Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 18:35    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Bonjour à tous,
j'aimerais créer des sous-domaines dans mon site Web qui pointeraient vers les différents dossiers du site. Par exemple, l'arborescence du site est :
|----- produit
|----- famille
|----- email
|----- etc...

comment configurer Apache et le fichier httpd.conf pour pouvoir obtenir des urls du type produit.monsite.com, famille.monsite.com, email.monsite.com, etc....

J'espère avoir été assez clair Rolling Eyes

Merci d'avance
@++

lapincouch Visiter le site web du posteur
[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 20:25    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Tout d'abord mettre le sous domaine dans le bind :

produit.monsite.com. IN A 123.123.123.12 (ton ip quoi...)

puis dans le httpd.conf :

<VirtualHost monsite.com>
DocumentRoot "/ton_chemin/www/produit"
ServerName produit.monsite.com
</VirtualHost>

[--Eric--]
PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 22:17    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Je ne connais pas trop tout ça mais je pense que lapincouch voudrait plutôt un truc comme :

Code:
*.example.com. IN A 123.123.123.12

<VirtualHost example.com>
DocumentRoot "/ton_chemin/www/*"
ServerName *.example.com
</VirtualHost>

Si c'est possible !

PyRoFLo Visiter le site web du posteur
[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 0:53    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

PyRoFLo a écrit:

Si c'est possible !

Ca serait trop beau Wink

Chaque sous domaine doit être configuré.

[--Eric--]
PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 1:16    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Il me semblait pourtant avoir lu ça sur les forums de Sivit ou de WMC hum, je vais rechercher Wink

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 2:14    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Me voilà rasssuré, je ne suis pas encore sénile Laughing

http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?topic=4056&forum=3

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 2:20    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Je rectifie donc,

C'est trop beau ! Wink

[--Eric--]
lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 13:23    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Merci beaucoup beaucoup à vous tous!!!!
Je vais tester de suite et je vous tiendrai au courant du fonctionnement si ça vous interesse...

Merci encore

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 13:43    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

N'en abuse pas trop tout de même Wink

maxttb Visiter le site web du posteur
lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 14:33    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

OK !, cela fonctionne parfaitement....

Citation:
N'en abuse pas trop tout de même

T'inquiète pas, ce n'était pas pour mettre en place sur le serveur de Prod, mais sur celui de test...

Juste une info: si Apache tourne sous Windows et qu'il ne connait pas de serveur DNS, alors il faut rajouter dans le fichier "%windir%\system32\drivers\etc\hosts", les relations URL -> @IP :
ex:
127.0.0.1 produit.monsite.com
127.0.0.1 famille.monsite.com

puis, rajouter les lignes postée par PyRoFLo dans httpd.conf

@+

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 14:51    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Par contre si un jour tu le mets en prod, protèges bien les sous-domaines entre eux, sinon tu risques de te retrouver avec toutes les pages de tous les sous-domaines indéxées dans tous les sous-domaines (et donc vu par bots comme autant de site en duplicate content) ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 14:53    Sujet du message: Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site?

Content que ça fonctionne Wink

C'est déjà ça de fait pour mon futur passage en dédié...

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort