|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
handiarca WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 13:57 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
A tous les Webmasters :
Testez-vous toujours la compatibilité de votre site sous les différents navigateurs ?
Je me permets cette question car ce matin j'ai souhaité tester l'affichage de mes pages sous Netscape - Bon - rien de bien méchant ! Quelques broutilles dues à la largeur des caractères... ou encore à la justification des textes.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir afficher le site de wanadoo sous Netscape...
Ce sujet a t'il fait l'objet d'un sondage ? |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 14:07 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
| avant, oui - ou pour des sites comme -www.impots.gouv.fr , c'était une contrainte imposée, mais pour moi non. |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1085 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 14:19 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
oui, tout le temps.
IE et firefox |
|
| |
|
 |
webrankinfo Invité
|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 14:32 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
| tout le temps aussi, test avec IE, NS et Mozilla, surtout quand je fais des sites en XHTML + CSS... Les 3 ont une facheuse tendance à interpréter à leur manière les feuilles de style... |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 14:46 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
quand vous parlez de Netscape, vous pensez "Netscape 4.x" ?
Parce que parler de Netscape pour les versions 6 et 7 ça n'a pas trop de sens : vu qu'il est basé sur Gecko, autant l'appeller Mozilla.
Dernière édition par yanhl le Mer Nov 17, 2004 14:58; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
mrik WRInaute discret

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: $GLOBALS["aix en provence"]
|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 14:52 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
| je teste toujours (je garde IE pour la fin, il est horrible). Faut pas oublier Opera (la classe) et si possible voir avec Safari. En général avec un bon code, on peut le même résultat avec tous les navigateurs. |
|
| |
|
 |
neophyte WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 15:50 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
Je regarde les statistiques qui me confortent dans mes choix : du code OK avec IE (6 et 5.x même le MAC) + opera + safari + mozilla (donc firefox) et je ne m'occupe pas de Netscape (#mozilla) trop compliqué à gérer en XHTML et CSS 2
Pour ceux sous Windows qui ne connaissent pas encore cette adresse pour avoir une image de leur site sous Safari :
http://www.danvine.com/icapture/ |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 892 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 18:12 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
| Firefox et ie... ou comment contenter 98 % des internautes.. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 18:26 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
tout le temps sur Lynx, IE 5, 5.5, 6 et 6 SP1 (résultats différents du 6 avec le CSS), Opera, Mozilla, et parfois... konqueror  |
|
| |
|
 |
handiarca WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 19:47 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
Tester sur autant de navigateur, est-ce bien utile ?
98 % pour 2 navigateurs IE et Netscape (Firefox) c'est déjà pas mal, non ?
Mais utilisez-vous les pages similaires et la redirection suivant le navigateur ou simplement une feuille de style compatible ? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 20:13 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
Surfant sous firefox, je test mon site sous firefox, et quand je fais des gros changements je regarde se que ça donne sous IE, et de toute facon j'ai un report de bug et comme beaucoup utilisent IE, j'ai souvent des retours à ce niveau  |
|
| |
|
 |
ndailly WRInaute occasionnel

Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 201 Localisation: Paris 13ieme
|
Posté le : Mer Nov 17, 2004 20:17 Sujet du message: Internet Explorer ou Netscape ? |
|
|
Moi, je développe pour Firefox (jolie site), puis j'adapte pour IE (en réduisant les effets de style qui ne passent pas) et je prie pour que ça passe sur les autres navigateurs...
Pour Netscape 4.0, c'est tellement vieux que c'est unpeu dur d'avoir un affichage plaisant...
Nico |
|
| |
|
 |
| |
|
|