Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 15:43    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Bonjour tout le monde.

Cela fait un bout de temps que je frequente ce site et ce forum sans pour autant y participer - faute de temps Confused J'avoue que depuis que je connait ce site, j'y reviens tres regulierement tant le contenu est riche et vivant dans le domaine du referencement et plus particulierement de Google.

Je tente donc maintenant de vous mettre a contribution pour me donner votre avis sur un tout nouveau site: www.vins-aoc.com

Ce qui m'interesse a trait au referencement et non a la charte graphique ou au contenu: beau ou pas beau, c'est hors sujet car ce site est en cours d'alimentation et non acheve graphiquement (mais parfaitement operationnel).

Messieurs (dames) les experts, merci d'avance et à charge de revanche... Wink ...

itsme Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 15:48    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

argh... Difficile de regarder ton code source pour donner un avis vu comme il est compacté Confused

French Dread Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 15:53    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Un coup de Lynx et de Spider-Simulator peuvent aider a voir quels liens sortants (internes surtout) sont vus.
Je dis ca en général, pas regardé.

niceunef Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 15:55    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

French Dread

Désole, mais les pages etant tres chargees, c'est necessaire.

S'il y a une partie precise a decompresser (les meta par exemple) dis-le moi, mais par pitie, pas la partie contenu des pages Smile

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 16:05    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Bon quelques suggestions :

-remplace "notre selection" par "notre selection de vins", "l'actualité" par l'actualité du vin"

-Utiliser des balises semantiques serait preferable : hx pour les titres, ul pour tes menus

French Dread Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 16:47    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

French Dread

Merci pour les conseils, les premiers sont déjas appliqués Wink

Pour les balises Hn, elles sont deja utilisees - en plus pertinantes - dans un div nodisplays juste en dessous de BODY pour faciliter la tache des moteurs (ce n'est qu'un rappel du titre et des criteres et non un squat de mot cles Smile

Je les ai tout de meme redistribuees en y placant tous les titres et sous-titres.

Surprenant ce forum, j'avais un pb de retour a la ligne sur les balise Hn et j'ai trouve la solution ici:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3048.htm

Merci pour ces conseils Smile

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 18:17    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Pas d'autres remarques ?

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 18:45    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

A confirmer par les experts :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15453.htm
Pour ma part j'ai beaucoup plus de réaction en placement / requêtes avec <h3> qu'avec <h1>
Qui con ou in firme ?

ocsima Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 18:54    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Je ne suis pas expert,
mais en effet il ne faut pas se contenter des h1.
Pour ma part, je vais jusqu'en h4 quand il y a lieu, mais jusqu'au h3 pour la plupart des pages.

Par contre, pas de détournement de ces balises pour y stuffer des mots clefs.
Un peu de respect pour la sémantique s.v.p.

thickparasite Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 17, 2004 22:28    Sujet du message: L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

Bon, j'ai suivi vos conseil et applique ces regles pour les balises Hn: de h1 a h3.

Un grand merci donc pour ces conseils qui en plus apportent de la coherence au contenu des pages. Smile

Il n'y a plus qu'a attendre que Mr Google se decide a aller au fond des choses...

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort