|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 14:40 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire une expérience ce matin (non j'ai pas fait exposé le labo de chimie )
Sur mon site, j'ai déjà le pavé de 300*250 qui affiche alors 4 annonces. J'ai décidé ce matin de rajouter deux petits bandeaux en haut de mon site.
Je viens d'enlever les bandeaux du haut car d'habitude j'ai un taux de clic aux alentours de 1.8% et là 0.5% !!
Le CA a été divisé par 2.5 fois.
Aurais je du attendre et laisser la publicité supplémentaire ? ou bien ais je bien fais de lenlever ?
Merci encore |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 14:46 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
c'est pas ça qu'il faut regarder.. ce qu'il faut regarder c'est: "est ce que t'as gagné plus de sous ou pas ? " |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 14:48 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| Non pas par rapport aux autres jours !! Pour cela que j'ai testé durant 5 heures puis enlevée lol |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 14:58 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
Réagir si vite à partir du taux de clic n'est pas probant à mon avis.
Il faut commencer par affecter un critère différent à chaque type de pub, pour voir d'abord si les nouvelles pub du haut sont effectivement cliquées. Par conséquent il faudra attendre au moins deux jours que les stats par critère soient consultables.
Ensuite attendre quelques jours ou quelques semaines pour voir si tes gains augmentent tout en ne faisant pas trop baisser la fréquentation du site. |
|
| |
|
 |
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:27 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| mécaniquement, si on ajoute un bandeau, il y a deux fois plus d'affichages donc à clic égal, le taux diminue. Le bon indicateur reste en effet le chiffre total. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2323 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:40 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| Par contre... Le "Sites de recettes de cuisine" en titre dans le cadre des Adsenses est interdit dans le TOS, car il induit en erreur les internautes. |
|
| |
|
 |
bazet WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:40 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| Question que je me pose (peut-être répondue ailleurs ?) : quand on a plusieurs groupes d'annonces, quel est leur ordre d'affichage ? Important à savoir si le dispositif sert d'abord les annonceurs qui achétent plus chers le CPC dans un premier groupe puis les autres dans un second. |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:45 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
Ah bon c'est interdit de mettre Sites de recettes, je ne pensais pas que ça pouvait induire le visiteurs en erreur (surtout qu'il ya écrit Annonces gooooooooogle lol)
J'ai mis à la place Réclames ça va ? google va comprendre ?
Merci encore 
Dernière édition par ponko le Mar Déc 07, 2004 15:49; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:47 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| bazet a écrit: |
| Quand on a plusieurs groupes d'annonces, quel est leur ordre d'affichage ? |
Si j'ai bien compris la question : dans l'ordre du flux html |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:48 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| Citation: |
Je viens d'enlever les bandeaux du haut car d'habitude j'ai un taux de clic aux alentours de 1.8% et là 0.5% !!
Le CA a été divisé par 2.5 fois. |
Ben tu affiches 3 fois plus donc c'est logique. Si tu avais 1.8 clicks pour 100 affichages, si les mêmes clicks sur 300 ca fait un taux de 0.6%, en prenant en compte les fluctuations habituelles d'adsenses (du simple au double sur une journée) y'a rien d'étonnant.
Pour faire un vrai test, défini 3 channels différent, laisse la pub pendant pendant une semaine et regarde les statistiques. Evidement le taux de clicks n'a aucune importance ce qui compte c'est les revenus.
Sinon j'ai du carritatif sur ton site ca explique surement tes résultats... |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 15:52 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
Oui à l'instant j'ai vu du carricatif, après c'est disparu, surement juste le temps que je change le mot en mettant réclame
Bon tans pis pour la pub en haut, je le sens pas et on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière.
Trop de pubs tue la pub lol
Merci encore à tous |
|
| |
|
 |
db7 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 16:57 Sujet du message: Site star |
|
|
Juste pour féliciter en public Ponko pour avoir été élu "site star" sur .net de décembre.
Par ailleurs, je me régale des recettes. Un petit bonheur qui fait pas grossir. |
|
| |
|
 |
HISTOMOBILE WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 16:58 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
| samgaz a écrit: |
| Réagir si vite à partir du taux de clic n'est pas probant à mon avis. |
Surtout que la réactualisation des pages affichées et des clics n'est poas simultanés.
Les clics arrivent par après.
Celà se voit très bien en fin de journée vers 9h du mat, des clics arrivent encore et les pages ne bougent plus. |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 07, 2004 18:57 Sujet du message: Trop d'adsenses = taux de clic ridicule ? |
|
|
db7 milles mercis c'est gentil à toi
HISTOMOBILE oui je sais mais comparé à d'habitude j'ai trouvé que c'était très bas, en tout cas, j'evite de mettre trop de pub mais je voulais juste tester.
Encore merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|