Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pénalisation ou blacklistage ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 10:41    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Bonjour,

J’ai un problème avec un site (je vous renvoie à mon profil pour l’URL.).
Depuis peu (une petite semaine), google ne me renvoie pratiquement plus de visiteurs.
Le nombre de pages indexées ne cesse de baisser et la commande link: me donne 0 résultat (environ 400 auparavant).
Cela ressemble à un blacklistage (ou plutôt à une pénalisation)… ?

Je ne comprend pas, j’ai pourtant (à ma connaissance) respecté les règles de http://www.google.ch/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

matteo Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 11:02    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Le site serait blacklisté il n'apparaîtrait plus sur Google ... Peut être que tu as toucher à quelque chose ou une prime fraîcheur partie ...

Madrileño Visiter le site web du posteur
matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 11:08    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Google pénaliserait les sites proposant des sonneries et logos (ou tout autre système d'affiliation) ?

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 11:18    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Bonjour, en bas de cette page

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=6687&postdays=0&postor...

tu as des exemples de sites blacklistés

Les pages qui n'ont plus de descriptif dans le résultat de "site:htt..." ont attiré mon attention car elles ne me semblent pas toutes mériter ce traitement (elles ont une balise TITLE personnalisée et du contenu ce qui n'est pas le cas de la page sur les iles phiphi)

J'ai cherché "www.lenomdesite" pour savoir quels sont les sites qui font des liens vers le tien,j'ai fouillé et j'ai trouvé une source de problème mais il peut y en avoir d'autres : il faudrait continuer à chercher des redirections sauvages ou des utilisations de frames...

La source trouvée : un site qui utilise les frames et se fait de l'argent sur ton dos et il a déjà causé du souci (c-synonymededonné mais c'est pas un cadeau !)

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17595.htm

il y a des solutions mais dans un premier il faut établir un bon diagnostic...

NB : surveiilles-tu régulièrement ton positionnement ? c'est important de le faire, pas forcémént sur des requêtes concurrentielles mais au moins sur des requêtes spécifiques où tu DOIS être bien positionné et où tu peux voir arriver des gens qui ne devraient pas être là...

mamijo Visiter le site web du posteur
matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 12:10    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Merci mamijo pour ces remarques.
Le site apparaîtrait plutôt comme pénalisé alors ?

Citation:
La source trouvée : un site qui utilise les frames et se fait de l'argent sur ton dos et il a déjà causé du souci (c-synonymededonné mais c'est pas un cadeau !)

Aurais-tu un exemple concert ? Le nom du site en MP ou une URL google qui montrerait ce site ?

Oui je surveille le positionnement de ce site, via mes stats. Il y a encore une semaine, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 12:19    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Je t'ai envoyé par MP le nom que j'ai trouvé et un de ses alias.

ce nom apparait dans cette recherche (j'avais 100 par page dans mes préférences)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22www.chocolat.tv%22&btnG=Recherche...

Tu es certainement pénalisé je dirais même plus "vampirisé" car il s'agit d'un professionnel qui sait ce qu'il fait et qu'il en tire un profit certain...

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 13:19    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Je vais aller voir tout ça, merci pour ta réponse.
Mais que faire maintenant ?

> Ecrire à google ?

> Au(x) webmaster(s) du (des) site(s) concerné(s) ?

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 15:30    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

1/Le truc des frames avec de la publicité est une vieille escroquerie mais si tu y tiens tu peux discuter avec le webmaster...

Tu peux demander à la victime que je t'ai signalée de d'indiquer comment il bloque les demandes en provenance de cette URL...

Dans le cas des frames il doit y avoir un genre de législation plus crainte que la netiquette ou une jurisprudence ; il faut chercher je connais ce fil :

http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_145912_.htm#145912

2/J'ai continué à chercher car je suis convaincue qu'il y a d'autres causes ( 0 BL c'est un peu dur) or le ndd.tv n'est pas redirigé vers www.ndd.tv (son code HTTP = 200) voir

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6195.htm

est-ce que le site ne serait pas dupliqué ? GG n'aime pas ça...

et je t'envoie par MP des infos que je ne comprend pas mais je pense que le Duplicate Content est une bonne raison...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 15:54    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Citation:
Le nombre de pages indexées ne cesse de baisser et la commande link: me donne 0 résultat (environ 400 auparavant).

Question
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=site%3Awww.chocolat.tv&...

squawk
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 16:02    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Moi j'ai ça
http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&c2coff=1&q=link%3Awww.choc...

et je trouve cela quand même bien dur...

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 18:13    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Les URLs avec et sans www ont chacune un checksum et ont chacune 256 pages d'indexées avec l'API GG (outil WRI) et chacune 0 BL ; avec www PR = 5 et sans 0

En cas de redirection par Meta-refresh (code HTTP 200) on n'arrive pas à attraper un checksum qui donne autrechose qu'une erreur et en cas d'une redirection 301 il n'ya qu'un checksum

Je t'envoie les checksums par MP

edition : avec une meta-refresh il y a un checksum différent

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 10, 2004 10:40    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Merci mamijo, je t'ai répondu par MP !

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 10, 2004 11:09    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

J'ai maintenant 337 pages indexées avec la commande site:www (contre environ 50 hier) mais toujours 0 résultat à la commande link:www

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 12:22    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

1) Oui, tu as beaucoup plus de pages indexées mais il y en a pas mal qui le sont "mal" et d'autres "pas bien" Smile selon moi

"mal indexées" uniquement l'URL à la place du TITLE et pas de descriptif...en général : la balise meta TITLE n'a pas une valeur UNIQUE, exemple
-http://www.ch*colat.tv/tourdum*nde/deathv@lley-1.html a comme TITLE : "Untitled Document"

"pas bien indexées" = c'est moins pire que "mal" car il y a un texte descriptif, exemple :
-http://www.ch*c*lat.tv/t*urdum*nde/mire-p@peete.html a comme TITLE : "Untitled Document" et le seul contenu est une image dont le alt est :"cliquez ici pour voir la vidéo (haut débit)" et qui devient alors le descriptif (il suffirait d'ajouter des mots clès "blabla p@peete" et un TITLE bien sûr)

2) il y a un outil vraiment pratique sur cette page :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17877.htm

pour récupérer les checksum et tu as toujours 2 checksums (1 pour avec www et 1 pour sans) et ton référencement risque d'être moins efficace

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 15:15    Sujet du message: Pénalisation ou blacklistage ?

Citation:
Oui, tu as beaucoup plus de pages indexées mais il y en a pas mal qui le sont "mal" et d'autres "pas bien" (...)

En fait, il s'agit d'Iframes et je ne voulais pas qu'elles soient référencées... mais je vais y mettre des Titres, des balises, des alt sur les imges et une redirection vers la page hôte.

Je craignais que gg considère le contenu comme identique sur toutes les iframes (uniquement une photo, et le cas échéant, un titre et un alt sur l'image) ...?

Citation:
tu as toujours 2 checksums (1 pour avec www et 1 pour sans) et ton référencement risque d'être moins efficace

Comment faire pour n'avoir qu'1 checksum ?
Demander à son hébergeur qu'il désactive le site sans les "www" ?
Existe-t-il une autre méthode ?
Car j'ai changé d'hébergeur il y a un mois, le précédant n'autorisait pas le chargement du site sans les "www".

>>> POUR RÉSUMER :

La situation empire tous les jours : aujourd'hui, la page d'accueil affiche 0 de PR (alors que PR 5 il y a enore 2 jours et PR 6 il y a 2 mois)

> Pourquoi google pénalise ce site ? (h**p://www.chocolat.tv)

> En tapant la requête suivante :

http://www.google.fr/search?q=site:www.chocolat.tv+chocolat+tv&hl=fr&lr=&c2coff=1&start=0&sa=N

Le 3e résultat est un site (que je nommerai pas) autre que chocolat.tv (redirection)
J'ai contacté le webmaster de ce site est il m'a dit qu'il retirerait le site.

Est-ce uniquement à cause de ça ?

Peut-on écrire à google dans un cas similaire "d'aspiration de site" ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort