|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bourgi220 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 02, 2005 18:37 Sujet du message: Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages? |
|
|
Bonjour,
J'ai une question tout bête à poser...
D'après vous, quelle est la meilleure syntaxe pour les adresses des pages d'un site?
est-il mieux de passer chaque fois par l'indexe?
comme ceci: index.php?page=exemple
ou alors de faire une page appropriée chaque fois comme ceci: exemple.php
a+  |
|
| |
|
 |
Pouzy WRInaute accro

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1281 Localisation: Unknown Directory
|
Posté le : Dim Jan 02, 2005 19:36 Sujet du message: Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages? |
|
|
| Je sais pas, je me posais aussi la question ... je pense plutôt exemple.php , mais les index.php?page profitent du PR de l'index ... alors je sais pas :/ |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Jan 03, 2005 2:04 Sujet du message: Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages? |
|
|
 |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 03, 2005 3:54 Sujet du message: Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages? |
|
|
Tu rewrites tout en /mot-cles.htm , ça change peut etre pas grand chose mais au moins tu prends pas de risques  |
|
| |
|
 |
slender WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 03, 2005 4:11 Sujet du message: Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages? |
|
|
Bonsoir,
A mon avis tu as intérêt autant que possible de nommer tes pages physiques avec des noms qui contiennent tes mots clefs, qu'elles soient en .php ou .htm. Eviter le transfert d'information dans l'URL ?page=exemple et, en ce qui concerne l'url-rewriting, le réserver aux protections, aux erreurs, et à la réécriture des pages dynamiques dont le contenu provient de tables mysql (produits).
Si possible crée les dossiers qui vont contenir ces pages avec des noms qui pourront contenir aussi de l'information sur ton thème. Essaye d'avoir une architecture de dossiers compréhensible et logique. Cette architecture servira à faire ta page "plan du site". |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Jan 03, 2005 12:19 Sujet du message: Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages? |
|
|
ok merci bcp  |
|
| |
|
 |
| |
|
|