|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ElvisDeRetour WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 0:33 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
Salut a tous
Tout est dans le titre j’aurais voulu savoir quel sont les meilleurs ecrans TFT 19" du moment ?
Le vendeur de la fnac ma dis que le meilleur qu’ils ont est le SONY SDM-HX 93
fiche technique :
-http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000062664.html
Qu’est ce que vous en pensez ?
(ps : récement j'ai demander des conseils pour le choix d'un CRT mais finalement apres avoir fait une comparaison direct entre un CRT et un TFT je prefere le TFT )
Merci d’avance,
Elvis  |
|
| |
|
 |
berberber WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 641 Localisation: Warszawa (Pologne)
|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 0:39 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
| J'utilise un Médion, qui a des caractéristiques assez interessantes 170° dans tous les sens, 3 ans de garantie, contraste 1:600, et j'en suis entièrement satisfait.... sony à caractéristiques égales est 50% plus cher, je corrige, 100% plus cher |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 1:16 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
| Les NEC et les Sony aux alentours de 800€ sont à mon avis ce qui se fait de mieux. |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 1:40 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
Si tu as l'argent, définitivement Eizo, tu ne trouveras pas mieux sur le marché...
Si tu supportes l'effet mirroir (je n'en peux plus pour ma part sur un portable 16.3") et recherches un écran correct, bien qu'assez cher...Sony....
Si tu cherches des dalles assez sympa et hétérogènes, et avec un tres bon rapport qualité/prix...regarde du cote des Hyundai.....
J'en ai à présent 3, dont deux en Dual-Head et j'en suis très satisfait (je bosse plus de 18h/jour dessus), mais ce sont des 17" (Q17)....il parait que les 19" ont très bonne cote également. |
|
| |
|
 |
madx WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 2:20 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
Bonjour,
Tu veux un écran pour jouer, pour du graphisme ou un peu de tout mais rien de bien poussé ?
Tu as le BenQ FP937S+ 19'' 8ms en dalle qui sort fin décembre.
Sinon LG va sortir le 1980U. voici le lien
La je parle d'écrans que je connais pour les avoir utilisés :
Hyundai L90D bon écran quand il marche du 1er coup (j'ai eu trop de pb avec les Hyndai, pixel mort, ghosting)
Samsung 193P nikel
en 17'' le Samsung 710T est mon coup de coeur (mais un peu cher)
Enfin c'est toujours un choix difficil que celui d'un écran. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 2:36 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
re
Merci a tous pour vos réponses c sympa
C'est pour faire un peu de tout, mais surtout travailler et surfer
Le sony que le vendeur de la fnac ma conseiller vous inspire moyen on dirait non ? lol
Sinon c'est vrai que le choix est difficile il y a tellement de marque et de modele
Au debut je voulais prendre un CRT haut de gamme Mitsubishi Diamond pro 2070SB , puis la j'ai vu une comparaison entre un CRT Viewsonic 19" et le TFT Sony SDM-HX93 et le CRT paraissait vraiment mauvais a coter du TFT...
Maintenant si on avais pu faire une comparaison entre le CRT Mitsubishi Diamond Pro 2070sb et le TFT Sony SDM-HX93 le résultat aurait peut etre été completement différents... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 3:09 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
J'ai posé la question également sur un forum informatique , quelqun ma repondu ceci
"Quoiqu'il en soit, un TFT n'égale pas le rendu d'un CRT. L'inconvénient des CRT est l'encombrement et le poids. En qualité d'image et quoiqu'en disent certains: les écrans cathodiques Diamondtron restent les meilleurs"
Vous etes d'accord avec lui ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 9:23 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
les meilleurs TFT 19" : les plus cher
les meilleurs rapport qualité prix : Lifetec. j ai acheté le 19" Lifetec : 400 euro. aucune autre marque ne s'aligne dessus.
maintenant si t es un gamer, cherche un temps de reponse au plus bas  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 9:37 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
| ElvisDeRetour a écrit: |
J'ai posé la question également sur un forum informatique , quelqun ma repondu ceci
"Quoiqu'il en soit, un TFT n'égale pas le rendu d'un CRT. L'inconvénient des CRT est l'encombrement et le poids. En qualité d'image et quoiqu'en disent certains: les écrans cathodiques Diamondtron restent les meilleurs"
Ca reste souvent vrai excepté deux choses (taille à part) :
-> Maintenant les CRT existent de moins en moins, donc on peut plus avoir de vrai haut de gamme....et on doit se rabattre sur des modèles moins bon, voire....baveux
Donc ce qui était vrai avant, l'est plus forcément autant, d'autant plus que les TFT ont fait de réels progrès....
-> En bureautique, les TFT sont a mon sens largement au dessus, l'ecriture est plus propre et détaillée.... je peux passer 10-15 h dessus non stop, sans avoir le moindre probleme avec mes yeux....avant avec mes CRT (pourtant haut-de-gamme) j'avais du mal à rester plus de 3/4h..... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 9:39 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
| Citation: |
Quoiqu'il en soit, un TFT n'égale pas le rendu d'un CRT. L'inconvénient des CRT est l'encombrement et le poids. En qualité d'image et quoiqu'en disent certains: les écrans cathodiques Diamondtron restent les meilleurs
Pour la fidélité des couleurs oui, poiur le reste et pour une utilisation classique, les bons TFT sont largement au niveau mais encore un peu plus chers  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 9:42 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
| ElvisDeRetour a écrit: |
Le sony que le vendeur de la fnac ma conseiller vous inspire moyen on dirait non ? lol
|
Bien ecoute, Sony est une très bonne marque, et leur TFT sont de très bonne qualité....
Mais le revetement qui est mis sur les écrans, est affreux...
J'en ai un sur mon portable et meme si l'ecran / rendu est superbe, le revetement (qui joue dans le rendu) te rend malade...
S'il te manque une glace chez toi, utilise l'ecran ensuite
Franchement c'est impossible pour moi à l'usage de recommander ces écrans.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 9:43 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
Si tu habites en Région Parisienne, vas a Surcouf, tu as un grand étalage d'ecran, tu pourras relativement comparer...
Et aller ensuite Rue Montgallet, le payer 30/50% moins cher  |
|
| |
|
 |
PyRoFLo WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 494 Localisation: Marseille, France
|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 13:15 Sujet du message: Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ? |
|
|
Je suis dans le même cas qu'ElvisDeRetour.
Sachant que je ne joue plus, ou très peu, c'est surtout pour du développement et bureautique.
Je recherche un modèle design, moderne etc...
Donc pas de plastique
Celui-ci me fait drôlement envie
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018188.html
Qu'en pensez-vous ?
Je l'ai trouvé ailleurs pour 520€... |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 14:22 Sujet du message: Re: ... |
|
|
| Grantome a écrit: |
| L'avis des utilisateurs ne sert à rien. |
Au contraire, détrompe toi....
Je préfère l'avis de quelqu'un de neutre, et qui a testé pendant 1 an le truc tous jours.....
Qu'un mec qui aura testé pendant 1/2 journée, et dont la neutralité peut-etre remise en cause....
Prends un TFT Sony, la première journée tu vas te dire que ton écran est extraordinaire....et il est bon c'est vrai....
Attends quelques mois, et tu vas dire que c'est drole de se regarder dedans et qu'il remplace avantageusement ton mirroir
Moi perso je n'en peux plus de ce portable, et suis content d'avoir migré tous mes autres écrans sur Hyundai.
Reste que mon Mac, je ne sais pas quel dalle il possède....elle n'est pas extraordinaire, mais elle a le mérite d'etre mat.... |
|
| |
|
 |
| |
|
|