|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gatcweb WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 11:23 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
Bonjour,
J'espère que c'est le bon forum pour cette question sinon je compte sur les modérateurs pour la déplacer...
Je découvre le XHTML et le CSS2...
En regardant le code d'une page j'ai trouvé ceci <h2>blabla</h2> avec le CSS correspondant : h2 {display: none;}.
Le texte "blabla" ne s'affiche donc pas sur la page, mais est-il lu ? pris en compte par les spiders notamment GG ?
A priori, je pense que oui (p.e : si je me souviens bien les commentaires sont pris en compte) - est-ce que je me trompe ou pas ?
Si cela est le cas... est-ce que cela ne peut pas être considéré comme du spam-dexing ?
Merci. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 11:44 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
oui il est lu et pris en compte pour les moteurs de recherches. pour l instant ce n est pas puni, mais ce n'est qu'une question de jours avant que google se reveille enfin et considere ca comme du spam-dexing.
le crime ne reste jamais impunis  |
|
| |
|
 |
gatcweb WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 11:46 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
Ben voilà qui réponds à ma question clairement... je m'en doutais un peu...
Merci |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 11:56 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
J'utilise un display:none pour mon menu CSS entre <span></span>
Mon but n'est pas de tricher, mais de ne pas afficher tout le temps les infos du menu....
Vous pensez que je risque d'etre BL à cause de ca ? |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 12:11 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
| a priori le blacklistage ne se fait pas de manière totalement automatique, c'est un etre humain qui juge de la situation au final, donc si la technique de spam repérée par les bots sur un site est justifiée pour le bon fonctionnement du site, le risque est moindre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 12:18 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
Ok...c'est mieux ainsi
Non c'est tres clairement limité a mon menu dans mon cas... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 13:04 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
oui c est le principe des menus dhtml. display none, et qd on passe dessus avec la souris : ca s affiche. ce serait dommage que tous les menus dhtml blackliste les sites  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 13:28 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
C'est clair  |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 14:05 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
oui il est lu et pris en compte pour les moteurs de recherches. pour l instant ce n est pas puni, mais ce n'est qu'une question de jours avant que google se reveille enfin et considere ca comme du spam-dexing.
le crime ne reste jamais impunis  |
ça fait un an qu'on entend la même chanson et rien ne s'est jamais passé |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 14:32 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
| comme le disent mes collegues, ce blacklistage se fait au cas pas cas. si quelqu'un de google passe ici, qui sait tres bientot ptetre le site sera viré |
|
| |
|
 |
MagicienHumoriste WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 16:21 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
| En fait c'est assez simple, si vous utilisez une méthode pour montrer une différente version de se qui s'affiche aux lecteurs, vous avez de fortes chances que cela soit considéré comme du spamming! |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 18:13 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
| Oui et monsieur Google regarde la différence de chacune des 8 millions de page avec la source pour savoir s'il n'y a pas un méchant qui triche. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 18:27 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
Ceci dit je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mieux détécté ...
il ne doit pas y avoir tant de cas que cela où l'on est obligé d'utiliser des "CSS {display: none;}" ... certes il y a les menus et certainement quelques autres cas ...
mais si tu regardes bien quand c'est utilisé pour spammer, c'est pas un ou deux liens ou mots clés que tu as mais une liste qui s'étale sur des dizaines de lignes (voire plus) ... et ceux là au moins ce ne devrait pas être trop difficile de les détecter à l'indexation (il fait bien des choses bien plus compliquées) ...  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 18:56 Sujet du message: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
>> certes il y a les menus et certainement quelques autres cas ...
oui dailleurs si c etait bien fait les menus, le display:none ne seait pas dans la page html mais dans un fichier js. donc autant penaliser tous les display:none dans les pages html et le tour est joué. ceux qui codent bien ne seront pas touchés  |
|
| |
|
 |
MagicienHumoriste WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 02, 2004 22:07 Sujet du message: Re: CSS {display: none;} et référencement |
|
|
Cher milkiway,
Je répondais à la question initiale...
| gatcweb a écrit: |
Je découvre le XHTML et le CSS2...
En regardant le code d'une page j'ai trouvé ceci <h2>blabla</h2> avec le CSS correspondant : h2 {display: none;}.
Le texte "blabla" ne s'affiche donc pas sur la page, mais est-il lu ? pris en compte par les spiders notamment GG ?
A priori, je pense que oui (p.e : si je me souviens bien les commentaires sont pris en compte) - est-ce que je me trompe ou pas ?
Si cela est le cas... est-ce que cela ne peut pas être considéré comme du spam-dexing ?
Merci. |
Je n'ai jamais dis que google détectais ce genre de combine... |
|
| |
|
 |
| |
|
|