Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

nom de user agent à rallonge

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 11:36    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

quelqu'un a déjà vu ce nom de User Agent (attention il est long...) ?
Code:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0);Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.05; Windows NT 5.0);Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.05; Windows NT 4.0);Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.05; Windows NT 3.51)

le pb est qu'il accède à des URL erronées sur mon site, générant des dizaines d'erreur 404 (à moins que je me trompe et qu'il y ait réellement des pb de liens...)
[édité après avoir reçu tous mes mails ce matin : en quelques heures ce truc (est-ce un robot ?) m'a généré 604 erreurs 404 !!!]

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 11:59    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

Celui la ne me dit rien, jamais vu chez moi. Par contre j'ai des erreurs 404 assez bizarres de temps en temps chez moi :

User Agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SKY13)
Pages demandées :
/MSOffice/cltreq.asp?UL=1&ACT=4&BUILD=2614&STRMVER=4&CAPREQ=0
/_vti_bin/owssvr.dll?UL=1&ACT=4&BUILD=2614&STRMVER=4&CAPREQ=0

Vous avez une idée de qui c'est et surtout pourquoi il demande ce genre de pages sur mon site (sit en php pas en asp, et je n'ai jamais eu ce genre de lien nul part) ?????

BDGest Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 12:10    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

voilà le genre de page qu'il me demande :
Code:
/forums/google/google/liens/agentwebranking/google/google/liens/liens/faire-liens-externes.php

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 12:37    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

Bdgest> C un script qui scanne les serveurs pour chercher les failles.

deblok Visiter le site web du posteur
BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 12:40    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

Et que dois-je faire pour me protéger ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 12:56    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

Si tu n'es pas en asp avec IIS, tu es tranquille. Sinon, assure-toi d'avoir fait toutes les mises à jour "sécurité"... il y en a un paquet Wink

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 13:49    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

Linux/apache/php, je suis tranquille Very Happy Ouf

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 14:01    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

Pour celui la, peut être...

Mais des scanners, il y'en a aussi pour les failles php, mysql, linux apache...
Donc il faut faire attention quand même.
Wink

cariboo Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2003 14:14    Sujet du message: nom de user agent à rallonge

BDGest > Moi aussi il passait assez souvent pour me prendre des pages inexistantes, d'où des 404 en rafales. Du coup, je l'ai mis dans mon URL rewriting :

Code:
ReWriteRule ^.*(_files|_fichiers|_ficheiros|_vti_bin|MSOffice).*$ /force_reload.php [L]

Les 3 autres possibilités sont utilisées pour les internautes qui sauvent leurs pages sur leur disque, et vu que j'ai des frames, les 4 frames extérieures sont mal redirigées par IE, et donc ça m'envoie aussi des erreur en rafale... Donc si je reçois ces erreurs, c'est bien que la personne était connectée à Internet. Donc maintenant dans tous les cas, elles sont redirigiées vers le force_reload.php, qui ne contient presque rien, si ce n'est une redirection Javascript + une redirection Meta. On sait jamais Very Happy

Bon code à tous Wink

Yvan.

Yvan Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort