Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Solidarité médiatique... je vomis...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 0:58    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Bon, j'y vais de mon petit commentaire, suite à mon inter dans un autre topic...

Quelques morts sur notre belle planète par an:

+ 8 000 000 due à la faim
+ 2 000 000 due au paludisme
+ 3 000 000 due à la tuberculose
+ 2 000 000 due aux infections gastro-intestinales
et enfin, notre grand combat que tout le monde s'en fout:
+ 3 000 000 due au sida

Et ce ne sont que les plus connues et que l'on pourrait éviter

A cela, ajouter ceux dues aux différents conflits.
Exemple, le Congo:
3 800 000 mort en 6 ans
Et ne me dites pas que l'on ne peut rien faire.

Mais eux, personne n'en parle...

Alors, calmez-vous sur le Tsunami. Ca devient ecoeurant et déplacé.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:04    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

grantome, merci.

ca deviens n'importe quoi ce "je-fais-comme-tout-le-monde je donne pour faire style je pense au autres alors que je n'ai jamais fait de BA de ma vie" ...

moktoipas Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:12    Sujet du message: Re: Solidarité médiatique... je vomis...

Grantome a écrit:
Et ce ne sont que les plus connues et que l'on pourrait éviter.

ouais par exemple : 3000 morts sur les routes en France a cause de l'alcool. Alors qu'il suffirait d'arracher les vignes !

moktoipas Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:16    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

2 crises cardiaques et un ane tués chaque année après les changements de PR, alors qu'il suffirait de couper Google et Webrankinfo Smile

rebirth
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:17    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Erazor > Mdr

+1 avec Grantome.

Oxud Visiter le site web du posteur
Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:18    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Je ne vois pas le rapport Exclamation

Est-ce que le fait de parler des victimes du Tsunami, de donner des sous aux ONG est ecoeurant et déplacé.

Ce n'est pas parce qu'une personne s'engage dans un don humanitaire qu'il doit etre obliger de s'engager dans tous les autres.

Pourquoi etre aussi extreme dans tes propos, si les gens se sentent concerné tand mieux, si toi sa te dégoute ne lis plus ces posts.

Ce qui est ecoeurant et déplacé c'est ta façon de juger les gens. Même si il ne donne pas, le fait d'en parler et de prendre conscience des drames de notre planête et très bien.

PS: Désoler, D'etre une personne ecoeurant donc je me déplace Arrow

Nivek Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:20    Sujet du message: Re: Solidarité médiatique... je vomis...

Grantome a écrit:
Alors, calmez-vous sur le Tsunami. Ca devient ecoeurant et déplacé.

L'un n'empeche pas l'autre....

rebirth
PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:32    Sujet du message: Re: Solidarité médiatique... je vomis...

Erazor a écrit:
Grantome a écrit:
Et ce ne sont que les plus connues et que l'on pourrait éviter.

ouais par exemple : 3000 morts sur les routes en France a cause de l'alcool. Alors qu'il suffirait d'arracher les vignes !

Ouais, encore une bonne idee d'Erazerdubord !! Laughing
Est ce que tu pense a la vague de suicide des fermiers s'ils perdent leur vigne! Non mais sans coeur Laughing
sans compter les vinholiques et compagnies!!! Nan, vaut mieux garder les vignes et detruire les voitures Wink

rebirth
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 1:41    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

ah non ! ma baaagnole ! Wink
Bon pour apporter un peu de sang au carnage évoqué par Grantome lisez ça : www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=147870
Ca rappelle qu'au Sri Lanka avant le raz de marée il y avait une guerre qui tuait tranquille tout les jours .. loin des feux de la rampe
Aujourd'hui les diplomates négocient la paix contre l'aide humanitaire ..

rebirth
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 3:19    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Je comprends la reaction de Grantome, mais l'etre humain est ainsi fait, et on ne peut que se feliciter des fonds recoltés pour le tsunami, meme si je suis entierrement d'accord pour dire qu'il est domage que l'aide ne se cantonne qu'à ce dont parlent les medias...

Ce qu'il y a de VRAIMENT ecoeurant dans tout ca, c'est d'entendre ou de lire "xxxxx morts dont yyy francais...
Pour moi, c'est du racisme a l'etat pur.
Qu'ils soient francais ou asiatique, les morts ont la meme valeur...
Alors pourquoi un attentat avec quelques morts francais fait-il plus de bruit dans les medias qu'un crash aerien a l'autre bout du monde?
CA, c'est a vomir...
Pour moi du moins

yannouk Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 3:57    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Ben.... je comprends pas trop ton point de vue.

Je sais pas pour toi, mais quand c'est un avion français qui s'écrase en France je me sens plus touché que si c'est à l'autre bout du monde. C'était la même chose avec les otages français en Irak, je vois pas ce qu'il y a d'honteux qu'on en parle plus que des otages américains ou d'un autre pays.
Même chose si qqchose se passe dans ma ville plutot qu'à l'autre bout de la france ou si ça concerne mes proches plutot que des inconnus... non ?

Je sais pas si c'est bien ou si c'est mal (ou si c'est du "racisme") mais je crois que la plupart des gens réagissent comme moi, c'est assez humain après tout, on vit en communauté sur cette planète... mais c'est pas pour ça qu'on est pas concerné parcequ'y arrive ailleurs.

squawk
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 4:17    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

oui oui, moi aussi, je suis entierrement d'accord avec toi. La preuve: je suis supporter de l'OM, juste parce que je suis marseillais Smile

en fait j'ai du mal m'expliquer.je parle de 2 cas ou l'accident se passe a l'autre bout du monde...et je m'indigne de n'entendre les medias parler que de l'un parce que des francais etaient impliqués alors que l'autre accident est beaucoup plus dramatique de par le nombre de victimes.

Et j'estime que l'accident le plus mediatisé devrait l'etre en fonction du nombre de morts et non pas en nombre de morts francais

voila. En tous cas, squawk, on dirait qu'a cette heure ci, il n'y a plus que nous 2 sur le forums Smile

yannouk Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 5:20    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Citation:
voila. En tous cas, squawk, on dirait qu'a cette heure ci, il n'y a plus que nous 2 sur le forums Smile

Ouai.... ah non y'a encore 4 membres et 31 invités à l'heure ou j'écris ce post Laughing

squawk
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 8:19    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

Oui, j'ai vu un truc encore plus bizarre quelques heures aprés le drame...

Un reportage sur un restaurateur d'origine française qui se lamentait sur les ruines de son restaurant...On peut le comprendre, mais j'ai du mal à comprendre le rédacteur en chef ?

Alors que quelques métres plus loin...

Enfin, les petites histoires font les grandes ? et les télés ne vont pas nous montrer des cadavres à longueur de journée !

Mais, on s'en fout des ruines de son restaurant entourés par des milliers de cadavres...

Kounte Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 05, 2005 10:31    Sujet du message: Solidarité médiatique... je vomis...

On peut en effet regretter la surenchère mediatique quand d'autre drames ont lieu dans la plus grand indifférence (mines, paludisme et cie).

Cependant il ne faudrait pas critiquer les dons. Un jour un homme se balladait sur une plage, recouverte d'étoiles de mer qui agonisaient au soleil. Touché par leur sort, il remettait celles qu'il croisait dans l'eau. Un autre homme passe et dit "pfff c'est inutile, la majorité vont mourir de toute facon". Mais pour les étoiles remises à l'eau, cette action n'avait pas été inutile....

French Dread Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort