|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Mar 06, 2003 14:38 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Bonjour,
en testant les mots-clés par lesquels j´aimerais que les visiteurs se voit proposer mon site, j´ai été surpris de trouver des sites concurrents au mien TRES ressemblant les uns aux autres (infos, email, photos, etc...). Après les avoir étudiés d´un peu plus pres, je me suis apercu que :
1) le propriétaire de tous ces sites (100 environ) est le meme.
2) Seule la page d´accueil est parfois différente (parfois, la meme)
3) Le reste du site est le meme dans tous les sites mis à part quelques détails, couleur de l´arrière plan, couleur de l´ecriture, etc.
4) tous les sites pointent vers certaines pages comunes (par exemple la page contact)
5) les methodes de référencement (multiplication des mots-clés dans le corps de la page d´accueil par exemple) "louches" sont a chaque fois présentes.
Question :
1) A partir de quand parle-t-on de site miroir ? plus précisément, suffit-il de changer la page d accueil et quelques élément de couleurs pour ne plus etre considéré comme site miroir ?
2) La répétition des mots-clés dans le corps de la page d accueil est-elle une manoeuvre de Spamdexing ?
3) Le site est un site concurrent au mien : que puis-je faire ? C´est un peu frustrant de se foir dépassé par des sites (par UN Webmaster) peu scrupuleux et non respectueux des règles.....Les sites sont une accumulation de pratiques de spamdexing....les sites sont pourtant représentés dans tous les moteurs de recherche (google en tete)....
A titre d info et pour vous rendre compte par vous meme, faites le test de rechercher "immobilier futuroscope" dans goolge .
Résultat : au moins 200 Sites liés les uns autres, basés sur le meme site de départ.
En tant que nouveau du référencement, je suis un peu désolé de voir ca et je ne vois pas ce que je peux faire pour faire mieux "à la régulière....."
Merci pour les infos à venir !
HerveG
Dernière édition par herveG le Ven Déc 12, 2003 12:21; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Ven Mar 07, 2003 0:07 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
herveG,
Pourrais-tu poster l'URL de ton site, qu'on sache au moins lequel est le bon dans toute cette nébuleuse ? J'ai rarement vu cela
Je pense qu'il faudrait prendre certaines mesures, à commencer par un email au(x) webmaster(s) indélicat(s)
Dan |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mar 07, 2003 11:25 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
mon site est h**p://poitiers86.chez.tiscali.fr mais il n est pas encore référencé sur google aux dernieres nouvelles.... ca m inquiete d´ailleur....!!!
pour le site indelicat, je ne nomme pas l´URL sur le forum pour ne pas dénoncer en public.
a+
Dernière édition par herveG le Ven Déc 12, 2003 12:22; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
fupap WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mar 07, 2003 11:36 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
impressionnant!!
ca squatte dur |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mar 07, 2003 12:27 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Qu est ce que tu veux dire par là ?!!  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 11, 2003 19:16 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Nouvelle GD mais toujours les meme constatations ! le type squatte les pages de resultats avec ces méthodes douteuses.....! bref, c est pas grave, j'ai suivi vos conseils et je crois que mon premier PR s'élèvera à 3, ce qui me permettra si ce n'est de battre ce malapris à la loyale, au moins d'etre fier de ce premier résultat !!
Ce message a un autre but, une autre question :
Doit-on assimiler cette pratique à du Spamdexing :
1) je réalise un site d'une dixaine de pages
2) 10 pages ne suffisent donc pas pour optimiser chaque page sur toutes les requetes attendues (combinaisons de pluriel, de mots-clés, etc.) en ne jouant que sur le titre et la description.
3) je réalise une vingtaine de "plan du site" par exmple : plandusite.html puis plan.html et encore navigationsite.html, etc.........
4) je fais pointer toutes ses pages "plans du site" vers mes dix pages
5) je donne un titre différent mais très ciblé (3 mots maxi) à chaque page correspondant aux requetes les plus utilisées
6) en plus du contenu du plan du site, j'écris un petit paragraphe de résumé sur chaque page "plan du site", une ou deux photos bien sentie avec les "ALT" qui vont bien. quelques bonnes balises <H1> sur les titres importants
Question : Spamdexing ou non ?
Merci !
Hervé |
|
| |
|
 |
jicew Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 16:23 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Bonjour,
J'ai visité ton site et je suis étonné de la notation des mots clés
Tu écris
<META name="keywords" content="Location,vacances,saisonnière etc....
et je crois qu'il faut mettre un espace après la virgule comme ça
<META name="keywords" content="Location, vacances, saisonnière etc ....
@+ |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 16:38 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
| l'espace ça ne change rien... et d'ailleurs cette balise n'est plus prise en compte. |
|
| |
|
 |
Yvan WRInaute impliqué

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 278 Localisation: Boulogne-Billancourt, France
|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 17:28 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
herveG, je pense aussi que tu devrais taper ton texte au format HTML pur : pas d'accent sur tes lettres, mais les codes correspondants : é = é ... En effet, il semble que Google référence mieux les sites "propres", et les requêtes marcheront avec ou sans accents, car il faut bien penser que la moitié des utilisateurs du web ne met pas d'accent dans ses requêtes :o)
Enfin quoique... Je viens de faire le test, ça n'a pas donné de différence... Autant pour moi.
Par contre, un nom de domaine te serait très utile. Parce que tu dépends intégralement de Tiscali du coup (si je dis pas de bêtises encore une fois...). Quelqu'un pour confirmer ? |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 17:44 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Yvan, récemment Google a décidé de regrouper les résultats avec et sans accents.
La conséquence c'est que des sites très bien placés sur certains mots-clés se trouvent maintenant en concurrence avec plein d'autres sites auparavant trouvés pour une recherche différente.
Les avis sont partagés pour savoir si c'est une bonne action de la part de Google ou pas.
Le site de HerveG est effectivement hébergé par Chez/Tiscali.
Jocelyn |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 18:10 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
| Est-ce mieux de convertir les accents en pur HTML ? |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 18:28 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
| Nitou a écrit: |
Oui, c'est certain que c'est préférable de convertir en HTML. Le code ASCII étendu (au delà du code 127) diffère suivant les sytèmes d'exploitation, tandis que le code HTML est inchangé quel que soit l'ordinateur.
Jocelyn |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 18:36 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
| Jocelyn a écrit: |
| Nitou a écrit: |
Oui, c'est certain que c'est préférable de convertir en HTML. Le code ASCII étendu (au delà du code 127) diffère suivant les sytèmes d'exploitation, tandis que le code HTML est inchangé quel que soit l'ordinateur.
Jocelyn |
Ok je prends note :wink: |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 19:18 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Merci à tous pour toutes vos infos et conseils. je sais que j ai encore beaucoup de marge pour optimiser mes pages.
Cependant ma question etait plutot :
est ce que réaliser 10 pages "plans du site" optimisées chacune sur des requetes précises est assimilé à une pratique de Spamdexing ?
Merci encore !!
Hervé
ps : j ai plus de mal sur les combinaisons de requetes avec ou sans pluriel:
location saisonnière poitiers
locations saisonnière poitiers
location vacance poitiers
location vacances futuroscope
etc, etc........Avec 5 mots (location saisonnière vacances poitiers futuroscope), j obtiens vite un nombre impressionnant de combinaisons.....!! :)) |
|
| |
|
 |
Yvan WRInaute impliqué

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 278 Localisation: Boulogne-Billancourt, France
|
Posté le : Sam Avr 12, 2003 19:28 Sujet du message: Spamdexing. Suite... |
|
|
Nitou, pour te répondre un peu plus pratiquement : j'ai eu l'occasion d'aller en Hongrie, ou le code ASCII est donc différent comme le dit Jocelyn (merci au passage pour le coup de Google qui ne traite plus les accents). Et donc sur les sites "français", j'observais de drôles de caractères... Alors que sur le mien (avec donc les formats HTML standards), pas de problème. Tu vas me dire : m'en fiche moi, je ne vais pas voir mon site à partir d'un autre pays ! Mais faut penser qu'il y a plein de français (enfin si tu as un site qui leur est destiné, donc du texte en français) dans tous les pays du monde, qui voient le web comme tu as décidé de le leur faire voir, mais avec leurs paramètres locaux.
Je ne sais pas si le XHTML validator (www.w3.org/validator) avertit quand il y a des accents dans une page web. A vous de tester ;o) |
|
| |
|
 |
| |
|
|