Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 13:11    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

Les resultats de l'API sont différents de ceux fournis par les sites google, ce qui laisse a penser que les bases de données ne sont pas les mêmes...

Si c'est le cas, laquelle met à jour l'autre ?

Je me pose la question parce que j'ai mis en ligne un nouveau site en septembre et sur certains mots clés, il apparait dans l'API mais pas en requete traditionnelle.

Exemple:

dégustation, gastronomie
google.fr: Non positionné dans les 50 premiers résultats
API: Position 22

parcs résidentiels de loisirs
API: Position 11

parcs résidentiels de loisirs france
API: Position 8

Quand je regarde ces résultats, j'espère que la base de données dans laquelle pioche l'API est celle qui mettra à jour la DB utilisée par google.fr

Avez vous quelques avis la dessus ?

olivieri Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 14:27    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

peutetre quelques éléments de réponse ici, mais jamais de preuves claires. :

http://www.webrankinfo.com/forums/topic_next_3680.htm

herveG Visiter le site web du posteur
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 14:49    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

L'API semble prédire au moins la tendance Confused
J'utilise PRWEAVER depuis plus de 2 mois et j'enregistre les fichiers résultats sur certaines requêtes dans l'idée de mesurer cela; je n'ai pas été très méthodique mais ça donne une idée

Mots clés 1 (95100 réponses):
le 16/09 : position = 94
le 27/09 : position = 95
le 03/11 : position = 69
le 06/11 : position = 74

aujourd'hui, la même page le 16/11 : position = 84 sur GG mais je ne sais pas depuis quand, et sur l'API la page a disparu et c'est le site qui apparait en position 141...

Mots clés 2 (68900 réponses):
le 16/09 : position = 63
le 21/09 : position = 66
le 27/09 : position = 62
le 03/10 : position = 55
le 06/10 : position = 54

aujourd'hui, la même page n'apparait plus sur cette requête sur GG (?) alors qu'une autre page du même site apparait en position 79 je ne sais pas depuis quand, et j'ai le même résultat avec l'API ...

Sur des requêtes plus spécifiques (donc moins concurrentielles) la première page est bien prédite en général 15 jours avant, quelquefois moins, quelquefois plus...

Bon, c'est pas tout ça, je vais m'occuper de ce site que je n'ai pas mis à jour depuis un mois...

mamijo Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 15:47    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

As tu réglé les paramètres $query["lr"] et $query["restrict"] pour restreindre les résultats à la france ou aux page francophones?

haderach Visiter le site web du posteur
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 16:21    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

En tout cas, je vais essayer de faire des requetes comparatives tres regulierement pour voir si les resultats de google.fr suivent ceux de l'api dans l'evolution du referencement du site.

je vient de constater que le site est 1er sur "edifices remarquables" dans les deux cas.
Il evolue bien, ca peut être une bonne base de travail...

A l'inverse il est non classé sur "edifices remarquables france" avec google.fr et en 3eme position avec l'API.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 20, 2004 2:15    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

L'API ne donne pas plutot les resultats de google.com anglophone? (sans variables speciales du moins)

niceunef Visiter le site web du posteur
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 20, 2004 11:55    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

Oui, tu a raison, j'avais oublié ca, je vais modifier mon petit soft pour qu'il compare les 3 éléments:
API,
google.fr
google.com

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 22, 2004 10:11    Sujet du message: comparaison entre l'api et une requete traditionnelle

Un petit point sur l'évolution de mes comparaisons:

Sur le 1er post, du 16 novembre, il y avait:

dégustation, gastronomie
API: Position 22

edifices remarquables france
API: Position 3

Aujourd'hui 22 novembre:

dégustation, gastronomie
google.com: Position 14
google.fr: Position 14

API: Position 13 (+9)

edifices remarquables france
google.com: Position 6
google.fr: Position 10

API: Position 1 (+2)

Sur les autres mots clés que je surveille, pas d'évolution. Par contre, sur ces 2 la, on a bien l'impression que l'API fournit la tendance, comme le laisse a penser mamijo.
A suivre.

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort