Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Domaine, sous-domaine, 301 et redirection gandi...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

piloue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 18, 2004 14:45    Sujet du message: Domaine, sous-domaine, 301 et redirection gandi...

Bonjour,

Nous avions un site www.mon-domaine.com qui a bien été référencé.
Nous avons ensuite acheté un www.mondomaine.com et effectué une redirection gandi du premier vers le second.

Quelle incidence cela a t il sur le référencement ?

Par ailleurs, notre site est en train d'évoluer de nouveau, et dans peu de temps, tout le site sera refondu et séparé sur deux serveurs.
www.mondomaine.com affichera de nouvelles pages pointera sur le serveur 2, et toutes les pages existants précédement, seront toujours sur le serveur 1, accessibles depuis ressources.mondomaine.com

C'est une redirection 301 qui me permettra de gérer cela correctement ? Quid des pages référencées dans les moteurs de recherche ? Sur quel serveur faudra-t-il mettre ?

Merci de votre aide.

piloue
Rudy92000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 05, 2007 18:17    Sujet du message: Domaine, sous-domaine, 301 et redirection gandi...

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir dans la conversation car j'ai un problème de taille chez Gandi qui n'a pas été résolu à ce jour.
J'ai un domaine : www.mon-domaine.com qui est hébergé chez Gandi et qui reçoit actuellement un site internet plus les méls. Je souhaiterais donc que www.mon-domaine.com soit redirigé vers www.mondomaine.com (nouveau site Internet sur un nouvel hébergement). L'ancien hébergement servira uniquement pour les méls. Le nouvel hébergement, quant à lui sera dédié uniquement au site Internet, sans création de mél.

Sous Gandi, en essayant de faire la manipulation (redirection), j'ai une erreur de ce type :

Conflit DNS
Attention Lors de la modification de votre fichier de zone mon-domaine.com import 1, nous avons détecté un conflit un enregistrement.
@ 3600 IN A xxx.xxx.xxx.xx
Acceptez vous de remplacer ce(s) enregistrement(s) par
@ 10800 IN A xxx.xx.xxx.xx

Alors là, pour être perdu, je suis perdu déjà que j'ai du mal avec les redirections (301, 302 et transparente)...

Merci mille fois.

Rudy92000

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort