|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 04, 2004 12:12 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que les pages de mon site générées en mode rewrite (c'est à dire provenant de la base de donnée) ne sont pas indexées dans google !!
Avez vous une expliquation à cela ?? Et de conseil pour y remédier ??
Merci d'avance, |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 04, 2004 13:33 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
Sans mod rewrite celà doit être pareil
Si le mod rewrite est recent, il faut attendre que google passe et indexe en profondeur (c'est long)
si le mode rewite est là depuis plus deux mois, c'est autre chose qui ne passe pas et qui est different de mod rewrite |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 04, 2004 14:56 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
Ca doit faire moins de 2 mois.
Ou tout juste 2 mois. |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 25, 2004 11:58 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
Mes pages n'apparaissent toujours pas.
Est-ce que google est capable de prendre en compte les liens dans des calques qui apparaissent au passage de la souris ? |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 25, 2004 12:57 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
| Ben il ne voit bien ! |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 12:46 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
Salut,
Comme je voulais le dire dans l'outils donné ca à l'air de fonctionner.
Est-ce que la balise ><base href="http://www.monsite.com/"> peut interférer dans le référencement ?
Merci |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 12:48 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
| Méfies toi des titres de page et description identiques, si tes pages rewritées se ressemblent trop il va peut être pas les indexer. |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 13:02 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
Dans tous les titres je reprend le nom du site, puis le nom de la page. Elle diffère à chaque fois.
le contenu également |
|
| |
|
 |
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:28 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
GG ne voit pas qu'il y'a un rewrite de fait....
Pour lui c'est une page comme une autre. Le problème ne vient certainement pas de la.
Ca améliore le ref pas le contraire  |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:41 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
| c'est ce que j'essais de faire !! |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 9:32 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
salut,
Ce sera peut-être plus facile de m'aider avec l'url du site en question :
http://www.agglo.morlaix.fr/
Lors de votre première visite une animation flash s'affichera.
J'ai mis un script qui détecte si c googlle ou non, donc le pb ne doit pas venir de là.
D'ailleurs je n'ai ce problème de référencement qu'avec les pages provenant de la base de donnée.
Se sont celles accessibles par le menu de gauches sous "les compétences".
Merci d'avance pour votre aide.
PS : au cas ou le problème de référencement vienne des calques j'ai créer un page "plan" où toutes les pages sont listés. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 9:35 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
>> Est-ce que google est capable de prendre en compte les liens dans des calques qui apparaissent au passage de la souris ?
ce n est pas la bonne question la bonne question c est : tes liens sont en html ou en javascript ? montre nous un exemple des liens qui ne sont pas pric en compte par google |
|
| |
|
 |
mazou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 9:38 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
| Code: |
| <a href="Les_competences/Amenagement_de_l_espace/Presentation_de_la_competence/Numerisation_du_cadastre_et_S_I_G_.php" target="_self" onmouseover="window.status='Aménagement de l\'espace : Système d’Information Géographique'; return true;" alt="Aménagement de l\'espace : Système d’Information Géographique"class="sstitregauche"title="Aménagement de l'espace : Système d’Information Géographique">Système d’Information Géographique</a> |
|
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 9:41 Sujet du message: Référencement de pages provenant d'un mode rewrite |
|
|
juste pour précisions, si tu as fait l url rewriting pour gagner en referencement, tu peux l'ameliorer -> (vivement recommandé)
Presentation_de_la_competence.php -> presentation-de-la-competence.html
annuaireElus.php -> annuaire-des-elus.php
etc...
sinon pas de problèmes particluers pour tes liens. google ne doit pas avoir de problèmes pour les voir. le nom de domaine est il connu par google depuis longtemps ou juste depuis 2 mois ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|