Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Suivre le cheminement des internautes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Racine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 18:16    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Bonjour à tous,

voilà, histoire de mieux comprendre comment mes adorés mais rares internautes parcourent un site, je suis à la recherche d'un outil de stats ou d'un script qui me dirait quelque choses du genre :
- n internautes sont passés de telle page à telle page;
- m internautes sont passés de telle autre page à telle autre page.

Ou mieux encore :
"Parmi les internautes ayant lu telle page, n% sont allés sur la page m, p% sur la page q, r% sur la page s et les autres se sont éparpillés parmi les autres pages, secondaires."

Bref, l'idée est de savoir comment les internautes cheminent en général à travers un site donné, pour ensuite influer sur ce cheminement (en proposant des infos complémentaires au bon endroit, en réorientant sur les pages les plus adaptées ceux qui se seraient complètement égarés, etc, tout ça en travaillant sur les liens internes et le texte).

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un outil dans ce goût-là ?

Racine Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 18:23    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

PhpMyVisites fait ce genre de chose. Je trouve l'outil un peu bizarre, en tout cas pas forcément simple à utiliser mais je n'est jamais trop creusé la question. Tu peux le tester ici : http://www.phpmyvisites.net/ (sur la démo, menu "suivi" )

Essaye et dis nous si ça te convient. (sinon il y en a d'autre qui font ce genre de mesure, je ne me rappelle plus qui mais Xiti doit le faire si je me souvient bien)

Dernière édition par blman le Mar Déc 14, 2004 16:16; édité 2 fois

blman Visiter le site web du posteur
stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 18:24    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Salut,

Avec Webtrends, tu peux suivre le chemin préféré des visiteurs de ton site.
PS : si tu veux voir un exemple, demande moi en MP

Olivier

stream Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 18:39    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Pour avoir une analyse détaillée du cheminement des internautes, rien ne vaut PHPOpenTracker.

Par contre il faut mettre les mains dans le camboui.

shrom Visiter le site web du posteur
Racine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 19:11    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Okidoki, merci à tous pour les infos.

Il faut que je creuse sérieusement vos pistes avant de faire mon choix. Ce qui est sûr, après survol des sites des 3 solutions, c'est que cela fait très exactement ce que je veux, et qu'en prime la présentation des résultats est bien foutue (diagrammes clairs et non pas listes obcures, mal ficelées et bourrées d'infos non pertinentes). Ca me plait, c'te histoire.

Par contre, techniquement, c'est une autre affaire, dans la mesure où ces applications utilisent leurs propres bases de données (alimentées apparemment par des scripts PHP ou JavaScript) plutôt que les logs du serveur. Mais après tout pourquoi pas, c'est juste que je pensais plus à une analyse des logs existants (typiquement en Perl) plutôt qu''à une solution à base de web-bugs.

À voir, donc. Il va falloir que je m'installe PHP histoire de faire des tests et ça risque de me prendre un bout de temps (ouaips, c'est mon côté rétrograde, je ne fonctionne pour l'instant qu'en Perl. Pas frappé Embarassed ).

Je vous tiens au courant, en tout cas. Et encore merci.

Racine Visiter le site web du posteur
Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 19:35    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Ne pas passer à côté de Phpstats lors de tes essais, c'est mon conseil Wink

Cartapus Visiter le site web du posteur
stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 13, 2004 20:09    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Webtrends se base sur les logs de ton serveur. Si tu veux que je te montre un exemple pour voir comment c'est fait sur un de mes sites, demande le moi en MP et je t'enverrai un lien.

Olivier

stream Visiter le site web du posteur
Zirone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 14, 2004 7:50    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Ou avec un cookie ... mais certaine personne peuve dire vaut mieu pas ... Vu que c'est pas le top, et que les gens aiment pas que ont les observent ...

Zirone Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 14, 2004 18:26    Sujet du message: Suivre le cheminement des internautes

Ne pas oublier que la licence WebTrends n'est pas donnée, surtout en comparaison avec des outils gratuits opensource

cybervince Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort