Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment font-ils ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sablier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 23, 2004 5:03    Sujet du message: Comment font-ils ?

Bonjour,

Depuis quelques jours un site m'intrigue. Il a 4-5 semaines d'existence et si j'en crois outiref et mes yeux :

Titre 13 caractères
Meta description 0
Meta keywords 0
URL 40
Texte visible 7005
Densité : les mots qui m'intéressent n'apparaissent pas.
PR : 0

Malgré tout ils sont hyper bien placé sur google sur les deux requêtes qui m'intéressent et pour lesquelles je rame depuis 3 mois avec mon site.

Ne voulant pas leur nuire je ne donnerai pas leur adresse.

Par contre, sur la base de ces indications vous voyez quoi comme truc ?

sablier Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 23, 2004 5:06    Sujet du message: Comment font-ils ?

Etudie les liens externes (et internes) qui pointent vers les sites et en particulier l'ancre de ces liens Wink

squawk
sablier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 23, 2004 5:13    Sujet du message: Comment font-ils ?

squawk a écrit:
Etudie les liens externes (et internes) qui pointent vers les sites et en particulier l'ancre de ces liens Wink

Merci. Je vais y jeter un oeil.

Dans la source de la page du site j'ai vu des balises rdf. Cela pourrait jouer également un rôle ? Cela fait référence à quoi ?

Sablier

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 23, 2004 9:28    Sujet du message: Re: Comment font-ils ?

sablier a écrit:
Il a 4-5 semaines d'existence

La seule et unique cause doit probablement être ca : Je rappelle quand même que les site fraichement intégré à l'index de Google bénéficie d'une prime de fraîcheur pendant X temps (à déterminer), donc il sont "surclassés" par rapport aux autres sites en place. Mais ce n'est que temporaire.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 23, 2004 9:29    Sujet du message: Comment font-ils ?

et donc cela veut surement dire qu'il n'a pas un PR 0 comme indiqué sous la toolbar, mais plus

e-kiwi Visiter le site web du posteur
sablier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 1:50    Sujet du message: Comment font-ils suite

Bonjour,

Je confirme le PR est bien à 0. Par aileurs, les ancres des liens ne sont pas extraordinaires. Je ne vois pas clairement d'optimisation.

D'autres idées ?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 1:59    Sujet du message: Comment font-ils ?

Soit on fais de la voyance, soit on fais du référencement ... Si tu ne donnes pas l'URL continuons avec la pratique numéro 1 Wink

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 14:28    Sujet du message: Comment font-ils ?

Sinon c'est sur quel terme qu'il est placé ? ça se trouves c'est juste une mauvaise optimisation personnelle ? Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
sablier
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 15:21    Sujet du message: Comment font-ils ?

Je viens de vérifier pour l'un des deux termes qui m'intéresse et ils sont encore mieux placés que la dernière fois. J'y comprends rien !!

Plutôt que de vous laisser leur url et de laisser penser qu'ils trichent je vais essayer de trouver comment ils font autrement. Peut être qu'un pro pourra me renseigner. Par contre, promis je vous dirais ce que j'aurai trouvé.

fictif0113
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 16:16    Sujet du message: Comment font-ils ?

Moi aussi dans mon domaine il y en a un qui m'impresionne pour son référencement. Je ne saisi pas bien comment il fait pour être aussi bien placé sur des termes vraiment concurentiels.

Il est hébérgé chez ifrance (son site est de la forme www.ifrance.com/xxxxxxxx ) peut être que la bon pr de ifrance.com explique son bon référencement ...

fictif0113 Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 16:33    Sujet du message: Comment font-ils ?

sablier je demandais pas son URL au type mais le mot clef ce qui est différent Wink
Tu ne dis pas qui il est on le devinera vu tes explications Rolling Eyes

Madrileño Visiter le site web du posteur
MagicienHumoriste
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 16:44    Sujet du message: Comment font-ils ?

Il est impossible de répondre à la question initiale!

Mais, je commence à me poser drôlement la question à savoir si les sites qui se font héberger chez des hebergeurs de ce type bénéficie de leurs popularité (PR) et des nombreux backlinks.

voir ce thread:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19638.htm

Je songe sérieusement à en faire l'essaie de façon à en avoir le coeur net.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrais me donner une liste de ce genre d'hebergeurs s.v.p

j'usqu'à présent j'ai:
-site.voila.fr
-chez.com
-ifrance.com

Je vais choisir le moins onéreux, et je vais y mettre une page optimisé pour vérifier ma théorie.

MagicienHumoriste Visiter le site web du posteur
fictif0113
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 24, 2004 17:00    Sujet du message: Comment font-ils ?

Je suis en train de faire le test avec ifrance.
Chez.com a l'air pas mal mais je ens uis pas arrivé a faire de compte, apparemment faut etre chez tiscali

fictif0113 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort