Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Données issues d'une base pour l'url

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bobdeo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 17, 2004 21:30    Sujet du message: Données issues d'une base pour l'url

Salut,

J'ai une url de type

Code:
http://www.domain.com/info.php?rubrique=3&produit=123

idéalement, j'aimerais avoir :

Code:
http://www.domain.com/nom-rubrique/nom-produit.html

J'ai été tenté de mettre des requêtes php dans mon htaccess mais on m'a assomé avant Laughing . Plus sérieusement, je ne sais pas comment faire...

Merci pour votre aide

bobdeo
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 17, 2004 22:03    Sujet du message: Données issues d'une base pour l'url

Je suis également intéressé, si quelqu'un a une idée pour réaliser ceci... Wink

yrogerg Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 17, 2004 23:08    Sujet du message: Données issues d'une base pour l'url

Il faut d'abord modifier le script qui te génére des url php?produitx

Puis faire ton htaccess.

Kounte Visiter le site web du posteur
John1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 18, 2004 0:12    Sujet du message: Données issues d'une base pour l'url

Tu veux faire la convertion id_produit et remplacer le paramètre numérique id par le nom du produit dans l'URL, c'est bien ça?

John1
bobdeo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 18, 2004 10:18    Sujet du message: Données issues d'une base pour l'url

oui ! c'est exactement ça !

bobdeo
John1
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 18, 2004 14:16    Sujet du message: Données issues d'une base pour l'url

bobdeo a écrit:
oui ! c'est exactement ça !

Je sais pas exactement comment on fait mais orientes tes recherches sur le terme "Rewriting map" .(j'avais commencé un début de recherche sur le sujet et je me rappelle de ça Wink

En fait je crois qu'il faut créer un fichier .txt dans lequel la correspondance id-nomproduit est présente.

Par contre je crois qu'il faut un serveur dédié ou un Virtual Host pour faire celà.

Tiens nous au courant de tes recherches, ça pourrait me servir d'ici peu de temps.

John1

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort