|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
olivieri WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 16, 2004 13:11 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
Les resultats de l'API sont différents de ceux fournis par les sites google, ce qui laisse a penser que les bases de données ne sont pas les mêmes...
Si c'est le cas, laquelle met à jour l'autre ?
Je me pose la question parce que j'ai mis en ligne un nouveau site en septembre et sur certains mots clés, il apparait dans l'API mais pas en requete traditionnelle.
Exemple:
dégustation, gastronomie
google.fr: Non positionné dans les 50 premiers résultats
API: Position 22
parcs résidentiels de loisirs
API: Position 11
parcs résidentiels de loisirs france
API: Position 8
Quand je regarde ces résultats, j'espère que la base de données dans laquelle pioche l'API est celle qui mettra à jour la DB utilisée par google.fr
Avez vous quelques avis la dessus ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 16, 2004 14:49 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
L'API semble prédire au moins la tendance
J'utilise PRWEAVER depuis plus de 2 mois et j'enregistre les fichiers résultats sur certaines requêtes dans l'idée de mesurer cela; je n'ai pas été très méthodique mais ça donne une idée
Mots clés 1 (95100 réponses):
le 16/09 : position = 94
le 27/09 : position = 95
le 03/11 : position = 69
le 06/11 : position = 74
aujourd'hui, la même page le 16/11 : position = 84 sur GG mais je ne sais pas depuis quand, et sur l'API la page a disparu et c'est le site qui apparait en position 141...
Mots clés 2 (68900 réponses):
le 16/09 : position = 63
le 21/09 : position = 66
le 27/09 : position = 62
le 03/10 : position = 55
le 06/10 : position = 54
aujourd'hui, la même page n'apparait plus sur cette requête sur GG (?) alors qu'une autre page du même site apparait en position 79 je ne sais pas depuis quand, et j'ai le même résultat avec l'API ...
Sur des requêtes plus spécifiques (donc moins concurrentielles) la première page est bien prédite en général 15 jours avant, quelquefois moins, quelquefois plus...
Bon, c'est pas tout ça, je vais m'occuper de ce site que je n'ai pas mis à jour depuis un mois... |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 844 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Mar Nov 16, 2004 15:47 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
| As tu réglé les paramètres $query["lr"] et $query["restrict"] pour restreindre les résultats à la france ou aux page francophones? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 16, 2004 16:21 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
En tout cas, je vais essayer de faire des requetes comparatives tres regulierement pour voir si les resultats de google.fr suivent ceux de l'api dans l'evolution du referencement du site.
je vient de constater que le site est 1er sur "edifices remarquables" dans les deux cas.
Il evolue bien, ca peut être une bonne base de travail...
A l'inverse il est non classé sur "edifices remarquables france" avec google.fr et en 3eme position avec l'API. |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Sam Nov 20, 2004 2:15 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
| L'API ne donne pas plutot les resultats de google.com anglophone? (sans variables speciales du moins) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Nov 20, 2004 11:55 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
Oui, tu a raison, j'avais oublié ca, je vais modifier mon petit soft pour qu'il compare les 3 éléments:
API,
google.fr
google.com |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 10:11 Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle |
|
|
Un petit point sur l'évolution de mes comparaisons:
Sur le 1er post, du 16 novembre, il y avait:
dégustation, gastronomie
API: Position 22
edifices remarquables france
API: Position 3
Aujourd'hui 22 novembre:
dégustation, gastronomie
google.com: Position 14
google.fr: Position 14
API: Position 13 (+9)
edifices remarquables france
google.com: Position 6
google.fr: Position 10
API: Position 1 (+2)
Sur les autres mots clés que je surveille, pas d'évolution. Par contre, sur ces 2 la, on a bien l'impression que l'API fournit la tendance, comme le laisse a penser mamijo.
A suivre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|