|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:09 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Le dernier en date vient d'une boite de référencement que je préfère ne pas nommer, qui trouvait sans doute trop fatigant d'écrire un texte inédit pour présenter Google.
Certes, je suis très flatté, mais comme toute personne qui se fait plagier, je préfèrerais que cela ne se représente plus...
Si vous avez des idées, je suis preneur ! |
|
| |
|
 |
phil54 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:14 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Lamentable, voila qui mérite un mail pour signifier le plagiat et demander à ce qu'il soit retiré, indiquant que l'auteur est Webrankinfo... Normalement, ça doit se régler à l'amiable. Mais il n'ya pas de solution miracle pour éviter ce genre de malversation, sauf à protéger ses écrits de façon a apporter la preuve de l'auteur d'origine.
Dernière édition par phil54 le Lun Mar 10, 2003 22:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Filou WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 231 Localisation: Montpellier, Hérault, France
|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:18 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Olivier, j'ai juste une proposition
On peut demander à tous ceux qui sont intéressés dans la communauté de WRI d'envoyer un mail au dit site sus-nommé afin de dénoncer cette pratique ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:22 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
| phil54 a écrit: |
| sauf à protéger ses écrits de façon a apporter la preuve de l'auteur d'origine. |
c'est pas évident surtout sur un site web comme WRI.
le texte en question figurait dans mon tout premier message au lancement du forum... |
|
| |
|
 |
perle d'argent WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 125 Localisation: Nantes, et Brest avant (toujours!)
|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:30 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
D'accord avec Filou.
On peut, déjà, tous faire un mail.
Même si ça n'est pas suffisant, ça montrera pour le moins que WRI est une vraie communauté...et sans devis! |
|
| |
|
 |
phil54 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:33 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
| c'est là tout le problème, ou alors il faudrait un système de datation des articles, infalsifisiable, pour prouver une antériorité... cela dit, tu peux aussi te servir du cache du google (ou d'un autre moteur) pour prouver l'antériorité, encore faut-il que le cache soit assez "vieux". Pour en revenir au plagieur, peut-être à t-il cru qu'il s'agissait d'une citation déja existante et reprise dans WRI... un mail devrait suffire à le convaincre. |
|
| |
|
 |
fupap WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:33 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
il s'est pas trop casser pour trouver son intro !
peut etre qu'un mail lui demandant de retirer son texte suffirait
 |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 22:54 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Hello
si ils reçoivent une dizaine de mails ça devrait suffire, où faut-il écrire ? Si Olivier est d'accord... |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 23:02 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Ben et en plus il fait du spam dexing, on affiche une page avec un bas de page et l'ascenceur est présent alors que la page est bien cadrée.
Il y aurait du textes plus bas, ah ben d'accord
et les balises alt sont bien optimisées, un modèle du genre. |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 23:23 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Quelqu'un leur a envoyé un mail ? Je ne vais pas me gêner pour leur exprimer ma pensée sur leurs pratiques, surtout venant d'un boîte de référencement.
Ca en dit long sur les pratiques qu'ils emploient probablement pour leurs clients.
Jocelyn |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 23:31 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Et une page spéciale plagiat avec copies d'écran et le nom de la société en gros, c'est pas possible?
ca fais un peu règlement de comptes mais bon... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 10, 2003 23:36 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
vous trouverez bien le mail comme des grands... je ne veux pas le citer dans le forum  |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Mar Mar 11, 2003 1:46 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Rien que la page résultats de Google mérite une capture d'écran
Et ils sont ridicules en plus, ils ont "changé" le texte...
mais cela me rappelle les rédactions que je devais faire à l'école primaire :
écrire un texte à la manière de (et j'avais horreur de ça )
PS : j'envoie un mail, bien sûr |
|
| |
|
 |
american WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 11, 2003 3:14 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
ben je serai plutot flatté moi d' etre copié
ce que l' on dit toujours copier mais jamais égalé  |
|
| |
|
 |
atuvu WRInaute discret

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 55 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le : Mar Mar 11, 2003 6:23 Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat ! |
|
|
Bonjour,
Pour detecter les copieurs il y a http://www.laurion.com qui propose des outils de veille payants; en gratuit je ne sais pas si de tels outils existent? Malheureusement dans votre cas c'est a vous d'apporter la preuve et d'attaquer en justice ... Pour un particulier c'est sans doute une perte de temps et je me demande si c'est pas la raison pour laquelle "ils vous ont copié/choisi" ?
Si cela vous interesse je vous mail en prive l'adresse d'un autre site/societe/referenceur qui pratique la copie allegremment et je ne serai pas etonné que vous retrouviez encore certains de vos textes en caché sur leur site
Cordialement |
|
| |
|
 |
| |
|
|