|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Daktari WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Nov 27, 2004 22:22 Sujet du message: Options +FollowSymlinks ?? |
|
|
Ca sert à quoi la ligne "Options +FollowSymlinks" dans le fichier .htaccess, parce que je n'en ai jamais mis .
Merci . |
|
| |
|
 |
stream WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 124 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le : Dim Nov 28, 2004 0:15 Sujet du message: Options +FollowSymlinks ?? |
|
|
| Le serveur est autorisé à suivre les liens symboliques dans ce répertoire, donc nécessaire pour l' URL Rewriting. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 18, 2006 22:44 Sujet du message: Options +FollowSymlinks ?? |
|
|
je déterre un vieux post..mais je viens de me rendre compte qu'en enlevant cette option le rewrite fonctionne quand même..
est-il possible d'en savoir plus pour mieux comprendre ? |
|
| |
|
 |
goa103 WRInaute discret

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 78 Localisation: Europe > France > Lyon
|
Posté le : Mar Déc 05, 2006 14:21 Sujet du message: Options +FollowSymlinks ?? |
|
|
| thierry8 a écrit: |
je déterre un vieux post..mais je viens de me rendre compte qu'en enlevant cette option le rewrite fonctionne quand même..
est-il possible d'en savoir plus pour mieux comprendre ? |
En effet il serait bon définir ce qu'est un lien symbolique. D'après moi il s'agit de déterminer si une ressource est un répertoire (dossier vers dossier/ par ex), fichier, lien d'un répertoire vers un autre (alias sous Windows)... Je ne fais que des suppositions donc à confirmer !
Sinon d'après la page Apache Core Features il semble que l'option soit activée par défaut.
Pour info la discussion redirection d'urls sans Options +FollowSymlinks aborde le même sujet que celle-ci. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Déc 05, 2006 14:24 Sujet du message: Options +FollowSymlinks ?? |
|
|
effectivment, "Options +FollowSymlinks" n'est pas obligatoire pour les rewriting classiques, c'est utile dans peu de cas, mais tout le monde le met ne sachant pas exactement à quoi ca sert  |
|
| |
|
 |
| |
|
|