|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
olivieri WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 28, 2003 12:05 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
bonjour à tous
je me pose une question:
J'ai ajouté mon URL dans une catégorie de DMOZ il y a plusieurs semaines et toujours rien. Seulement, dans cette catégorie, il n'y a pas encore d'éditeur. Alors qui gère les demandes ?
merci, c'est pour devenir plus intelligent...  |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 28, 2003 12:24 Sujet du message: rep |
|
|
je vais changer de forum ...
merci |
|
| |
|
 |
vanillefraise WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 329 Localisation: GeraldLandie
|
Posté le : Ven Fév 28, 2003 14:54 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
Comme ton site n'est pas fini (le premier lien de la page dit "prochainement"), il a peu de chances d'obtenir un classement . |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Ven Fév 28, 2003 15:09 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
Olivieri,
Si tu parles du site mentionné dans ta signature, tu devrais soigner les titres des pages.
Une recherche google montre 70 pages indexées, dont l'immense majorité avec comme titre: "Sans Titre" , pas très évocateur..
http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.facilement.com+-xxyyzz&ie=UTF-8&oe=UTF-...
C'est vrai que si tu ne proposes pas encore la documentation en téléchargement, tu ferais mieux de le passer sous silence. En plus, comme c'est le premier lien dans le texte de ta page, c'est sûrement celui sur lequel un éventuel éditeur va cliquer... et se dire: "je reviendrai valider ce site... prochainement!"
Dan |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 28, 2003 15:25 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
| hetzeld a écrit: |
Olivieri,
C'est vrai que si tu ne proposes pas encore la documentation en téléchargement, tu ferais mieux de le passer sous silence. En plus, comme c'est le premier lien dans le texte de ta page, c'est sûrement celui sur lequel un éventuel éditeur va cliquer... et se dire: "je reviendrai valider ce site... prochainement!"
Dan |
Pire, un site en construction risque de passer à la poubelle directement sauf si l'editeur juge que le site semble prometteur au niveau qualité et contenu.
François |
|
| |
|
 |
fupap WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 04, 2003 12:09 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
c'est vrai que ca peut etre long, j'ai un site qui est indexe aujourd' hui
la demande a ete faite il y a plusieurs mois mais on y arrive
leur forum est sympa, il tiennent au courant
si gg en tient compte juste avant la dance, c'est bon pour moi |
|
| |
|
 |
regisd WRInaute discret

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: Ouest : Nantes/Cholet/Rennes/Niort/Bordeaux
|
Posté le : Mar Mar 04, 2003 16:59 Sujet du message: Qui gère les demandes |
|
|
Etant moi même éditeur d'une catégorie DMOZ et bien qui gère la demande quand il n'y a pas d'éditeur ? Et bien c'est l'éditeur de la catégorie qui se trouve au dessus... et pis voilà. Ce que j'en pense c'est que pour certains éditeurs la création de sous-catégories est faites pour faire un peu de classement dans sa catégorie, mais ça l'interresse pas plus que cela. Alors si tu as 15 sous-catégories qui n'ont aucun éditeurs tu dois te taper à voir toutes les 15 sous-catégories pour valider (ce qui est assez rébarbatif avec les outils dmoz). Et tu y rajoutes une petite dose de : je comprends pas pourquoi ça rame, et tu obtiens des délais qui explosent. Bon, j'ai qu'une sous-catégorie, j'arrive à assumer le boulot !
rd |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 04, 2003 18:34 Sujet du message: Re: Qui gère les demandes |
|
|
| regisd a écrit: |
Alors si tu as 15 sous-catégories qui n'ont aucun éditeurs tu dois te taper à voir toutes les 15 sous-catégories pour valider (ce qui est assez rébarbatif avec les outils dmoz).
|
Bof, si tu enleves les "éventuels" lenteurs dues à une surcharge des serveurs, l'interface est pratique. Le temps passé pour accéder à un site est minime par rapport au temps que tu passes à visiter le site que tu édites. Tu as aussi des outils d'édiition autre que l'interface classique.
François |
|
| |
|
 |
regisd WRInaute discret

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: Ouest : Nantes/Cholet/Rennes/Niort/Bordeaux
|
Posté le : Mar Mar 04, 2003 23:20 Sujet du message: rendons à césar... |
|
|
Rendons à cesar ce qui appartient à César... l'interface est très simple d'utilisation et assez rapide... c'est pas les interfaces les plus compliquées qui sont les plus efficaces. Là pour gérer ce qu'il y a à gérer ça convient tout à fait. dommage que ce soit un peu lent... mais il faut peut être que je ne fasse pas mes modifs en plein journée...
rd |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 05, 2003 10:43 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
Merci regisd,
tu répond à ma question, je vais donc attendre et essayer de mettre à jour mon site mais je soupconne que la catégorie DMOZ dans laquelle je me suis inscrite (../logiciels) soit une des catégories pour laquelle il puisse y avoir 15 catégories sur la même arborescence.
Le problème des pages sans titre se trouve dans le cache de Google. Ces pages sont bien sûr corrigées depuis longtemps mais Google tarde à remettre à jour. Dans tous les cas, c'est de ma faute, je n'avais pas à publier des pages sans titre.
Et voila la morale de l'istoire.
 |
|
| |
|
 |
regisd WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 05, 2003 10:45 Sujet du message: attente |
|
|
Mais on attends tous avec une grande impatience cette remise à jour du cache Google....
rd |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 05, 2003 10:49 Sujet du message: DMOZ. ou sont les éditeurs ? |
|
|
| olivieri a écrit: |
Merci regisd,
tu répond à ma question, je vais donc attendre et essayer de mettre à jour mon site mais je soupconne que la catégorie DMOZ dans laquelle je me suis inscrite (../logiciels) soit une des catégories pour laquelle il puisse y avoir 15 catégories sur la même arborescence.
 |
Chaque éditeur a sa manière de choisir les sites qu'ils éditent en premier. Mais je pense qu'un site qui a une description très bien faite, objective, qui décrit bien le site, bref qui suit les recommendations de soumission d'un site, sera choisi avant un site qui mais que des superlatifs dans la description. Tout simplement parce que c'est plus rapide. Resoumettre un site n'est en géneral pas recommendé car il écrase l'ancienne soumission et tu passes en fin de liste. Mais dans le cas d'une petite catégorie, si tu penses que ta premiere description n'est pas bien, ca vaut quand meme le coup.
François |
|
| |
|
 |
| |
|
|