|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
alokhan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 19:56 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Salut a tous,
Voila je voudrais heberger un site sur une mahcine chez moi ( un Petium 1 qui est au grenier )
Donc je vous demande comment faire et sourtout est ce que le Petium 1 vas pas faire lagger mon site il n'hebergeras que mon site pas autre chose .
Une autre chose pour realiser un forum avez vous un programme facile a ma conseiller ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 19:57 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Cela dépend du trafic de ton site ? avec peu de trafic cela est possible...
Pour le forum : http://www.phpbb-fr.com/ |
|
| |
|
 |
alokhan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 19:58 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
| Merci beaucoup mouf reponse super rapide avec un router cela n'implique aps de difficulter ? |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:03 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Heu phpbb sur un pentium 1 c'est même pas la peine il va crasher à la première requête.
Faut surtout pas ça.
Franchement sur un Pentium tu peux héberger du statique (donc pas de php, asp, sql etc) dans des conitions relativement médiocres mais pas plus.
Tu as beaucoup de RAM ?
Ton disque est "rapide" ?
Et le traffic ?
Et la connexion ?
Surtout n'utilise pas windows... |
|
| |
|
 |
alokhan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:07 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Oui beaucoup de RAM j'en ai rajouter enfin y a lontemp heu connection 512 Kbit le trafic peu et il a windows mais bon je sait aps comme mettre linux moi  |
|
| |
|
 |
spijoelx WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:18 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
| je crois que tu peux oublier .. |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:22 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Bande de pessimiste....
Mais si tu peux, mais disons que tu ne feras pas peter les records d'audience ni de vitesse, c'est tout.
Pour un site perso, jusqu'à disons 500 Visites/jours ca va. Au delà effectivement ca devient difficile.
Sous windows tu peux installer un serveur apache (je te conseille Easy PHP pour commencer : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/14744.html ).
Maintenant si tu veux vraiment du traffic et de la vitesse... il faut casser le cochon  |
|
| |
|
 |
mewp WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:29 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
| alokhan a écrit: |
| Merci beaucoup mouf reponse super rapide avec un router cela n'implique aps de difficulter ? |
Non aucun problème, tu as surement une option pour rediriger le traffic entrant sur le port 80 vers ta machine qui va héberger ton site web. |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:39 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Je suppose que ta connexion 512kbps, c'est de l'adsl. Dans ce cas, ca te fait 128kbps en upload (environ 16ko/s max). C'est vraiment trés limite, même pour des pages statiques. Il suffit que 4 visiteurs en adsl arrivent sur ton site pour mettre la connexion à plat.
Sinon, au niveau hardware, un pentium I ca ne chauffe pas beaucoup, donc ca peut faire un serveur. Une bonne memoire vive, un disque rapide, et une connexion fiable, et ca peut faire rouler un petit site!  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 20:41 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
| autant prendre un 60GP a 15euros par an chez ovh ou ailleurs ca ira plus vite et le site sera en ligne 99.9% du temps... |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 21:11 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
| Chez Ovh, je sais pas.. mais sinon, oui c'est clair que moi je prendrais plutot un petit hosting chez Futié à 15€/an. L'hebergement chez soi peut se justifier dans certains cas tout de meme, comme par exemple si on souhaite mettre sur le serveur des script php sensibles, qui ne doivent être vus par personne y compris l'hebergeur. |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 12, 2004 21:30 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
| Cela permet aussi de se faire la main sur un serveur, cela doit être super instructif pour aprés prendre un dédié chez un hébergeur ! |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 13, 2004 0:33 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Si tu veux que le site reste en place plus de 5mn, il faut bannir EasyPHP et oublier Win98. Le minimum est WinNT avec Apache, PHP ... installés et configurés à la mimine et surtout à jour.
L'idéal: un Unix ou Unix like avec les différents softs configurés aux petits oignons, sans compter le firewall et la sonde de détection d'intrusions. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 13, 2004 11:50 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Crois en mes experiences un Pentium 1 tu ne peux pas lui demander plus que du statique si ton site doit pouvoir etre visible par deux visiteurs en mm tps
Mais tu peux toujours essayer, just for fun |
|
| |
|
 |
maxttb WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Nov 13, 2004 12:30 Sujet du message: Heberger son site sur sa machine |
|
|
Mon avis est que ca peut être interessant dans un but didactique, même très! Cependant, il est clair que au dela d'une certaine limite, ton ordinateur et ta connexion risque de souffrir un peu...
Le sujet a déja été abordé ici:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17226.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|