Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nobilis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 14:20    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Bonjour à tous,

Juste une petite question : quelqu'un sait-il comment le coût par clic est calculé par Adwords pour chaque mot clé ?

Quels sont les critères qui font qu'un mot clé est plus cher qu'un autre à acheter ?

Merci

nobilis
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 15:56    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

en gros, un système d'enchère. Si tu met moins que les autres, tu est moins affiché ou du moins affiché sur des sites ou le nombre de click est moindre.

ybet Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 18:00    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Calcul classe les encheres par le CPM : cpc*taux de clicks

Si ton CPC max est supérieur à celui d'un concurrent google l'ajuste automatiquement pour que le CPM soit juste supérieur et que tu passes devant.

squawk
nobilis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 18:16    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Je n'ai pas été clair Wink

En fait, je voulais savoir :
Quand je décide de lancer une campagne adwords, on me demande les mots clés sur lesquels je souhaite être positionné. Quand j'enregistre ces mots clés, je constate que certains mots clés ont un CPC bcp plus élevé que d'autres.

Sur base de quels critères ce CPC est-il calculé ?

nobilis
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 21:09    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

c'est un cpc donné par google à partir des stats qu'il a et des "encheres" en court

François

Suede Visiter le site web du posteur
nobilis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 21:23    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Donc impossible à évaluer sauf en vérifiant dans adwords le CPC ?

nobilis
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 22:55    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Citation:
Donc impossible à évaluer sauf en vérifiant dans adwords le CPC ?

oui et encore c'est pas forcément juste car ca dépend de la pertinence de ton annonce... et vu que c'est un systeme d'enchere ca change tout le temps...

squawk
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 19, 2004 23:44    Sujet du message: Comment le Coût par Clic est-il calculé ?

Ta seule évaluation est ton taux de retour ou de rentabilité. Je pense qu'il faut 2 3 mois pour arriver à une bonne optimisation cpc/retour.

Oxud Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort