|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kendos WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 824 Localisation: Toronto DC #6
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 3:34 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
C'est officiel : Il est 02:27 en ce samedi 1er Mars et le bal n'a pas commencé !
C'est la 3ème fois depuis Mars et décembre 2002 que la Dance se permet de déborder sur le mois suivant !
Mars 2002
Décembre 2002
Février 2003
Au niveau mathématique c'est vachement exponentiel !
Des problèmes chez Google ?  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 4:18 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
j'aime bien le "se permet"
jusqu'a preuve du contraire je crois qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent non ? s'ils veulent la mettre le 15 Mars, ou est le probleme ? (mais bon, prévoir des arrets-maladie car un grand nombre de googler ne supporteront pas le choc )
3:18 tjs rien... |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 4:37 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
Il y a maintenant plus de 3 milliards de documents indexés par Google, sans compter les autres services :
- recherche d'images
- service de news automatique
- Froogle
- et plusieurs autres
Tout ça nécessite un grand nombre de robos indexeurs, et une fois la collecte effectuée, il faut faire le tri, c'est à dire calculer le Page Rank. Et faire ce calcul sur 3 milliards de documents ça doit prendre du temps.
Google n'a visité que 5% de mes pages, il fait le paresseux ces derniers temps...
Jocelyn |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 11:25 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
imaginons.... que cela devienne bimensuel ?  |
|
| |
|
 |
robertchabot WRInaute discret

Inscrit le: 01 Nov 2002 Messages: 97 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 11:36 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
| Citation: |
Pendant ce temps, il est possible de voir le PageRank ou le classement d'une page dans les réponses augmenter ou diminuer. C'est ce qu'on appelle la Google Dance. Il n'y a pas de quoi s'affoler, il suffit d'attendre environ 3 ou 4 jours que tout se stabilise (http://www.webrankinfo.com/google/google-dance.php) |
alors a quoi correspondent toutes ces variations actuelles de PR observées par les uns et les autres ????
un éternel débutant !! R.C. |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 11:43 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
imaginons.... que cela devienne bimensuel ?  |
Vu la fréquence du FreshBot, je penserais plutôt que la Google Dance fera bientôt partie d'une époque révolue et que les mises à jour seront faites en permanence.
Je pense que Google commence à réaliser que Fast et Inktomi ne s'endorment pas et essayent vraiment de combler leur retard. Il faut donc qu'ils réagissent sans traîner.
Une mise à jour mensuelle n'est plus adaptée à la vitesse à laquelle évolue le Web en 2003. C'était valable il y a 2 ans, mais plus maintenant.
Dan |
|
| |
|
 |
Aktivist WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 330 Localisation: marignane, bouches-du-rhone, france
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 11:49 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
Hetzeld, je suis d'accord avec toi mais il restera toujours une google dance pour recalculer les page rank. Mais il est vrai que depuis 1 ou 2 mois j'ai remarqué que les changements de positionnement de sites etaient plus fréquents qu'avant..
L'avenir nous le dira............. |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 11:59 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
| Aktivist a écrit: |
Hetzeld, je suis d'accord avec toi mais il restera toujours une google dance pour recalculer les page rank. Mais il est vrai que depuis 1 ou 2 mois j'ai remarqué que les changements de positionnement de sites etaient plus fréquents qu'avant..
L'avenir nous le dira............. |
Je pense que ce n'est pas très compliqué (avec les moyens financiers) de mettre en place un certain nombre de machines qui s'occuperaient uniquement de la réactualisation permanente du PR. Dans ce cas, plus de Google Dance et plus de FullCrawl...
Quand je dis "pas compliqué", il faut comprendre "pour une société dont la valeur a été estimée récemment à 2 milliards de $, pas pour nous..."
Dan |
|
| |
|
 |
Aktivist WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 330 Localisation: marignane, bouches-du-rhone, france
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 12:15 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
Ah oui je n'avais pas penser à ça. Bien vu hetzeld  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 13:35 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
j'aimerais être un peu rassuré : ceux qui postent des messages ici entre 2 et 3 heures du matin pour discuter du "retard" de la Google Dance (car après tout ils n'ont aucun obligation !!!), j'espère qu'ils ne sont pas dans le fuseau horaire de Paris ?
sinon je suis bien d'accord que Google a compris qu'il fallait faire des mises à jour plus régulières qu'une fois par mois, et ils l'ont mis en pratique depuis le mois d'aout dernier. Depuis cette date, il faut se battre pour faire comprendre ce qu'est la Google Dance : la mise à jour du PR !!!
Je pense qu'il restera toujours un moment dédié à la mise à jour du PR et à la mise en place de nouveaux algos importants.
Et puis je trouve que Google a réussi un grand coup marketing avec cette Google Dance car ça fait parler des milliers de webmasters ou journalistes, alors que les moteurs qui font des mises à jour sans que personne ne le sache ne se font pas connaître. |
|
| |
|
 |
t2ls WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 15:25 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Et puis je trouve que Google a réussi un grand coup marketing avec cette Google Dance car ça fait parler des milliers de webmasters ou journalistes, alors que les moteurs qui font des mises à jour sans que personne ne le sache ne se font pas connaître. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais est il vrai que par le passé, la googledance a souvent commencé un dimanche ou un jour férié, car on pourrait espérer qu'elle commence demain dimanche  |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 15:27 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
Salut !
Et oui, je poste des messages à plus de 3h (du matin) pour parler du retard de la "Google dance". Non, je ne me sens aucune obligation. Mais enfin, juste avant d'aller au lit, pourquoi ne pas poster quelques messages ?
Oui aussi, mon fuseau horaire est GMT+1, comme sous la Tour Eiffel. Je me suis probablement trompé en visitant le site de hetzeld pour faire le changement d'heure
Mais, rassurez-vous, la "Google dance" n'influe pas sur mon état de santé (sauf si je m'aperçois que j'ai un PR10, dans ce cas, je risque d'avoir un comportement imprévisible)
J'aimerais bien que Google fasse une mise à jour en continu de son index et du PR de tous les sites...
Moi, je viens de me lever. Z'avez bien dormi ?
Bon, c'est l'heure du petit déjeuner !
Jocelyn |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 15:59 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
Je pense qu'un jour ou l'autre il n'y aura plus de Google Dance, dans le sens ou elle sera obsolète. Comment expliquer l'importance de la google Dance, quand on voit que "deja news" référence des pages 5 minutes après leurs mises en ligne. google a besoin d'être en core plus rapide pour mettre en avant les sites qui proposent non seulement du contenu, mais surtout du contenu récent.
Un exemple j'ai halluciné il ya deux jours quand on a annoné le vainqueur des tours du world trade center, les gens se sont empressés de faire des requêtes sur le vainqueur alors je vous raconte pas le nombre de requêtes google qui ont débouché sur mon site.
J'avais en effet eu la chance que google me place en première page et qu'ils m'aient référencé VITE.
Dans l'avenir il serait logique qu'il y a it des dance et des full crow toutes les semaines. |
|
| |
|
 |
annuat WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 16:09 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
Mies Van der Rohe
salut,
t'as des sessions sur ton forum donc tes pages ne seront pas prises en compte par google...
a+nico
Dernière édition par annuat le Sam Mar 01, 2003 16:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Sam Mar 01, 2003 16:14 Sujet du message: Pas de Google Dance en Février ! |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| j'aimerais être un peu rassuré : ceux qui postent des messages ici entre 2 et 3 heures du matin pour discuter du "retard" de la Google Dance (car après tout ils n'ont aucun obligation !!!), j'espère qu'ils ne sont pas dans le fuseau horaire de Paris ? |
Je corrige mon précédent message pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : je voulais dire que Google n'avait aucune obligation de faire une Google Dance, donc on ne peut pas vraiment parler de retard, à part en comparant à une habitude... |
|
| |
|
 |
| |
|
|