Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Centrales de réservations hotels

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 10:13    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

J'ai un site qui liste, entre autres, des hotels.

Je souhaiterais ajouter sur la page présentant un hotel un lien de réservation. Quelqu'un aurait des infos sur des centrales de réservation hotelieres correctes, c'est à dire facile à utiliser, honnetes, et qui paye pas trop mal, voire bien Laughing

merci.

olivieri Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 11:47    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

en vrac et sans ordre de préférence :

bookings.org
hotelclub.net
activehotels.com
venere.com

jerome347
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 11:50    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Il y a SponsorHotel. C'est une affiliation française qui marche pas mal, et ils sont honnêtes. L'originalité, c'est que les descriptions des hôtels sont traduites en français, contrairement aux autres centrales. Vas-y de ma part! Smile

Dernière édition par vpx le Ven Déc 10, 2004 12:01; édité 1 fois

vpx
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 11:53    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Ceux que j'ai cités sont dispos en français aussi (tous les hotels n'ont pas une description en français, mais une bonne partie quand même).

jerome347
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 12:13    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Merci de vos réponses,

Il va falloir que j'étudie chacun d'entres eux pour trouver le meilleur ...

Comment font ils pour trouver des hotels ? Je veux dire, si j'ai un hotel x, comment savoir qu'ils sont habilités à réserver sur cet hotel ? c'est peut être une question que je vais leur poser ...

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 12:27    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

J'avais posé la question à activehotels : il faut que l'hotel signe un accord avec eux. Le système de résa de l'hotel est alors relié au système d'activehotels qui peut donc savoir si il reste des chambres en temps réel et réserver automatiquement.

jerome347
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 12:29    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

jerome347 a écrit:
J'avais posé la question à activehotels : il faut que l'hotel signe un accord avec eux. Le système de résa de l'hotel est alors relié au système d'activehotels qui peut donc savoir si il reste des chambres en temps réel et réserver automatiquement.

donc si je comprends bien, il vaux mieux choisir une centrale ayant le plus de contrats avec des hotels, a commisionnement égal bien sur Wink

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 12:37    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Je n'ai pas vérifié en détail les 4 mais je pense que leur base se valent en nombre d'hotels. Et il y a quelques doublons (hôtels reliés à plusieurs centrales). Le mieux c'est effectivement de tester ... ou de tout prendre Wink

jerome347
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 12:43    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

jerome347 a écrit:
Je n'ai pas vérifié en détail les 4 mais je pense que leur base se valent en nombre d'hotels. Et il y a quelques doublons (hôtels reliés à plusieurs centrales). Le mieux c'est effectivement de tester ... ou de tout prendre Wink

oui, ca peut être une bonne méthode de tout prendre et d'en affecter certains à des départements différents afin de voir le retour sur chacun. merci.

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 12:59    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Question rémunération, il faut faire attention, certaines centrales proposent des rémunérations fixes et d'autres au %, ceci en fonction de l'affiliation directe ou par régie.

Je suis actuellement en train de développer un site qui proposera des Hôtels et hébergements, je suis affilié à la quasi totalité de ces régies. Elles proposent en général un extract de leur base de données d'hôtels en français.

Pour compléter la liste, il y a aussi RatesToGo et Hotels.com.

Pour les conditions d'acceptation aux programmes d'affiliation, elles sont en général assez souple ( RatesToGo, HotelClub ... ). Mais je ne peux pas parler pour toutes les centrales puisque certaines m'ont contacté directement.

shrom Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 13:03    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

vpx a écrit:
Il y a SponsorHotel.

Et ils ont l'air de rémunérer pour les sous-affiliés Wink

shrom Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 13:05    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Je crois que la quasi totalité des centrales se base sur la base d'hotels de hotels.com . La difference se fait au niveau de l'adaptation de la base (traduction, presentation), et du reversement.

vpx
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 13:23    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

Bonjour,

sponsorhotel ou departo sont des affiliés d'hotels.com (InteractiveCorp)

madx Visiter le site web du posteur
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 10, 2004 15:17    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

sponsorhotel pas du tout transparent a mon gout

dh

dh Visiter le site web du posteur
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:12    Sujet du message: Centrales de réservations hotels

vpx a écrit:
Je crois que la quasi totalité des centrales se base sur la base d'hotels de hotels.com . La difference se fait au niveau de l'adaptation de la base (traduction, presentation), et du reversement.

donc, comme il vaut mieux s'adresser à dieu qu'a ses saints, autant utiliser hotels.com si je comprends bien ?

C'est eux qui sont susceptibles d'avoir la plus grosse base d'hotels ?

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort