Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changements dans l'algorithme du pagerank

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 18:12    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Bonjour à tous,

Un changement majeur ce mois ci !

Toutes les pages qui sont à un clic de la page d'accueil gardent le PR de celle-ci, contrairement au mois dernier où ces même pages perdaient 1 point de PR.

Pour le voir, il faut que toolbarqueries.google.com pointe vers un datacenter "à jour",
donc il faut mettre la ligne
216.239.39.100 toolbarqueries.google.com
dans le fichier 'hosts'

Sur windows XP, c'est sous C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Dan

sepang
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 18:25    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Salut Dan

C'est officiel? Parce que si je regarde mon site (avec un datacenter a jour) ca ne se vérifie pas. (PR 5 hompage, deuxieme page a PR4)

J'ai ptet fait qq chose de travers? Rolling Eyes

A+ Wink

sepang
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 18:29    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Non, pas officiel! Mais je viens de vérifier un ebone douzaine de sites , dont WRI, et cela se vérifie. Je n'ai pas vu une exception.
Chez tous mes clients, pareil... même le site tout neuf de mon pote cadrissimo montre la même chose.

J'ai essayé sur plusieurs sites de membres WRI pendant près d'une heure avant de poster.

Dan

sepang
sepang
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 18:38    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

alors je suis poisseux voila tout Laughing

cela dit je viens de tester sur qq sites et ta remarque semble justifiée...
je serais victime d'un complot Rolling Eyes

a+ Wink

<edit>quoique... il faudrait préciser ce que signifie "distant d'un clic" parce que selon ce que je comprend, qd je suis sur la hompage WRI, et que je click sur "référencer son site" à gauche, je devrais avoir un PR6, or il est de 3... peut etre un malentendu sur l'expression utilisée... A+ Wink</edit>

sepang
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 18:59    Sujet du message: Re: Changements dans l'algorithme du pagerank

hetzeld a écrit:
Bonjour à tous,
Toutes les pages qui sont à un clic de la page d'accueil gardent le PR de celle-ci, contrairement au mois dernier où ces même pages perdaient 1 point de PR.

Cela était déjà le cas pour pas mal de site.

deblok Visiter le site web du posteur
Kataman75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 19:08    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Bien vu dan

je rajouterais juste une chose :

Ne pas oublier de mettre la ligne en commentaires dans le fichier hsot aprés avoir fait le test si on veut continuer à voir les pr actuels .

Kataman75

www.karateweb.org

Actualité di karaté Français et mondial

Kataman75 Visiter le site web du posteur
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 19:23    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Kataman75> Twisted Evil j'aime bien ta signature ...

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 19:23    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Salut à tous,

Vu les réponses que j'ai eu sur ce sujet , cela ne semble pas se refléter partout...
En tout cas, chez moi j'avais une chute de 1 point avant et je ne l'ai plus maintenant...
Ce qui en clair veut dire qu'il n'y a que ma page d'accueil qui ait changé de PR Wink

Dan

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 19:40    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

hetzeld a écrit:
Bonjour à tous,
Dan

Bonjour,

Moi non, plus rien vu de tel ...

mais toujours PR6 sur la page d'accueil et PR 2 sur les Pages de niveau -1 rewritées en html il ya 3 mois dèjà ... et PR5 sur les pages restées avec l'extension php.

Comme quoi, il faut vraiment relativiser l'importance du PR affiché.

Alain

alain-b Visiter le site web du posteur
gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 20:10    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Bonsoir, Smile
Dans mon cas ( www.06nice.com ), et comme le dis deblook, c'est le cas depuis 2 mois sur 80% des deuxieme pages de mon site Question Dance de décembre. Les 20% qui ne gardent pas le PR de la premiere page date de la dance de janvier Exclamation Exclamation
A+ Cool

gil Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 20:22    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

il ne faut pas oublier que le PageRank réel est différent du PR affiché par la Toolbar. Dans ton cas Dan, peut-être que pas mal de pages étaient à 5.9 et sont passées au-dessus de 6, ce qui fait que tu vois un PR6.
Par contre je trouve ta description en termes de clics intéressante, meme si on aurait pu parler de nb de liens, car elle ne reprend pas l'idée reçue (d'après moi) comme quoi on perd 1 point de PR par répertoire...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 20:39    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

WebRankInfo a écrit:
elle ne reprend pas l'idée reçue (d'après moi) comme quoi on perd 1 point de PR par répertoire...

ce n'est pas une idée recue.. webmasterworld l'avait démontré en faisant un truc avec une dizaine de sous-dossiers et on voit 1point de pr en moins à chaque sous-dossier.

Mitirapa Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 22:02    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

Mitirapa,

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie.

Google explique la baisse de PR en terme de "chemin parcouru" , ce qui en matière de web signifie "nombre de clics/liens" pour arriver à destination et pas nombre de répertoires, dont ils se fichent pas mal d'ailleurs.

De nombruses sociétés avec des webs tentaculaires sur plusieurs niveaux de répertoires le démontrent.

Démonstration par l'absurde:

Le Journal "Le Monde"
http://www.lemonde.fr/ PR8
La rubrique International (à gauche)
http://www.lemonde.fr/info/sequence/0,5987,3210---,00.html PR8 (à un clic)
La sous rubrique Afrique
http://www.lemonde.fr/info/sequence/0,5987,3212---,00.html PR7 (à 2 clics)
Le premier article de la rubrique Afrique
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3210--311999-,00.html PR6 (à 3 clics)

C'est marrant, mais le dernier est "moins profond" en terme de répertoire et c'est celui qui a le PR le plus faible....

Un dernier point, si les répertoires étaient "pénalisants", crois-tu que beaucoup s'amuseraient à faire de l'URL rewriting en créant des répertoires virtuels ?
C'est la forme d'URL rewriting la plus répandue sur le web...

Dan

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 22:22    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

hetzeld>oui mais dans ton exemple il y a les liens aussi prit en compte !

là je ne parlait qu'au sujet de l'idée recue que parlait wri des sous-dossier !

si tu veux des sous-dossiers sans leur faire pointer des liens, yaura 1point de pr en moins à chaque sous-dossier...

Ce truc des sous-dossier n'est qu'une partie de la facon de calculer les pr des autres pages evidement.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 08, 2003 22:38    Sujet du message: Changements dans l'algorithme du pagerank

pour apporter une précision et pour pas qu'il y ait de malentendu.
ce truc de -1 à chaque sous dossier n'est vrai que pour un site qui n'a pas de lien vers un des sous dossiers.. sinon yaura des changemetns en fonction du pr de ce backlinks etc..;

donc si ya pas de backlinks, ca veut dire que c'est un pr estimé.
test:
-http://www.surf4all.net/1/ PR4
-http://www.surf4all.net/1/2/ PR3
-http://www.surf4all.net/1/2/3/ PR2
-http://www.surf4all.net/1/2/3/4/ PR1
-http://www.surf4all.net/1/2/3/4/5/ PR0

On voit que -http://www.surf4all.net/1/ est estimé à 4 alors que -http://www.surf4all.net est à 6... pour ca faudrait voir l'estimation par rapport à une 20taine de site si à tous ces 20sites ca descend de 2pr au premier sous-dossier estimé.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort