|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 15:19 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
Depuis 4 ou 5 jours, mon cpc a été multiplié par 2, et même un peu plus.
Je suis le seul ou vous constatez aussi une augmentation du prix par clic ?
Domaine : formation. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2220 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 15:45 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Il suffit de l'arrivé de 2-3 gros annonceurs en concurence et le CPC peut grimper en flèche, et inversement. C'est totalement aléatoire, et il n'y a pas de règle en la matière, la seule chose à faire c'est "wait and see". |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4939 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 15:56 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| J'irais pas jusque là, mais si tu n'as pas trop modifié tes pages ou bloquer certains comptes dans la console, ca peut être effectivement un gros annonceur. |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 17:15 Sujet du message: Re: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| bjp a écrit: |
Depuis 4 ou 5 jours, mon cpc a été multiplié par 2, et même un peu plus.
Je suis le seul ou vous constatez aussi une augmentation du prix par clic ?
Domaine : formation. |
Pour que l'on puisse comparer des choses comparables, tu pourrais au moins nous dire le domaine dans lequel tu as noté cette variation??
Il est clair que tous les ADSENSE n'ont pas doublé leur CPC  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 19:40 Sujet du message: Re: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Domaine : formation. |
|
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 22, 2004 19:55 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Oups.. autant pour moi... j'avais pas vu le domaine...!! |
|
| |
|
 |
crxman Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 29, 2004 14:14 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
Pour moi ca monte aussi thanks noel  |
|
| |
|
 |
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 29, 2004 15:10 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Ca continue de monter, et pourtant le domaine de la formation n'a rien à voir avec noël ! ? |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 29, 2004 15:33 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Ca continue de monter, et pourtant le domaine de la formation n'a rien à voir avec noël ! ? |
Ils viennent de recevoir les bulletins et se disent qu'il va falloir bosser s'ils veulent avoir le bac  |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2123 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Lun Nov 29, 2004 18:40 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| imobilier: en hausse aussi |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 29, 2004 18:42 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Bof, petite augmentation la semaine dernière mais pas de quoi envoyer à ma mère. D'ailleurs ça semble être en train de redescendre. Mesurez vos élans, les gars, vous n'avez pas encore tous les numéros du loto. |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 01, 2004 23:40 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| Aujourd'hui je rajoute même que la chute du CPC est vraiment brutale depuis 4 jours environ. C'est moins qu'avant la petite hausse temporaire de la mi-novembre. Pour résumer, je dirais que la courbe du CPC effectif (le seul chiffre qui compte) depuis un an est à peu près comme celle du dollar. Ce qui ne veut pas dire que c'est lié, c'est juste une image de la dégringolade générale des revenus. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 01, 2004 23:46 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
Pourquoi le CPC le chiffre qui compte, tu preferes pas une annonce qui rapporte 2 fois moins et qui génère 3 fois plus de clicks ?
Le vrai indicateur c'est le CPM  |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 0:09 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
le CPM non je pense pas car c'est très facile d'augmenter ton CPM il te suffit de réduire le nombre d'affichages et de ne mettre que la ou ca clique vraiment.
C'est simple en mettant adsense par exemple sur trois sites le CPM va diminuer si l'un des sites n'est pas très bon, mais au final la caisse va augmenter, donc le vrai indicateur c'est la caisse. |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 1:20 Sujet du message: Adsense : grosse augmentation CPC |
|
|
| squawk a écrit: |
| Pourquoi le CPC le chiffre qui compte |
Oui, exact, je me suis trompé, je voulais parler du CPM effectif, le seul chiffre qui compte vraiment. |
|
| |
|
 |
| |
|
|