
 |
Keranis WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 27, 2006 11:21 Sujet du message: [actu] l'infrastructure technique de Google |
|
|
map-reduce est en cours de dev dans la version 0.8-dev de Nutch.
Pour les fans de Java qui veulent comprendre cette architecture. |
|
| |
|
 |
| |
|
|