Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 2:11    Sujet du message: Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

En me "disputant" avec deux vénérés membres de WRI, nous sommes revenus sur la formule du PR. Je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal, mais j'ai l'impression que c'est quelquechose de très mal compris, y compris par les pros du métier (y en at-il beaucoup dans le monde francophone ?)

Ma question est la suivante :
Y a-t-il une distorsion dans l'échelle logarithmique du PR ? Si non, pourquoi arrive-t-on souvent à de tels résultats :

http://www.csti.pm.gouv.fr/ (PR 5) reçoit un lien depuis une page PR 9, peu chargée en liens (http://www.inria.fr/recherche/index.fr.html)
merci

Centreurope.org Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 3:32    Sujet du message: Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

parceque le lien est récent 4/10/04 et qu'il n'y a pas eu de mis à jour du pr depuis Wink

La dernière dance (si on peut appeler cela danse) n'a pas remis le pr à jour seulement les bl, le site d'Olivier ( http://www.livre-google.com/ ) par exemple est toujours PR0 avec 4000 bl (dont des gros) Very Happy

De toute façon depuis juin, google n'affiche plus vraiment le pr comme on l'a connu par le passé Sad , par contre on peut penser que le pr est calculé rapidement... mais pas affiché. Confused

Citation:
En me "disputant" avec deux vénérés membres de WRI,

tu t'es énervé tout seul je crois Wink

squawk
Brain Earser
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 7:41    Sujet du message: Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

Rien

Dernière édition par Brain Earser le Jeu Nov 18, 2004 19:53; édité 1 fois

Brain Earser Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 8:48    Sujet du message: Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

comme le nombre de liens par page..

corvisart Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 10:02    Sujet du message: Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

l'élevage de BL n'est plus ce qu'il était, hélas Smile
(j'ai pas mal de pages qui DEVRAIENT etre a PR 4... elles ne sont qu'a 3, voire meme 2)

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 15, 2004 10:02    Sujet du message: Une page n'a que PR5 alors que pointe vers elle une PR9 ?!??

squawk a écrit:
parceque le lien est récent 4/10/04 et qu'il n'y a pas eu de mis à jour du pr depuis Wink

La dernière dance (si on peut appeler cela danse) n'a pas remis le pr à jour seulement les bl, le site d'Olivier ( http://www.livre-google.com/ ) par exemple est toujours PR0 avec 4000 bl (dont des gros) Very Happy

De toute façon depuis juin, google n'affiche plus vraiment le pr comme on l'a connu par le passé Sad , par contre on peut penser que le pr est calculé rapidement... mais pas affiché. Confused

Citation:
En me "disputant" avec deux vénérés membres de WRI,

tu t'es énervé tout seul je crois Wink

merci squawk de la réponse,
non, non je ne m'énerve pas (jamais en fait), mais je trouve le système des forums pas toujours efficaces car c'est souvent ceux qui ont le moins de choses à dire qui s'expriment (cf. par exemple une autre réponse de ce fil). J'aurais pensé comme toi ici, mais c'est un phénomène que je vois relativement souvent et de manière stable. A la prochaine GD, je ne pense pas que le site vers lequel pointe l'inria bougera.
On sait que Google bloque le transfert du PR sur certains sites à fort pr http://www.blockedpr.com pour éviter les ventes de liens. Ma supposition est que par "prévention", il transfère moins de PR pour les sites à fort PR (9, peut-être 8, voire moins comme le suggère le post de Mahé). Mais je n'en suis pas du tout sûr.

Centreurope.org Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort