Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 10:24    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Avez-vous une idée du temps qu'il faut à Google pour donner à un site son véritable classement sur une recherche ?
J'ai vaguement l'impression qu'il lui faut environ 6 mois. Cela donne l'impression qu'il ne donne de l'importance à un site que s'il a quelques mois d'existence.
En effet mon site a obtenu assez rapidement un PR5 mais stagne depuis 2 ou 3 mois autour de la 50ème position sur la requête "gites pyrenees" sur laquelle je base mon travail. (pour info mon site est -http://www.gites-pyrenees.net).
Sur le référencement de mon autre site -http://www.ossau.net avec le mot clef "ossau", il m'avait fallu aussi au moins 6 mois pour "être pris au sérieux par Google.

Etes-vous d'accord avec mois sur cette théorie des 6 mois ?

bielle64 Visiter le site web du posteur
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 11:19    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Un exemple : le mien de site à mis 4 jour d'existence pour être 6ème sur le requête étude biblique, puisque c'est ce que je cible ! Et cela je pense en grande partie du à la structure XHTML et aussi surement grâce au blog (trackback, ping, pingback...)

mamat- Visiter le site web du posteur
fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 11:56    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

je confirme il te faut 6 mois, recherche sur forum us le mot sandbox.

fearfox Visiter le site web du posteur
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:03    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Effectivement, je dirais effet sanddbox. Par contre, je n'avais pas de notion de durée, j'espère quelque part que tu dis vrai pour les 6 mois...

Ca veut dire que je dois attendre encore 1mois1/2 pour deux de mes sites...

yrogerg Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:07    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

c'est grave ça... ca voudrait dire que tout de suite apres l'achat d'un ndd, il faut mettre une page "en construction" et se depecher de faire des liens dessus partout ?

mouais...

mahefarivony Visiter le site web du posteur
fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:17    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

ben c'est ce que font de plus en plus de webmaster pour laisser passer l effet sandbox qui est une réalité pour tous les webmasters aux usa depuis plus de 8 mois. Le temps que ca arrive en France, il faut bien compter 4 à 6 mois encore pour faire bouger les mentalités Wink

Tradedoubbler a même conseillé ce systeme à ces affiliés.

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:34    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

En clair, à partir du moment où l'on commence un projet de site web, il faut acheter le nom de domaine, faire en sorte qu'il ne soit pas isolé et mettre une page bidon dessus ?? Ce n'est pas une mauvaise idée, mais y'a t-il eu des retours sur cette manipulation ?

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:36    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

L'effet sandbox ne semble arriver qu'aux sites qui sont lancés dans des conditions un peu louches ( trop optimisés, trop de BL ... ).

L'effet: on ne sort pas du tout sur les requêtes pour lesquelles on a optimisé le site, mais on sort sur les autres.

Pour ce qui est de la durée: j'ai un site qui semble y être resté 5 mois et un autre seulement 3.

Par contre, depuis qu'ils sont sortis de la sandbox, le traffic n'a pas spécialement augmenté.

Et oui, ca ne sert à rien d'optimiser sur une requête si on ne sort pas en première page.

shrom Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:42    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

c'est clair qu'un tout nouveau site qui des le premier jour est optimisé a mort, 100 000 backlinks provenant de PR8 ... c'est assez chelou Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:46    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

mahefarivony a écrit:
c'est clair qu'un tout nouveau site qui des le premier jour est optimisé a mort, 100 000 backlinks provenant de PR8 ... c'est assez chelou Mr. Green

Alors, ca veut dire que mon site est exceptionnellement bien optimisé ? Ca va devenir un gage de qualité de subir l'effet sandbox bientôt Mr. Green

fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:49    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

non l'effet sandbox semble appliqué automatiquement pour TOUS les sites, effet 4 à 6 semaines.

Si sur requetes concurrentielles, plusieurs mois.

Objectif double : contrer les spammers et favoriser les adsenses.

EDIT : adwords

Dernière édition par fearfox le Sam Déc 11, 2004 12:53; édité 1 fois

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 12:51    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

fearfox a écrit:
non l'effet sandbox semble appliqué automatiquement pour TOUS les sites, effet 4 à 6 semaines.

Si sur requetes concurrentielles, plusieurs mois.

Objectif double : contrer les spammers et favoriser les adsenses.

Effet indésiré : "Vivement msn search" Mr. Green

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 13:57    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

mahefarivony a écrit:
c'est grave ça... ca voudrait dire que tout de suite apres l'achat d'un ndd, il faut mettre une page "en construction" et se depecher de faire des liens dessus partout ?

mouais...

de l'élevage de NDD en qq sorte ... bientôt on va trouver des sociétés qui te proposeront des sites "pré-sandboxés" (un peu comme on livre maintenant des voitures prérodées ) ... Laughing

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 13:59    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

mahefarivony a écrit:
c'est grave ça... ca voudrait dire que tout de suite apres l'achat d'un ndd, il faut mettre une page "en construction" et se depecher de faire des liens dessus partout ?...

C'est une stratégie possible. Variante : demarrer modeste sans abuser des BL et optimisation ( ça marche aussi )
Cendrillon a écrit:
de l'élevage de NDD en qq sorte ... bientôt on va trouver des sociétés qui te proposeront des sites "pré-sandboxés" (un peu comme on livre maintenant des voitures prérodées ) ... Laughing

Pas idiot : j'élève bien dans ma cave des sites péèrisés et je les vieillis. Comme le bordeaux quoi

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 11, 2004 14:02    Sujet du message: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

mamat- a écrit:
Un exemple : le mien de site à mis 4 jour d'existence pour être 6ème sur le requête étude biblique

Sandbox + peu de sites et presque personne ne cherche cela donc logique pour ton cas mais les plus gros sites c'est plus difficile Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort