|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hgential Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 06, 2004 17:58 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
Bonjour,
Je suis un particulier ayant 1 site de contenu et ai placé installé des google adsense sur mon site depuis 3 mois. avec cet historique, je ne comprends pas véritablement comment google établit son calcul de revenus avec les impressions et clic générés. Sur l´aide de google adsense sur le site, les information sont très restreintes et ne me permettent pas de comprendre.
Est-ce qu´une personne parmi vous connait la formule plus ou moins exact de calcul ?
Par ailleurs, d´un point de vue juridique, je suis 1 particulier et ai comme seul revenus par mon site les google adsense. Savez-vous si je dois déclarer qqchose sur ma fiche d´impots (type revenus execptionnels) car à ce jour j´ai gagné $400.
Enfin, je me demande si je n'ai pas interet à ouvrir un compte en dollars dans une banque américaine en france. Quelqu'un as-t-il déjà procédé ainsi ?
Merci de vos retours. Je cherche comme tout le monde à maximiser mes revenus et éviter les frais bancaires.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'éclairer. |
|
| |
|
 |
herisson Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 06, 2004 18:03 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
"normalement" tu es tenu de déclarer cette source de revenus...
enfin je dis bien "normalement" |
|
| |
|
 |
Neptune WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Déc 06, 2004 18:23 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
moué alors sujet dea discuter une bonne 100 de fois lol ( fait une recherche y a deja plein de réponse )
alors en gros tu dois les declarer dans les bnc , et tu dois meme declarer aupres de l'urssaf aussi.
pour 400 € ca vaut pas le coup pour l'urssaf mais bon t'es " censé " etre obliger.
grosso modo pour declarer "correctement" tes revenus tu "devrais" payer EN GROS 50 % d'impot la dessus.
Y a des texte de loi la dessus mais ca reste assez flou car il y a un seuil de totérance pas vraiment définis , et ca c'est bien débile.
Bienvennus en france
EDIT : pour résumer pour tes 400 € tu les mets dans les BNC sur ta declaration des revenus et pour 400 € tu payera pas grand chose , voir meme ca changera rien si tu monte pas d'un palier. |
|
| |
|
 |
fearfox WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 06, 2004 19:03 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
Il faut déclarer toute somme, c'est la Loi. Si tu te fai contrôler, avec les pénalités, tu perds à peu près tout.
c 'est arrivé à un excellent ami, 2 ans de perdu et il est dans le colimateur du fisc pour quelques années. Il avait gagné près de 10.000 euros en 2 ans. |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1084 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Lun Déc 06, 2004 19:56 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
| pour la banque, reporte les paiement: en février il parait qu'ils vont payer en € |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 06, 2004 20:25 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
| Citation: |
Je suis un particulier ayant 1 site de contenu et ai placé installé des google adsense sur mon site depuis 3 mois. avec cet historique, je ne comprends pas véritablement comment google établit son calcul de revenus avec les impressions et clic générés. Sur l´aide de google adsense sur le site, les information sont très restreintes et ne me permettent pas de comprendre.
Est-ce qu´une personne parmi vous connait la formule plus ou moins exact de calcul ? |
Google paie au click uniquement. Par contre le système fonctionne avec un système d'enchère donc le revenu par click change énormément en fonction des annonceurs et du thème. |
|
| |
|
 |
Neptune WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 0:49 Sujet du message: calcul des revenus pour google adsense |
|
|
| fearfox a écrit: |
Il faut déclarer toute somme, c'est la Loi. Si tu te fai contrôler, avec les pénalités, tu perds à peu près tout.
c 'est arrivé à un excellent ami, 2 ans de perdu et il est dans le colimateur du fisc pour quelques années. Il avait gagné près de 10.000 euros en 2 ans. |
Ca c'est passé comment exactement ?
Je veut dire comment ils l'ont coincé ? Ils sont pas tombé dessus comme ca par hasard y a bien du avoir un truc pas clair ?
Ca m'interesse car je déclare tout ( en entreprise individuelle ) , et payer grosso modo 50 % d'impot ca a ( BEAUCOUP ) de mal à passer , alors au moins si je faisais pas ca pour rien lol :p ca soulage de le savoir ^^
En plus de ca y a un truc que je trouve débile , dans la déclaration des revenus on declare ce qu'on gagne BRUTE avant les cotisations alors qu'on gagne beaucoup , mais alors beaucoup moins une fois que l'urssaf et vieilesse est passé par la :/ |
|
| |
|
 |
| |
|
|