Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeremie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 19:11    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Bon,

Si vous allez sur google.com et que vous tapez "lease car" jetez un coupo d'oeuil au numero 2.
Incroyable!! Les locations longues durees aux USA c'est un des marches les plus concurrentiels EX: 10 dollars du click sur Overture Shocked
Depuis 3 mois je travaille sur la densite de KW, et aussi le rapprochement des KW par theme. Pour moi ca marche bien et je pense que ca a du sens pour les utilisateurs mais la vraiment je ne comprends pas...

la j'ai le meme mot "lease" repete au moins 1000 fois presqu a la suite et pour tant aux USA Google fait vraiment gaf... En Europe c'est facile de tricher google s'en fou un peu.

Vous avez peut etre une explication?

Jeremie

jeremie Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 19:21    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Si un googleboy passe sur WRI il va lui faire comprendre que c'est pas bien Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 19:36    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Madrileño a écrit:
Si un googleboy passe sur WRI il va lui faire comprendre que c'est pas bien Laughing

Comment ca ?!

rebirth
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 19:43    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Madrileño a écrit:

Sur un précédant article, Olivier signalait que des membres de google passaient régulièrement sur ce forum ...

ybet Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 20:15    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Donc à suivre...
si demain il est blacklisté, on saura comment Smile)

scores Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 21:33    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Bonjour Jérémie...

La plupart des moteurs (pour Google on ne sait pas mais c'est probable aussi) ne raisonnent pas du tout en terme de "densité de mots clés" dans une page, mais, compte tenu de la structure des index, en terme de fréquences de mots clés (term frequency) pondérés par l'inverse de la fréquence des documents contenant le mot clé rapportée à la taille du corpus de documents indexés (inverse document frequency).

Chaque moteur à sa formule magique pour mesurer ce truc. Le résultat, c'est que si une page, même spammy, a la bonne équation en terme de tf*idf ou autre mesure du même genre, et/ou un score cohérent en terme d'indice de co-occurrence de mots clés, ta page peut sortir dans les premières...

Donc je ne suis pas étonné que cette page sorte avec un bon score... Essaie un "keyword stuffing" non naturel avec ce genre de requêtes, et tu vas plonger dans les profondeurs du classement, j'en suis à peu près sûr...

Dernière édition par cariboo le Sam Déc 04, 2004 16:08; édité 1 fois

cariboo Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 23:17    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

cariboo a écrit:
La plupart des moteurs (pour Google on ne sait pas mais c'est probable aussi) ne raisonnent pas du tout en terme de "densité de mots clés" dans une page, mais, compte tenu de la structure des index, en terme de fréquences de mots clés (term frequency) pondérés par l'inverse de la densité mesurée sur la taille du corpus de documents indexés (inverse document frequency).

Salut Cariboo !

J'ai pas compris. Pondérés par quoi ? Qu'est-ce que "l'inverse de la densité mesurée sur la taille du corpus de documents indexés (inverse document frequency)" ? Merci d'avance si tu prends le temps de répondre.

lafleur2004
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 23:38    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Citation:
La plupart des moteurs (pour Google on ne sait pas mais c'est probable aussi) ne raisonnent pas du tout en terme de "densité de mots clés" dans une page, mais, compte tenu de la structure des index, en terme de fréquences de mots clés (term frequency) pondérés par l'inverse de la densité mesurée sur la taille du corpus de documents indexés (inverse document frequency).

Ben justement vu le doc ca revient au même il devrait être illiminé direct, ca peut pas être naturel autant de keyword en si peu de mots Smile

Citation:
Essaie un "keyword stuffing" non naturel avec ce genre de requêtes, et tu vas plonger dans les profondeurs du classement, j'en suis à peu près sûr...

Y'a pas une notion de texte caché dans le "kyeword stuffing", c'est ce que j'avais cru comprendre ?

squawk
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 30, 2004 23:59    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

ybet a écrit:
Sur un précédant article, Olivier signalait que des membres de google passaient régulièrement sur ce forum ...

rebirth > ybet m'a tout à fait compris Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 01, 2004 5:41    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Pour le moteur (la bibliothèque de classes Java) Lucene, voir
http://www.mail-archive.com/lucene-users@lists.sourceforge.net/msg00060.html
Doug Cutting en est le créateur

ocsima Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 01, 2004 8:44    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Citation:
Y'a pas une notion de texte caché dans le "kyeword stuffing", c'est ce que j'avais cru comprendre ?

Non, le faire en texte caché est possible, mais ce n'est pas indispensable...

Le "keyword stuffing" ("bourrage de mots clés") consiste à répéter de manière artificielle dans une page les mots clés sur lesquels on souhaite faire référencer sa page, pour sortir en premier. Comme l'ont souligné certains, cette pratique a eu son heure de gloire... Sauf que cela fait belle lurette que les moteurs ont appris à ne pas réagir bêtement en mettant en avant de telles pages...

Citation:
J'ai pas compris. Pondérés par quoi ? Qu'est-ce que "l'inverse de la densité mesurée sur la taille du corpus de documents indexés (inverse document frequency)" ? Merci d'avance si tu prends le temps de répondre.

J'ai dit inverse de la densité ? Zut, c'est un lapsus, c'est l'inverse de la fréquence...

Pour faire court, si on mesure seulement la fréquence des mots clés dans une page, et si on classe les mots clés présents par fréquence, ce qui sort en premier, ce ne sont pas forcément les mots clés qui révèlent de quoi parle la page, mais plutôt les articles comme "de, le etc...".

Pour éviter ce biais, on calcule la fréquence des pages contenant les mots clés dans tout le corpus (corpus=l'ensemble des pages indéxées par le moteur, dans la pratique un échantillon suffisamment volumineux représentatif de ces pages suffit). Sur tout le corpus, les mots comme "de, le , pas, est" etc... sont présents dans les pages avec une fréquence élevée, beaucoup plus élevée que les mots qui caractérisent le contenu d'une page isolée...

Donc, si on classe les pages non pas en fonction de la seule fréquence des mots clés, mais en fonction de cette fréquence multipliée par l'inverse de la fréquence des pages contenants ces mots clés dans le corpus, cette fois ci, ce qui sort en premier, ce sont les mots clés vraiment caractéristiques d'une page donnée.

Dès qu'un moteur utilise une mesure à la "tf*idf", le résultat c'est que le keyword stuffing marche de manière très différente d'une requête à l'autre...

Reste que sur des moteurs sophistiqués, la co-occurrence des termes et la proximité ont aussi une influence...

Dernière édition par cariboo le Sam Déc 04, 2004 16:11; édité 1 fois

cariboo Visiter le site web du posteur
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 01, 2004 8:56    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Sauf que les 'mots vides' : le, la, de, ... ne sont 'généralement) pas dans l'index
Ils sont (en général) sautés lors de l'indexation des pages et non pris en compte dans la requête, à une nuance près : il existe quelque chose entre les mots, quoi exactement ?

ocsima Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 01, 2004 9:39    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

il y a une partie "humaine" chez google ? je pensais que c etait des ordinateurs gérés comme des ordinateurs moi Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 01, 2004 10:01    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

Ca y est, j'ai pigé (enfin, je crois Cool ), merci Cariboo !

lafleur2004
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 01, 2004 10:11    Sujet du message: Retour vers le futur.. les techniques des 90's marchent

[quote="cariboo"]
Citation:

Donc, si on classe les pages non pas en fonction de seule fréquence des mots clés, mais en fonction de cette fréquence multipliée par l'inverse de la fréquence des mots clés dans le corpus, cette fois ci, ce qui sort en premier, ce sont les mots clés vraiment caractéristiques d'une page donnée.

Ceci signifie que si on crée une page qui n'a aucun rapport avec le site (ou éloigné avec le sujet), même en bourrant la page de mot clés, celle-ci sera très mal référencée?

Si c'est la cas, comment des sites généralistes peuvent-ils tirer leur épingle du jeu?

Enfin, à quoi correspondent les terme de la formule dont tu parle?

Merci d'avance pour cet éclairage!!

haderach Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort