Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:09    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Le dernier en date vient d'une boite de référencement que je préfère ne pas nommer, qui trouvait sans doute trop fatigant d'écrire un texte inédit pour présenter Google.
Certes, je suis très flatté, mais comme toute personne qui se fait plagier, je préfèrerais que cela ne se représente plus...
Si vous avez des idées, je suis preneur !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:14    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Lamentable, voila qui mérite un mail pour signifier le plagiat et demander à ce qu'il soit retiré, indiquant que l'auteur est Webrankinfo... Normalement, ça doit se régler à l'amiable. Mais il n'ya pas de solution miracle pour éviter ce genre de malversation, sauf à protéger ses écrits de façon a apporter la preuve de l'auteur d'origine.

Dernière édition par phil54 le Lun Mar 10, 2003 22:18; édité 1 fois

phil54 Visiter le site web du posteur
Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:18    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Olivier, j'ai juste une proposition

On peut demander à tous ceux qui sont intéressés dans la communauté de WRI d'envoyer un mail au dit site sus-nommé Smile afin de dénoncer cette pratique !

Filou Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:22    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

phil54 a écrit:
sauf à protéger ses écrits de façon a apporter la preuve de l'auteur d'origine.

c'est pas évident surtout sur un site web comme WRI.
le texte en question figurait dans mon tout premier message au lancement du forum...

perle d'argent
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:30    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

D'accord avec Filou.
On peut, déjà, tous faire un mail.
Même si ça n'est pas suffisant, ça montrera pour le moins que WRI est une vraie communauté...et sans devis!

perle d'argent Visiter le site web du posteur
phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:33    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

c'est là tout le problème, ou alors il faudrait un système de datation des articles, infalsifisiable, pour prouver une antériorité... cela dit, tu peux aussi te servir du cache du google (ou d'un autre moteur) pour prouver l'antériorité, encore faut-il que le cache soit assez "vieux". Pour en revenir au plagieur, peut-être à t-il cru qu'il s'agissait d'une citation déja existante et reprise dans WRI... un mail devrait suffire à le convaincre.

phil54 Visiter le site web du posteur
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:33    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

il s'est pas trop casser pour trouver son intro !
peut etre qu'un mail lui demandant de retirer son texte suffirait
Rolling Eyes

fupap Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 22:54    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Hello
si ils reçoivent une dizaine de mails ça devrait suffire, où faut-il écrire ? Si Olivier est d'accord...

Michel Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 23:02    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Ben et en plus il fait du spam dexing, on affiche une page avec un bas de page et l'ascenceur est présent alors que la page est bien cadrée.
Il y aurait du textes plus bas, ah ben d'accord
et les balises alt sont bien optimisées, un modèle du genre.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 23:23    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Quelqu'un leur a envoyé un mail ? Je ne vais pas me gêner pour leur exprimer ma pensée sur leurs pratiques, surtout venant d'un boîte de référencement.
Ca en dit long sur les pratiques qu'ils emploient probablement pour leurs clients. Evil or Very Mad

Jocelyn

Jocelyn Visiter le site web du posteur
apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 23:31    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Et une page spéciale plagiat avec copies d'écran et le nom de la société en gros, c'est pas possible?

ca fais un peu règlement de comptes mais bon...

Jocelyn Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2003 23:36    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

vous trouverez bien le mail comme des grands... je ne veux pas le citer dans le forum Confused

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2003 1:46    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Rien que la page résultats de Google mérite une capture d'écran Twisted Evil
Et ils sont ridicules en plus, ils ont "changé" le texte... Mad
mais cela me rappelle les rédactions que je devais faire à l'école primaire :
écrire un texte à la manière de (et j'avais horreur de ça Rolling Eyes)

PS : j'envoie un mail, bien sûr

Monique Visiter le site web du posteur
american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2003 3:14    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

ben je serai plutot flatté moi d' etre copié Laughing
ce que l' on dit toujours copier mais jamais égalé Razz

american Visiter le site web du posteur
atuvu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2003 6:23    Sujet du message: Aidez WebRankInfo à lutter contre le plagiat !

Bonjour,

Pour detecter les copieurs il y a http://www.laurion.com qui propose des outils de veille payants; en gratuit je ne sais pas si de tels outils existent? Malheureusement dans votre cas c'est a vous d'apporter la preuve et d'attaquer en justice ... Pour un particulier c'est sans doute une perte de temps et je me demande si c'est pas la raison pour laquelle "ils vous ont copié/choisi" ? Crying or Very sad

Si cela vous interesse je vous mail en prive l'adresse d'un autre site/societe/referenceur qui pratique la copie allegremment et je ne serai pas etonné que vous retrouviez encore certains de vos textes en caché sur leur site Shocked

Cordialement

atuvu Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort