|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
olivieri WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 10:13 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
J'ai un site qui liste, entre autres, des hotels.
Je souhaiterais ajouter sur la page présentant un hotel un lien de réservation. Quelqu'un aurait des infos sur des centrales de réservation hotelieres correctes, c'est à dire facile à utiliser, honnetes, et qui paye pas trop mal, voire bien
merci. |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 11:47 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
en vrac et sans ordre de préférence :
bookings.org
hotelclub.net
activehotels.com
venere.com |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 11:50 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
Il y a SponsorHotel. C'est une affiliation française qui marche pas mal, et ils sont honnêtes. L'originalité, c'est que les descriptions des hôtels sont traduites en français, contrairement aux autres centrales. Vas-y de ma part! 
Dernière édition par vpx le Ven Déc 10, 2004 12:01; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 11:53 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
| Ceux que j'ai cités sont dispos en français aussi (tous les hotels n'ont pas une description en français, mais une bonne partie quand même). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 12:13 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
Merci de vos réponses,
Il va falloir que j'étudie chacun d'entres eux pour trouver le meilleur ...
Comment font ils pour trouver des hotels ? Je veux dire, si j'ai un hotel x, comment savoir qu'ils sont habilités à réserver sur cet hotel ? c'est peut être une question que je vais leur poser ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 12:27 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
| J'avais posé la question à activehotels : il faut que l'hotel signe un accord avec eux. Le système de résa de l'hotel est alors relié au système d'activehotels qui peut donc savoir si il reste des chambres en temps réel et réserver automatiquement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 12:29 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
| jerome347 a écrit: |
| J'avais posé la question à activehotels : il faut que l'hotel signe un accord avec eux. Le système de résa de l'hotel est alors relié au système d'activehotels qui peut donc savoir si il reste des chambres en temps réel et réserver automatiquement. |
donc si je comprends bien, il vaux mieux choisir une centrale ayant le plus de contrats avec des hotels, a commisionnement égal bien sur  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 12:37 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
Je n'ai pas vérifié en détail les 4 mais je pense que leur base se valent en nombre d'hotels. Et il y a quelques doublons (hôtels reliés à plusieurs centrales). Le mieux c'est effectivement de tester ... ou de tout prendre  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 12:43 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
| jerome347 a écrit: |
Je n'ai pas vérifié en détail les 4 mais je pense que leur base se valent en nombre d'hotels. Et il y a quelques doublons (hôtels reliés à plusieurs centrales). Le mieux c'est effectivement de tester ... ou de tout prendre  |
oui, ca peut être une bonne méthode de tout prendre et d'en affecter certains à des départements différents afin de voir le retour sur chacun. merci. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 12:59 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
Question rémunération, il faut faire attention, certaines centrales proposent des rémunérations fixes et d'autres au %, ceci en fonction de l'affiliation directe ou par régie.
Je suis actuellement en train de développer un site qui proposera des Hôtels et hébergements, je suis affilié à la quasi totalité de ces régies. Elles proposent en général un extract de leur base de données d'hôtels en français.
Pour compléter la liste, il y a aussi RatesToGo et Hotels.com.
Pour les conditions d'acceptation aux programmes d'affiliation, elles sont en général assez souple ( RatesToGo, HotelClub ... ). Mais je ne peux pas parler pour toutes les centrales puisque certaines m'ont contacté directement. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 13:03 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
Et ils ont l'air de rémunérer pour les sous-affiliés  |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 13:05 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
| Je crois que la quasi totalité des centrales se base sur la base d'hotels de hotels.com . La difference se fait au niveau de l'adaptation de la base (traduction, presentation), et du reversement. |
|
| |
|
 |
madx WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 13:23 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
Bonjour,
sponsorhotel ou departo sont des affiliés d'hotels.com (InteractiveCorp) |
|
| |
|
 |
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Déc 10, 2004 15:17 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
sponsorhotel pas du tout transparent a mon gout
dh |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 11, 2004 12:12 Sujet du message: Centrales de réservations hotels |
|
|
| vpx a écrit: |
| Je crois que la quasi totalité des centrales se base sur la base d'hotels de hotels.com . La difference se fait au niveau de l'adaptation de la base (traduction, presentation), et du reversement. |
donc, comme il vaut mieux s'adresser à dieu qu'a ses saints, autant utiliser hotels.com si je comprends bien ?
C'est eux qui sont susceptibles d'avoir la plus grosse base d'hotels ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|