Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

arsunt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 28, 2003 13:43    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Cela ne marche pas Sad

Car il me renvoit l'erreur comme quoi l'hébergeur ne le supporte pas d'apres l'article http://www.webrankinfo.com/articles/url-rewriting-tester-mod-rewrite.php

Comment fait-on pour pouvoir faire supporter à mon easyphp 1.6 ce mod la ?

Merci d'avance Wink

arsunt
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 28, 2003 14:09    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Bonjour Arsunt et bienvenue sur les forums WebRankInfo,

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu avais posté il y a quelques semaines sur le forum Abondance, en précisant que ton hébergeur était OVH, non ? Cela marche à coup sûr chez eux !
Pourrais-tu donner le message d'erreur complet ?

Sous EasyPHP 1.6, il faut d'abord activer le mod_rewrite dans Apache, car il ne l'est pas par défaut.
Tu vas dans configuration->apache (cela va t'ouvrir une fenêtre notepad avec le fichier httpd.conf)
Une fois là, enlève les commentaires (#) pour les 2 lignes suivantes:
Code:
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

Ensuite, tu redémarres Apache et cela devrait marcher.

Dan

PS: il y a certains bugs de réécriture sous Apache/windows qui ont été corrigés dans la 1.3.27 (ou 1.3.26, je ne sais plus)

arsunt
regisd
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 28, 2003 15:34    Sujet du message: Vérifier .htaccess

Si tu utilise EasyPhp 1.6 en local sur ton pc, et si malgré le fait que tu ais activé le module rewrite et qu'il t'envoies une satanée Erreur 400 il faut que tu t'attaches à bien vérifier ton fichier .htaccess.
Oui il faut bien vérifier les directories que tu mets dans le fichier car ton site et pour être sur mettre l'url complet et non du relatif.

rd

regisd
arsunt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 28, 2003 16:06    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Oui, c'est moi hetzeld ! Quelle mémoire Wink

J'ai réussi à le faire marcher chez OVH !

Mais c'est en local que cela ne marche pas.
Cela me fait effectivement une erreur 400 maintenant comme le dit regisd, je vais tester un peu plus ...

arsunt
arsunt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 28, 2003 16:19    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

magnifique ! un simple "/" et ca marche Smile

Merci beaucoup à vous deux Wink

arsunt
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 28, 2003 16:33    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

arsunt a écrit:
Oui, c'est moi hetzeld ! Quelle mémoire Wink

J'ai réussi à le faire marcher chez OVH !
.

C'est rassurant de voir qu'Alzheimer ne me guette pas encore !
Tu vois bien que ce n'était pas bien difficile à mettre en place, il suffisait de venir sur le bon forum Laughing !

Dan

arsunt
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 4:20    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Moi aussi je voudrais tester mes .htaccess en local avec easyphp, mais j'ai du mal.
Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
J'ai réussi à contourner le pb en le renomant sur mon ftp mois à le downloader Confused

Ce .htaccess fonctionne sur internet (enfin pas encore tout à fait mais je progresse) mais en local ça me donne une erreur 400 Bad Request.
Quelqu'un peut m'aider ?

bielle64 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 9:21    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

edit plus, l'éditeur simple mais efficace, permet de renommer un fichier en .htaccess à l'intérieur du logiciel (je suis sous XP)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 11:44    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Bielle64,

Si tu as une "ancienne" version Apache, telle que livrée avec EasyPhp, ce n'est pas surprenant... Embarassed
Cette version souffre d'un bug qui a tendance à insérer le nom du disque "C:" ou "d:" dans la chaîne réécrite, ce qui donne un 400 bad request.

Essaye de mettre en place le RewriteLog en ajoutant les deux lignes suivantes à la fin du fichier de configuration Apache:
Code:
RewriteLog "logs/rewrite.log"
RewriteLogLevel 3

Il faudra redémarrer apache en s'assurant que le répertoire
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs existe bien (pour autant que tu aies choisi l'install standard EasyPhp.
Tu verras les erreurs de réécriture dans le fichier
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs\rewrite.log

Dan

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 12:12    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Le fichier log existait déja.
Enfin dans le doute j'ai quand même rajouté les deux lignes et ça n'a pas l'air d'aller mieux.
J'ai la version 1.6...
Je vais faire d'autres tests.
J'ai pas mis tes 2 lignes toutà fait à la fin, tu crois que ça change qqchose ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 12:15    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Ce n'est pas important que ces deux lignes soient à la fin.
Si le fichier log existe, tu dois avoir des erreurs dedans, non ? Quelles-sont-elles ?
Quand tu parles de version 1.6, c'est la version de EasyPhp, Apache a son propre numéro de version qui doit être 1.3.24, si je me souviens bien.

Dan

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 18:41    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

bielle64 a écrit:
Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
Bonjour,

il suffit de modifier la configuration Apache pour lui donner un nom de fichier compatible avec windows 9x, Me, 2k, xp : clic droit dans la barre des taches sur l'icône, menu configuration / apache, ligne
AccessFileName htaccess.txt
Cool

> Hetzeld : avec EasyPHP 1.6, c'est Apache 1.3.24
( tant qu'on y est : MySQL 3.23.49 + PHP 4.2.0 + phpMyAdmin 2.2.6 )

Eservice
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 23:06    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Eservice a écrit:

il suffit de modifier la configuration Apache pour lui donner un nom de fichier compatible avec windows 9x, Me, 2k, xp : clic droit dans la barre des taches sur l'icône, menu configuration / apache, ligne
AccessFileName htaccess.txt
Cool

ça fonctionne très bien ton truc !
par contre j'obtiens toujours une erreur 400 Bad request à la moindre RewriteRule, alors que celles-ci fonctionnent très bien online/
J'ai pas de bol, ça me ferait gagner un temps fou de pouvoir tester mes règles en local Crying or Very sad

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 23:35    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Bielle64, j'ai aussi eu ce problème en local, à cause de la ligne
Code:
DiectoryIndex index.php
En effet, EasyPHP ne la gère pas (Apache donc). Par contre toutes les lignes standards d'URL Rewriting marche (RewriteEngine On, RewriteBase, RewriteRule...). Regarde si c'est pas ça ton problème des fois.

A plus,
Yvan.

Yvan Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2003 23:41    Sujet du message: Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

Bielle64,

C'est difficile de t'aider si tu ne répond pas aux questions... As-tu des erreurs dans le rewrite.log, et lesquelles ?

Dan

Yvan Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort