La dance a démarré : c'est officiel

Nouveau WRInaute
Cette fois pas de doute , La dance a commencé y a 5 mn . :(

Bon Pr et plen de backlinks à tous .



Kataman75
 
WRInaute occasionnel
Tu as été plus rapide que moi !
Oui, la Google-dance a enfin commencé et dans les temps par rapport à ce qu'avait annoncé GoogleGuy (il avait dit dans les 48h hier matin à cette heure-ci).

On va attendre un peu et voir les nouveautés :)

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Backlinks internes et externes

J'ai un petit pr5 avec des liens internes Pr4 + quelques externes en pr4 ou 5 , aucun lien interne n'apparait ???? seuls
quelques Backlinks externes apparaissent pour le moment , cela veut dire que mes backlinks internes ne sont pas pris en compte ? ou google a changé son algo ou alors ai je perdu mon pr5 ??? pourtant j'ai fait le test j'ai toujours un pr5 pour le moment .

Avez vous une idée ? quelqu'un a t il rencontré une situation identique ???


Kataman
 
WRInaute occasionnel
premier petit bilan pour moi..

bah pas terrible...
je gagne quand meme 3 place pour mon mot cle principal 'tour du monde'
pour arriver sur le podium....je suis maintenant en 3eme position

pas mal de progression sur mot clé...

par contre , je ne vois ni mon pr evolué ni l'apparition de l'icone du directory dans ma googlebar, c'est peut etre encore trop tot...
faut peut etre attendre que les 3 www soit equivalent..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Effectivement la Dance a enfin démarré.

Pour les curieux, c'est à dire tout le monde, vous vouvez faire afficher le nouveau PR dans la Google bar sur IE en ajoutant la ligne suivante dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts:
Code:
 216.239.33.103 	toolbarqueries.google.com

Il suffit de vider le cache et de redémarrer IE et le nouveau PR doit s'afficher!
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Il suffit de vider le cache et de redémarrer IE et le nouveau PR doit s'afficher!

euh.. s'afficher ou svp ? et un peu plus de précision pour les béotiens s'il vous plait :)
parce que sinon en utilisant l'outil d'interrogation des data center, je reste a un PR3 ce qui me décevrait tres tres franchement :-(
 
WRInaute discret
Ben moi ca a RIEN changé du tout, dans le classement et dans le nombre de pages indexées pour chacun de mes sites. Pouurtant google a visite plus de 10000 pages en full crawl et rien nib nada, tojours ces 16 malheureses pages indexées :( :( :(

Même mon nombre de backlinks a pas changé;, pourtant j'ai, par l'intermediaire de WRI, ajouté au moins 3 backlink a PR important
 
WRInaute discret
Par contre sur www2 et www3.google... et bien la je suis passé de 38 backlinks à 138 :D C'est bon signe ?
 
WRInaute occasionnel
vive cette dance!!!

bien que mon petit site...fait à la hate...juste avant le dernier full craw
m'indique toujours une barre grise dans ma googlbar.

si je fais des recherche de mot clé dans www2.google.com
www.aide-domicile.org arrive premier !
pour le mot cle 'aide domicile' ( en esperant que ce ne soit pas l'effet 'nouveau site')

d'ailleur ça arrive trop tot, il est meme pas terminé ce site!!!(faut toujours qu'on se plaigne d'aise :lol: )

vive WRI pour ces supers conseils!!!

(ps: pour voir nos nouveau pr: ne faut il pas attendre que www soit synchro avec les autres? quelqu'un a deja constaté des changement sur les PR?)
 
WRInaute discret
oh la, ça m'a l'air d'etre une dance très particulière !! Sur mon site datant de 6 mois, je passe de 170 backlinks à ... 0 sur www.2 et www.3 ; et mes nouveaux sites d'un mois et demi ne semblent pas encore pris en compte pour l'instant... :? j'espère que ça va changer !!
 
WRInaute passionné
Salut à tous,

Je suis tellement occupé à tout vérifier que je n'ai même pas consulté le forum... la honte !
Il semble que pour moi tout va bien, passe de 262 a 344 backlinks, mais il semble que l'algorithme de l'affichage des backlinks a changé... on voit des baisses tous azimuts... y compris pour WRI :cry:
Ils ont dû relever le niveau de PR pour qu'un backlink s'affiche, cela ne veut pas dire grand-chose.
Pour une recherche sur "site immobilier" je passe #2 sur le web et #1 sur les pages france :lol:

Mon pote Cadrissimo fait son entrée dans l'index avec 110 backlinks, cool ! Je ne sais pas son PR mais vu que les backlinks sont reportés, c'est au moins 4 :D

Attendons la suite.

Dan
 
WRInaute passionné
Un détail,

Pour les nouveaux PR, il faudra attendre encore. Un check sur les 8 datacenters pour cadrissimo ne sort pas encore de résultat.

Dan
 
WRInaute discret
Ouais, c'est la cata... je passerai de 72 à 28 blinks

c'est sûr qu'il y a des choses qui ont changé... Enfin, j'ai l'impression d'avoir donné des coups de baton dans l'eau :(

Je me demande si il faut perséverer ou si je laisse tomber Google... Pour ce qu'il m'apporte même en étant premier sur de forts mots clés :(

Enfin, je veux pas sabrer le moral à tout le monde... C'est reparti mon kiki, au boulot :p
 
WRInaute impliqué
Je fais la même observation que toi, Hetzeld.

En dépit de la perte de nombreux backlinks sur mes sites, je constate :

Que le classement sur les mots clés (j'en ai testé une cinquantaine) est soit identique, soit meilleur, et moins bon sur deux cas seulement !

Et tous mes concurrents ont perdu des plumes au niveau backlinks ...

Donc, c'est plutôt dû à un changement au niveau du décompte des backlinks...
 
WRInaute impliqué
quand j'ai ouvert mon navigateur y a 10 minutes ....

j'ai fait un sacré bond, pour la première fois j'ai vu un PR 7 sur ma page d'accueil, j'ai vite fait une copie d'écran (pour être sur que mes collegues ne me prenne pas pour un fou).

je passe de 2360 backlinks à 3460 ce qui est plutôt cool même si j'ai l'impression que ce sont beaucoup de mes liens internes ...

mais quand je vais sur l'outil de WRI pour voi le PR dans les différents datas center, je suis à PR 6 partout ...
est-ce à dire que je vais garder mon PR 6 (que j'aime beaucoup quand même) ?

pour ce qui est des positionnements je gagne quelques places mais ça ne bouge pas énormèment quand même ...
 
WRInaute passionné
Gralon,

J'ai eu le même choc que toi ce matin :lol:
Mais je reste à PR6 sur les 8 datacenter. C'est encore trop tôt pour les PR, cela peut encore bouger pendant 2 ou 3 jours...

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'espère bien que le PR peut encore changer !!! je reste à 6 :(
par contre la fonction link: est-elle représentative du nouvel algo ? on ne peut pas savoir, surtout que cette fonction a toujours donné des résultats bizarres...
avez-vous vu d'autres changements importants ?
 
WRInaute discret
Bizarre cette dance, je regarde ce matin pour voir mes reslutats mes les backlinks sont les mêmes sur les 3 www et les resultats aussi, est elle déja terminée :?:
 
Nouveau WRInaute
juste pour info concernant
216.239.33.103 toolbarqueries.google.com
c'est pas un vidage de cache qu'il faut faire mais plutot un ipconfig /flushdns
pour prendre en compte les modif du fichier hosts

A+
 
WRInaute passionné
Bien vu alainM, c'est exactement ça ! :wink:
Le cache du navigateur n'a rien à voir dans la résolution des noms.... soit on redémarre le PC soit on vide le cache DNS.


Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Gralon,

J'ai eu le même choc que toi ce matin :lol:
Mais je reste à PR6 sur les 8 datacenter. C'est encore trop tôt pour les PR, cela peut encore bouger pendant 2 ou 3 jours...

Dan

j'en suis encore tout tremblant ... :D

enfin bon maintenant impossible de revoir ce 7 sur ma barre ...
ça devrait être interdit des frayeurs comme ça je vais faire un procés à googl pour atteinte à ma stabilité mentale .. lol
:lol:
 
WRInaute passionné
Luckyluk,

Si tu fais une recherche sur ton site dans www2 ou www3, tu devrais voir le répertoire en dessous.
Je le vois pour cadrissimo... et quand je clique sur le lien du répertoire, je ne le trouve pas dans la page :lol:
Donc les liens sont mis à jour, mais pas encore le répertoire...

Dan
 
WRInaute occasionnel
oui merci Dan..

j'avais fini par le voir... :lol:

et l'info a ete mis dans le dossier DMOZ du forum...

manque plus que les pr...
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne...

Le nombre de mes back-links est passé de 8 à 6.

Mais je suis un petit peu mieux placé pour tous les mots-clés sur lesquels j'étais placé avant.

Cependant, je ne suis plus considéré comme site faisant un lien vers le site du PMU, ce qui signifie qu'une commande related: sur les deux sites importants par laquelle je figurais avant, ne donne plus de lien à mon site.

Ce n'est pas important, le nombre moyen journalier d'accès à mon site de cette façon, était de toute façon inférieur à 1.

Donc, globalement, le nouvel algo me favorise un tout petit peu, bien que je doive probablement partiellement celà, au fait que cette fois-ci, le robot est bien tombé sur ma page des courses nouvelles, qui a un lien interne sur ma page d'accueil, ce qui augmente son niveau de PR, si peu que ce soit.

Par contre, mon PR nominal est resté identique, et je me demande bien si sa valeur exacte a augmenté ou diminué.

Mais ce n'est pas important, ce qui compte c'est le positionnement par recherche sur mots-clés.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
pr inchange 4
backlinks= de 6 a 0 (peut etre encore un peu tot encore)
classement= de #3 sur danse africaine à #1

donc pas grand changement
si ce n'est que ce site vient de demanager de free a ovh
donc pour le moment ce qui m'interresse c'est de voir comment se situe le nouveau site dans un ou deux mois

je change d'hebergeur au moment ou j'arrive #1 :evil:

pour l'autre site
pas de changement
pr=2
back=0
classement sur expertise antiquites= #2 et #3 (pas de changement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le référencement de mon site avec des mots clés plutôt confidentiels:' foodstyling" (environs 1500 sites référerencés) ne semble à priori pas très compliqué. Seulement après des avoir fait des efforts d'optimisation je passe de la 3° à la 6° place, ce qui n'est pas trop grave, mais quand je regarde les codes source et les backlinks de mes concurrents je me pose quand même certaines questions. Il semble que l'adresse et le titre du site ont un effet prépondérant sur le classement, bien plus que le nombre de backlincks et l'optimasation du site. Sur d'autres moteurs de recherche par exemple Msn je suis premier avec la recherche " food styling" sur plus de 150000 sites. Je n'y comprends plus rien.

Foodstyling
 
Nouveau WRInaute
Calcul nouveau pr et Datacenters

Sur les 8 datacenters , seul le www - cw affiche les variations constatées sur www2 et www3 , ce qui expliquerait selon moi que le calcul des nouveau pr ne soit pas modifié avec l'outil de Wri , il faut surement attendre ques les 7 autres datacenters commencent à bouger ????

Peut être que je me plante !!!!


Kataman
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui c'est vrai que j'ai oublié d'ajouter le dernier data center dans cet outil...
 
WRInaute discret
A mon avis cette dance devrait être très courte, il arrive qu'a certains moments les 3 datas sortent les mêmes resultats aisni que les backlinks.
 
C
Cyrano
Guest
J'ai un PR4 sur tous les datacenters mais je peux voir mes backlinks via Google. Celà signifie-t-il que je vais avoir un PR5 à la fin de la dance ou bien que l'on peut à présent voir les backlinks des sites à PR4???
 
WRInaute passionné
elios a dit:
La balise "title" aurait-elle pris une petite claque?

Je n'ai pas l'impression.

Changer mon title de "Photos de Suède" à "Galerie photo: photos de Suède" me fait parraitre sur les requetes "photos suède" et "photo Suède" alors qu'avant je n'aparaissais que sut "photos Suède".

François
 
WRInaute passionné
AlainM,

C'est normal comme la mise à jour est progressive... donc il se peut que sur certaines requêtes ce soit déjà synchro.

Dan
 
WRInaute occasionnel
une petite reflexion d'un impatient :idea:

si ma page de lien ressort comme backlink sur les site vers lesquels elle pointe..

on peut en tirer comme conclusion qu'elle a un pr >= 4

non? sinon elle n'apparaitrait pas!

et donc si elle à 4 et que mon index avait son pr+1...

ALORS LE PR DE MON INDEX >=5 YESSSS
 
WRInaute passionné
Luckyluk,

Il y a de bonnes chances, je suis en train de me dire la même chose pour cadrissimo depuis ce matin :lol:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Google a annoncé que Dance sera tres dense

rapido a dit:
A mon avis cette dance devrait être très courte, il arrive qu'a certains moments les 3 datas sortent les mêmes resultats aisni que les backlinks.

Je pense au contraire qu'elle risque de durer plus longtemps que d'habitude .

De source google : cette Update sera trés importante avec les nombreuses reintegrations de sites bannis .
et je ne parle du nouvel Algo ..


à suivre

Kataman
 
WRInaute passionné
Kataman75,

Et il semble aussi que certains filtres anti-spam doivent encore être appliqués vers la fin de la Dance.... que ceux qui ne sont pas sûrs d'eux se mettent à trembler ! :lol:

Dan

PS: ça fait un peu "Nostradamus" ce genre de prédiction, non ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
esperons que google fera la chasse

Exact Dan


Si cela se réalise ésperons le !!! , et bien tu vas devenir Dan Nostradamus :lol:

Je plaisante mais c'est vrai que serait bien de mettre des filtres anti spam mais comme tu le sais les tricheurs trouveront toujours un moyen pour contourner le probléme .


Kataman
 
WRInaute passionné
Re: esperons que google fera la chasse

Kataman75 a dit:
Je plaisante mais c'est vrai que serait bien de mettre des filtres anti spam mais comme tu le sais les tricheurs trouveront toujours un moyen pour contourner le probléme .
Peut-être, mais ce sera de plus en plus difficile, donc de plus en plus facile à repérer.
C'est en tout cas la volonté affirmée de Google... et je pense qu'ils ont l'intention de se donner les moyens d'y parvenir.

Dan
 
WRInaute discret
Résultat des corses:
PR5, inchangé
Backlinks, de 90 à 128 :D
Mot-clé "enfants malades": recul de la troisième à la cinquième page :evil:
mot-clé "cancer enfants": première page :D :D :D contre huitième avant
Le tout parait stable
 
WRInaute passionné
Perle d'argent,

Il faudrait d'urgence créer une page où l'expression "enfants malades" ressorte plus souvent, de préférence dans le titre et une balise <H1>, quite à utiliser des css pour qu'elle ait une taille raisonnable (et non énorme comme le <H1> par défaut)

Il faudrait que cette page soit en place avant le dépard du full crawl, pour être sûr qu'elle soit prise en compte pour le mois prochain. Cela devrait te faire remonter de quelques pages.

Dan
 
WRInaute passionné
Suite pour Perle d'argent:

Regarde celui qui arrive en 1ère place avec "enfants malades". Cette page n'a rien de particulier, pas d'astuce, rien que "...enfants malades..." dans le titre. Elle n'a qu'un PR3, tu devrais pouvoir passer devant.

Dan
 
WRInaute accro
rapido a dit:
A mon avis cette dance devrait être très courte, il arrive qu'a certains moments les 3 datas sortent les mêmes resultats aisni que les backlinks.

hum..
la dance n'a meme pas encore commencé pour mon site, pour le moment, tous mes "futurs" résultats se trouvent sur la data-center 8..

mais les resultats de mes requetes sur cette data center me plaisent déja énormement d'avance.. :lol:
 
WRInaute discret
Dan, j'ai récemment mis des balises <H1> sur toutes mes pages.
Quand je regarde l'index, je ne me vois pas surcharger encore en mots-clé, j'ai essayé de mixer "malades" et "cancer".
A tout prendre, être en première page pour "cancers enfant" me parait plus important.

Mais si tu as une idéé pour optimiser encore index, edito et asso, je prends!
Connaissant la haute valeur de tes conseils, je les suivrai à la lettre :wink:
Merci :D
D'ailleurs, l'invitation est valable pour tous :wink:
 
WRInaute passionné
Perle d'argent,

Quand tu dis "récemment", c'est avant ou après le passage des full crawlers ?
Est-ce que c'était avant le 6 février ?

Dan
 
WRInaute impliqué
le test de PR sur le dernier data center semble donner un résultat différent,

j'obtiens ça :
Rank_1:1:7 FVN_1:109:Top/World/Français/Régional/France/Régions/Provence_Alpes_Côte_d'Azur/Alpes-Maritimes/Voyages_et_tourisme

alors que je n'ai que Rank_1:1:6

sur les autres.
faudrai que WRI le rajoute à son test (mais je crois qu'il l'a dis plus haut dans le post).

-----------
c'est bizarre je n'obtiens ce résultat que lorsque je met directement l'url complète pour questionner le data center ...
http://216.239.57.102/search?client...ures=Rank:FVN&q=info:http://www.cote.azur.fr/

strange ...
 
WRInaute discret
Mon nombre de backlink a ete dimionué de moitié pour le moment. Le PR serait-il en baisse pour cette danse...
 
WRInaute discret
Dan,
ben non, c'était APRES le full crawl :(
C'est pour ça que je sais bien qu'il faut que je sois patiente pour voir le fruit de tous les changements que j'ai fait depuis un mois.....
Sinon, pour le titre, j'ai moi aussi "enfants malades"
 
WRInaute discret
Suite....
Petite précision, mais de taille:
pour la requête "enfants GRAVEMENT malades", j'ai 4 résultats sur la première page, dont l'index en #2 :D :D :D
Donc, finalement, tous vos conseils ont déjà porté leurs fruits :D
MERCI A TOUS
 
WRInaute discret
Sur google2 je passe de 152 back links à 402, et de 102 pages indexées à 152, et j'arrive enfin en tête pour "journal intime".
J'arrive pas à lire mon PR car j'ai viré IE pour netscape et j'arrive pas à reinstalller IE. Quelqu'un pourrait me le dire SVP ?
Je parle bien sûr de mon ancienne adresse http://perso.wanadoo.fr/aglaia17
Pourriez-vous me dire, également, si mon nouveau site a un PR ?
Désolée...
 
WRInaute discret
Comment faites vous pour avoir autant de backlinks ???? 8O
C'est uniquement des échanges de liens ?
 
WRInaute discret
Aglaia a dit:
Sur google2 je passe de 152 back links à 402, et de 102 pages indexées à 152, et j'arrive enfin en tête pour "journal intime".
J'arrive pas à lire mon PR car j'ai viré IE pour netscape et j'arrive pas à reinstalller IE. Quelqu'un pourrait me le dire SVP ?
Je parle bien sûr de mon ancienne adresse http://perso.wanadoo.fr/aglaia17
Pourriez-vous me dire, également, si mon nouveau site a un PR ?
Désolée...

http://perso.wanadoo.fr/aglaia17/ pr5
rien pour l'autre
 
WRInaute discret
Je sais pas... parfois j'ai l'impression que les liens se "reproduisent", que quand on fait un échange de liens, ce n'est pas un back link que l'on gagne mais plusieurs. Mais je sais pas du tout...

Merci. Dommage, j'espérais 6. Tant pis.
Elios, tu penses au troisième site ?
 
WRInaute impliqué
sur le dernier data center j'obtiens ça pour ton ancien site :

checksum : 53786045592
Rank_1:1:5 FVN_1:83:Top/World/Français/Arts/Littérature/Inédits_en_ligne/Chroniques_et_journaux_intimes


nouveau site :
checksum : 54022131609
Rank_1:1:5

j'ai pris la page de calcul des PR de WRI et vérifier le code en rajoutant au passage le dernier cate center (cw)
il n'y a que sur celui là que j'ai des résultats différents des autres :
http://www.cote.azur.fr/calculpr.htm
(je laisse la page tant que WRI n'a pas changé sa version, puis apès je laisse à césar ce qui appartient à césar)
 
WRInaute impliqué
Moi je passe de 100 backlinks à 136
de 1 page indexée à 4310

PR inchangé :?

A ce propos la google directory a t'elle été mise à jour ?
 
WRInaute discret
Ben si un site dans dmoz doit apparaitre ds le GDirectory, j'y suis toujours pas... Donc pas encore de Maj
 
WRInaute passionné
Nitou a dit:
A bah oui, c'est maj :)
Ben non ! Moi je suis dans une catégorie qui n'existe pas :lol:
Top/World/Français/Informatique/Internet/Conception_et_développement/Conception_de_sites

Dan
 
WRInaute occasionnel
Dan,
la derniere fois que j'ai eu ce message sur dmoz..

c'est quand il devait y avoir trop de monde en meme temps...

car un peu plus tard, ça marchait..
 
WRInaute impliqué
luckyluk a dit:
salut à tous,
je vois qu'il ya des pros du cheksum..
moi pas..j'arrive jamais à avoir le bon!!
si il y a des volontaires pour voir mes 2 sites...
http://photodumonde.tonsite.net
et
http://www.aide-domicile.org
merci d'avance...

http://photodumonde.tonsite.net
checksum : 5959570062 http://photodumonde.tonsite.net
PR4 et sur dernier data center :
PR5 : Top/World/Français/Loisirs/Tourisme/Voyages/Récits_de_voyages/Autour_du_monde/Tour_du_monde

http://www.aide-domicile.org
checksum : 5590188519
rien sur les datas center sauf le dernier :
PR 5

je commence à me poser des questions sur ce dernier datas center ....
à quoi peut il correspondre pour qu'il soit le seul différent ???
 
WRInaute impliqué
Filou a dit:
Ben si un site dans dmoz doit apparaitre ds le GDirectory, j'y suis toujours pas... Donc pas encore de Maj

Oui, enfin jme comprends :D

En fait la google directory est pas maj mais google affiche bien le lien en dessous de la description du site, c'est donc bon signe ! la google directory va pas tarder à etre mise à jour :p
 
WRInaute discret
Gralon > je vais être honnête, je n'ai rien compris du tout !
C'est quoi le cheksum ? Le FVN_1:83 ? le Rank_1:1:5 ?
Merci de m'éclairer, ou bien de me rediriger vers un topic que j'aurais loupé...
 
WRInaute passionné
Ca m'arrangerait qu'il ne soit pas fiable, quoique pour mon pote cadrissimo, il le crédite d'un PR5 (aussi) et rien sur les autres datacenters.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde en PR5 sur celui-là... c'est peut être la valeur de départ de l'itération ?

Dan
 
WRInaute occasionnel
moi je crois que c'est le bon! le dernier..

car le site aide-domicile..est tout nouveau...

c'est normal que certain data ne le connaisse pas..
par contre depuis le debut de la dance...

j'ai des super resultats pour cesite, ce qui confirmerai un bon pr...

ps: merci gralons! car ces foutu cheksum, j'arrive jamais à les trouver!
 
WRInaute impliqué
Aglaia a dit:
Je sais pas... parfois j'ai l'impression que les liens se "reproduisent", que quand on fait un échange de liens, ce n'est pas un back link que l'on gagne mais plusieurs. Mais je sais pas du tout...

Merci. Dommage, j'espérais 6. Tant pis.
Elios, tu penses au troisième site ?

Mouais, t'en fais pas, ca finira par venir. Visiblement, y'a tout de meme des questions...
Je ne bouge pas non plus (PR 5) ; les back machins avaient augmentaient. Ca, c'etait ce matin...

Y'avait un truc bizare ce matin : PR 5, mais ma page de partage de lien etait montee a PR 4... Cette apres-midi, elle est revenue a 2.

Bon, je suis aussi decu : je voulais doubler quelqu'un qui SANS echange de liens (ou alors sa page lien est bien cachee...) a un PR 5. Ca donne a reflechir sur tout nos tourments ici...

J'ai pas teste ma place sur des mots cles. Je me fous pas de tout ca (sinon je ne serais pas decu et pas a WRI), mais, si mon PR index reste stable ; mes visiteurs augmentent d'environ 500. Alors...

SVP: je suis a la recherches des ordres a saisire dans Google du style : link h**p...url-du-site ; Aglaia m'en avait donne un, Dan, un autre ; ma "secretaire" :lol: les a perdu... Merci si vous pouvez me donner une liste.
 
WRInaute impliqué
pour aglaia :

Gralon a dit:
sur le dernier data center j'obtiens ça pour ton ancien site :
checksum : 53786045592
Rank_1:1:5 FVN_1:83:Top/World/Français/Arts/Littérature/Inédits_en_ligne/Chroniques_et_journaux_intimes


nouveau site :
checksum : 54022131609
Rank_1:1:5

pour ton ancien site : PR 5 et il rentre dans la google directory dans le répertoire :
Top/World/Français/Arts/Littérature/Inédits_en_ligne/Chroniques_et_journaux_intimes


ton nouveau site n'a pas de PR sur les datas center sauf le dernier qui affiche un PR de 5

mais à quoi correspond réllement ce dernier data center ?
peut être n'est il affecté qu'a la mise à jour des répertoire de la google directory ...
 
WRInaute discret
MagiX a dit:
J'ai pas teste ma place sur des mots cles. Je me fous pas de tout ca (sinon je ne serais pas decu et pas a WRI)...

Heu, je ne comprend pas.. Le PR n'est pas une finalité en soit... C'est juste un moyen d'obtenir un meilleur classement sur une requete sur les mots clefs. Pourquoi n'es-tu interressé que par le PR ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
q'qun pourrait il calculer le checksum de mon site? Je n'ai pas acces à la toolbar pour cause de mac; Merci d'avance

Foodstyling
 
WRInaute passionné
Luckyluk,

Je ne dis pas que ce n'est pas le bon, mais cela doit sûrement encore être en pleine itération.
Si j'ai un PR5 avec les résultats de recherche du dernier datacenter, je signe tout de suite. Les positionnements sont bien meilleurs et j'ai gagné des places partout.
Le PR en fait, il n'impacte que l'Ego... j'aime mieux des visiteurs. On verra !

Je trouve simplement bizarre qu'il y ait autant de PR5 pour des nouveaux sites... pas seulement le tien. Il semble que tous les nouveaux héritent d'un PR5...

D'autres confirmations ?

Dan
 
WRInaute discret
J'ai besoin d'une aide cxharitable qui voudrait bien regarder pour moi mon nouveau PR, et oui avec Mozilla cela n'est pas possible même en connaissant mon checksum.

CH : 53186077018
Site : www.avenue-mediterranee.fr

Merci ... :lol:
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde en PR5 sur celui-là... c'est peut être la valeur de départ de l'itération ?

Dan


je viens de vérifier un truc avec un nouveau site qui a moins de 10 jours, il est présent dans les résultats de google grace au freshbot.
en faisant son calcul de PR, lui n'a strictement rien même dans le dernier datas center

...... 8O
 
WRInaute impliqué
Aktivist a dit:
J'ai besoin d'une aide cxharitable qui voudrait bien regarder pour moi mon nouveau PR, et oui avec Mozilla cela n'est pas possible même en connaissant mon checksum.

CH : 53186077018
Site : www.avenue-mediterranee.fr

Merci ... :lol:

PR 5 sur tous les datas center sauf le dernier :

PR 4 mais entrée dans google directory :
Top/World/Français/Régional/France/Commerce_et_économie/Bâtiment_et_travaux_publics/Mobilier_urbain

de plus,
tes baclinks passent de 36 à 14
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
je viens de vérifier un truc avec un nouveau site qui a moins de 10 jours, il est présent dans les résultats de google grace au freshbot.
en faisant son calcul de PR, lui n'a strictement rien même dans le dernier datas center

...... 8O
Ca c'est normal puisqu'il n'a pas encore subi le "full crawl"
Je parlais des sites qui ont été mis en ligne avant le 6 février.
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que le pr...
quelque part on s'en fou...

ce que j'espere, c'est que je vais garder les classement que j'avais sur le www2...

car sur le petit site...les resultats sont tres bon pour moi...

faut rien changé!!
 
WRInaute impliqué
foodstyling a dit:
Bonjour,
q'qun pourrait il calculer le checksum de mon site? Je n'ai pas acces à la toolbar pour cause de mac; Merci d'avance

Foodstyling

J'ai Mozilla sur un poste, MIE sur un autre avec la Toolbar ; maintenant : comment on connait sa cheksum, svp ? :(

J'espere que ce n'est pas un truc interdit aux heberges gratos comme le sont les .logs...

Je n'ignore pas les autres questions perso, mais elle ont ete posees alors que je refaisais mon precedent post ; donc : j'en renvois a ce precedent post.

Les visiteurs, Dan, on est bien d'accord ; m'enfin... :? 8O
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Gralon a dit:
je viens de vérifier un truc avec un nouveau site qui a moins de 10 jours, il est présent dans les résultats de google grace au freshbot.
en faisant son calcul de PR, lui n'a strictement rien même dans le dernier datas center

...... 8O
Ca c'est normal puisqu'il n'a pas encore subi le "full crawl"
Je parlais des sites qui ont été mis en ligne avant le 6 février.

je viens de faire un test sur un site qui a été mis en ligne le mois dernier et "full crawlé" pour la première fois en février :

PR 0 sur tous les datas center sauf le dernier où il est à PR 4 .
 
WRInaute impliqué
MagiX a dit:
foodstyling a dit:
Bonjour,
q'qun pourrait il calculer le checksum de mon site? Je n'ai pas acces à la toolbar pour cause de mac; Merci d'avance

Foodstyling

J'ai Mozilla sur un poste, MIE sur un autre avec la Toolbar ; maintenant : comment on connait sa cheksum, svp ? :(

J'espere que ce n'est pas un truc interdit aux heberges gratos comme le sont les .logs...

Je n'ignore pas les autres questions perso, mais elle ont ete posees alors que je refaisais mon precedent post ; donc : j'en renvois a ce precedent post.

Les visiteurs, Dan, on est bien d'accord ; m'enfin... :? 8O

perso j'ai fait ce qui est indiqué sur le site de WRI :
https://www.webrankinfo.com/google/infos ... p#checksum

ooopps même post désolé , luckyluk poste plus vite que son ombre :wink:
 
WRInaute discret
salut à tous

Je trouve simplement bizarre qu'il y ait autant de PR5 pour des nouveaux sites... pas seulement le tien. Il semble que tous les nouveaux héritent d'un PR5...

Dan,c vrai pour un site d'un nouveau client...il est dans la liste de mes backlinks donc PR4 mini(si les regles au niveau de la commande link sont restées les memes)

Je suis hyper content des classements sur WWW2....je reste à PR4 et alors ?? ;-)

a+nico
 
WRInaute passionné
Le plus drôle, c'est qu'on n'arrête pas de dire à tout le monde que le PR n'et pas le plus important... en fait on devrait dire le PR des autres n'est pas important, ce serait plus honnête. :lol: :lol:
Moi les résultats me vont bien et je vais surfer quelque jours sans toolbar, cela me fera des vacances. :wink:

Dan
 
WRInaute impliqué
luckyluk a dit:
pour ceux qui veule essayer..

les info pour le cheksum..

https://www.webrankinfo.com/google/infos ... p#checksum

Bis repetita : j'ai une toolbar ; je ne vois nul part de cheksum... J'ai deja parcouru la page que tu indiques ; je ne trouve guere la reponse.

Installer la toolbar complete ; je crois bien que c ce que j'avais fait... Voici son look :

Google - espace de saisie - recherche web - recherche site - page rank - info page - monter

bref, rien qui me dit : ton chektruc est :.....

Beotien je suis ; c possible. Mais : "ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement" ; beotien peut-etre, mais je comprends le francais (a defaut de bien l'ecrire)... Donc : merci de donner des indications ou le questionneur n'est pas oblige d'entamer d'autres recherches... :eek:
 
WRInaute occasionnel
Si ce n'est déjà fait, installez la Google Toolbar avec ces fonctionnalité avancées (le PageRank).
Videz le cache de votre navigateur Internet Explorer.
Tapez l'URL précise de la page que vous souhaitez analyser.
Regardez sur votre disque dur dans le répertoire des fichiers temporaires d'Internet Explorer et cherchez un fichier HTML dont le nom commence par search?
Cliquez du bouton droit dessus et choisissez Propriétés.
Copiez l'adresse précise de ce document.



j'avoue que j'ai pas reussi a avoir mon cheksum....meme en scrutant de pres mon rep temp...a chaque fois je tombe sur le fichier qui commence par 'search?'
mais le chiffre que je trouve n'est jamais le bon...ça y ressemble ..mais c'est pas ça...
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous

J'ai annoncé la bonne nouvelle ce matin :D mais en regardant de plus prés mon site je me retrouve avec un pr4 sur le dernier datacenter :( .

J'ai une théorie je ne sais pas si elle tient la route , vous allez pouvoir m'éclairer :


Mon site étant en .org j'avais à l'aide d'un outil de referencement auto (promoteur) indexé mon site , mais le probleme c'est que pas mal d'annauires Francophones ne prennent que le .Fr alors j'ai pris une redirection en fr.st pour me faire referencer et quelques mois aprés , mon site était sur dmoz et ne connaissant pas à l'éopque l'importance de google et dmoz j'ai pas reagi , ensuite aprés avoir suivi les conseils de wri , j'ai décidé d'écrire à l'éditeur de la ruibrique pour lui expliquer le probléme , il a renommé mon fr.st en .org mais comme il n'y a pas eu de maj depuis septembre sur google je suis resté en fr.st.


En faisant le test de calcul de pr j'obtiens ceci :
Rank_1:1:4 FVN_1:46:Top/World/Français/Sports/Arts_martiaux/Karaté
alors que sur les autres dacenters j'ai juste rank_1:1:5 et que pendant les précedentes updates lors des tests de pr : ma catégorie n'apparaissait jamais .

Donc Ma théorie est que L'update qui a lieu en ce moement a commencé en prenant en compte la directory actuelle de google cad celle de sept 2002 d'ou le pr4 et les backlinks internes qui n'apparaissent pas ?? .Enfin je dis peut être n'importe quoi , il y a peut être des chances à ce que cette update évolue différement encore .

Si vous des conseils à propos de la directory de google ( le fr.st) , faut il leur écrire ?? , car je pensais qu'is allaient récuperer la maj de dmoz .

Désolé d'avoir été aussi long

Kataman
 
WRInaute discret
en fait on devrait dire le PR des autres n'est pas important, ce serait plus honnête.
Dan, tu as raison mais honnetement je comprends pas pourquoi certains s'achargnent à essayer de calculer son PR.
Si PR qui baisse ne veut pas dire qu'on est en moins bien classé surtout si google change c base de calcul. Les nouvelles bases de calculs seront appliquées aux 3 milliards de pages indexées...
Dans 2 jours j'aurais mon nouveau PR (je pense pas qu'il bouge)... pas besoin de me prendre la tête à le calculer :lol:

Faites gaffe le full crawl approche, ca c plus important que le reste...

a+nico
 
WRInaute impliqué
bshop a dit:
Faites gaffe le full crawl approche, ca c plus important que le reste...

Et ce fameux full crawl, tu le trouves comment ? Je sais : forum wri, moteur de recherche et le reste... Mais : de maniere plus rapide ??? Merci !!!!

C'est accessibles a TOUS les sites ? :roll: :p
 
WRInaute passionné
bshop a dit:
Faites gaffe le full crawl approche, ca c plus important que le reste...

a+nico
Oui mon p'tit loup :lol:
J'ai toutes mes pages qui valident W3C, c'est bien ? :wink:
J'ai rajouté les liens vers les sites "amis", c'est bien aussi ?
Moi je suis prêt, peuvent lâcher les bestioles :lol:

Dan

PS: je suis super content des résultats de recherche... ça c'est l'important !
Je vais tout de même modifier 2 ou 3 choses, histoire d'optimiser quelques pages autour d'autres mots clés...
 
WRInaute discret
Mouais, bof, pas géniale cette dance. Comme celles d'avant d'ailleurs. J'ai l'impression que je ne décollerai jamais du 5.

J'ai discuté plusieurs fois des adresses du genre herbergeur.com/membre Evidemment ça n'intéressait que moi, puisque tout le monde a son .com ici, ou presque. D'ailleurs bientôt, cette question ne m'intéressera plus. Mais je le redis : il est extrêment difficile d'obtenir un bon PR avec un site perso dont l'adresse est hebergeur.com/membre
Pour les raisons suivantes :
il y a des milliers de sites sur l'hébrgeur, alors google passe une fois tous les 36 du mois sur chaque site.
le site n'est pas considéré comme un site à part entière, mais comme un simple sous-répertoire. Et il est presque certain que les moteurs tiennent compte de l'arborescence et du nombre de sous-répertoires à atteindre quand ils indexent une page.
Chez wanadoo c'est encore pire : perso.wanadoo.fr/membre : notre site est un sous-répertoire du sous-domaine perso du site wanadoo.
C'est désolant. Enfin bref, tout le monde s'en fout, on est tous en .com

PS : le meilleur c'est FREE : l'url se présente différemment (membre.free.fr)
 
Discussions similaires
Haut