|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cedricR Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 14:58 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
Bonjour à tous,
Mon site http://www.thedude.org/ recoit approximativement 2000 visiteurs par jour et seulement 4% du trafic proviennent d'un moteur de recherche.
Il doit donc certainement y avoir un probleme au niveau du referencement.
Merci d'avance de me donner des conseils
cedricR |
|
| |
|
 |
YvesB WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 515 Localisation: Bournemouth, England
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 15:05 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| 4 % pour 2000 visiteurs, incroyable ca! Et pourtant tu es en PR 5 difficile a comprendre... Un conseil deja, Change la balise title en fonction du contenu de tes pages. |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 15:05 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
Pour positiver, si un jour tu es blacklisté sur les moteurs, tu t'en fiches, tu as des fidèles  |
|
| |
|
 |
cedricR Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 16:41 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| Oxud a écrit: |
Pour positiver, si un jour tu es blacklisté sur les moteurs, tu t'en fiches, tu as des fidèles  |
Je sais, je m'etais deja fait la reflexion  |
|
| |
|
 |
cedricR Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 16:42 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| YvesB a écrit: |
| 4 % pour 2000 visiteurs, incroyable ca! Et pourtant tu es en PR 5 difficile a comprendre... Un conseil deja, Change la balise title en fonction du contenu de tes pages. |
Je vais essayer ca a la prochaine refonte.
Le site est en PR5 et il y a 21000 pages indexees dans Google...
Mais les mots cles sont tres tres competitifs... |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 16:59 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| Tu analyses tes stats avec quoi... j'ai du mal à y croire, même si ton site doit marcher avec le bouche à oreille... |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14745 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 17:09 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
Mal à y croire aussi, Sinon peut être plus de liens et cibler les visiteurs avec tes stats cela t'aiderais  |
|
| |
|
 |
cedricR Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 18:24 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
avec awstats
et le site est ancien avec plus de 15000 utilisateurs enregistrés |
|
| |
|
 |
cedricR Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 18:29 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| Madrileño a écrit: |
... et cibler les visiteurs avec tes stats cela t'aiderais  |
Que veux tu dire ?? |
|
| |
|
 |
YSonic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 18:51 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
Vérifie si ton marqueur fonctionne bien, ainsi que sa position dans tes pages.
Par exemple mon xiti m'affichait 0.5% de visites depuis les moteurs de recherches, et quand j'ai reprogrammé mes pages plus proprement, pour les mêmes fréquentations, il m'annonçait plus de 50%.  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14745 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 18:54 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| cedricR a écrit: |
| Madrileño a écrit: |
... et cibler les visiteurs avec tes stats cela t'aiderais  |
Que veux tu dire ?? |
Tu regardes les mots clefs les plus tapés et tes positions blablabla c'est tout WRI
Bonne lecture  |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 19:52 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
| bah c possible jai moins de visiteurs (environ 1200 visites) et sur les 1200 jen ai que 50 par moteurs de recherche (source xiti) |
|
| |
|
 |
Pouzy WRInaute accro

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1282 Localisation: Unknown Directory
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 20:29 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
Choco bizarre ... ( expression de moi )
Je tourne autour des 70% par les moteurs !
Essaye des stats style PhpMyvisites ou autre .. |
|
| |
|
 |
cedricR Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 21, 2004 21:33 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
awstats analyse les logs, ce n'est pas un compteur / marqueur.
Je ne veux pas utiliser un logiciel de stats qui stocke dans une db car les tables deviennent enormes.
Et webalizer donne les memes resultats.
Pour les mots cles, le site est hyper mal positionne pour tous.
Malgre mes efforts rien ne change..
Soit parce que je suis nul en referencement soit parce que j'ai enormement de competition sur mon domaine (ou un mix des deux )
cedricR |
|
| |
|
 |
olivieri WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 22, 2004 8:53 Sujet du message: Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs |
|
|
Je ne mets pas de lien, mais si on ajoute /stats/ a l'url de cedricR, on peut visualiser les 4%, et yahoo et devant gg.
Je ne sais pas si ces infos sont privées ?  |
|
| |
|
 |
| |
|
|