|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Alain Invité
|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 9:29 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une page redirigee est suivi. Cela peut etre fait en php avec un refresh ou en javascript de la maniere suivante :
....
function redirige()
{
document.location = "new url";
}
...
<body onLoad="redirige()">
Google suit-il la redirection pour la referencer ?
Google desactive-t-il le javascript ?
Merci.
Je decouvre votre site et j'y ai decouvert deja plein de choses. MERCI et continuez |
|
| |
|
 |
e-hotellerie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 9:59 Sujet du message: euh suivre... |
|
|
google ne suit AUCUN LIEN DANS UN SCRIPT JAVASCRIPT..!!
Donc a mon avis il va falloir que tu mettes UN VRAI LIEN (href) sur ta page de redirection si tu veux que la suivante soit indéxé par ta PAGE SAT.
A plus |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 11:44 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
| En PHP, la redirection avec la fonction header() fonctionne très bien et transmet le PR (cf. http://www.webrankinfo.com/partenaires.php ) |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 12:38 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
Bonjour,
Dans mon cas la redirection javascript, je l'utilise de la facon suivante :
<BODY onLoad="redirige()">
La page est automatiquement redirigee a son chargement donc normalement il ne devrait pas la voir et lire la page redirige sauf si il desactive le javascript ? Cette page n'est qu'une page temporaire que l'internaute ne voit meme pas !
Comment fait-il ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 13:40 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
Jusqu'à preuve du contraire, Google ne suit pas les liens javascript.
Ce que vous dites correspond à ce que voit un internaute ! |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 14:13 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
Je la refait car le code HTML n'est pas passe ou plutot il a ete interprete par le forum !
Dans mon cas la redirection javascript, je l'utilise de la facon suivante :
<BODY onLoad="redirige()">
La page est automatiquement redirigee a son chargement donc normalement il ne devrait pas la voir et lire la page redirige sauf si il desactive le javascript ? Cette page n'est qu'une page temporaire que l'internaute ne voit meme pas !
Comment fait-il ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 18:37 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
Google NE SUIT PAS les liens ou redirections JavaScript. C'est aussi simple que ça.
Donc quand tu dis "il", tu veux parler de l'internaute ou de googlebot ? |
|
| |
|
 |
2dm WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Sep 2002 Messages: 202 Localisation: Irlande - Dublin
|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 20:48 Sujet du message: idem |
|
|
j'ai un probleme équivalent a poser :
je dois avoir la resolution de l'écran de l'utilisateur or il faut pour cela ke que j'utilise du javascript, comment donc faire ?
si quelqu'un a une idée sa seré kool de la faire partager.
++ |
|
| |
|
 |
Alain Invité
|
Posté le : Mar Sep 03, 2002 23:04 Sujet du message: suivi de pages redirigées |
|
|
Je vais essayer d'etre claire
P1==>P2==>P3
P1 envoie sur la page P2 : ok jusque la tout va bien !
mais P2 des qu'elle est chargee par le browser elle est executee et un renvoie vers P3 est fait sans intervention.
Donc si je comprends bien ( je suis un peu lent, mais j'aime bien que ce soit clair !) , gogglebot charge P2 parce qu'il y a un lien html dans P1, puis scan la page P2 sans execution ( sans executer l'ordre html BODY) et comme il ignore le javascript, il s'arrete la.
OK je pense que je pige. Je pensais que gogglebot executait tout de meme les ordres HTML apres leur chargement comme onLoad sur BODY ou l'ordre suivant
<meta http-equiv='Refresh' content='0;URL=http://".$url."'> |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Mer Sep 04, 2002 0:03 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
C'est vrai que t'es long à la comprenance :
onLoad=redirige() c'est du javascript placé dans la balise <body>
<meta refresh etc.> c'est du pur HTML
pigé ?
Maintenant si tu veux que Google suive ton lien, tu le mets en HTML dans la page : l'internaute ni verra que du feu vu que le javascript le redirige et Google suivra gentillement le lien. La chose a l'avantage de ne pas planter là les gens qui n'ont pas (rare) ou qui ont désactivé javascript (beaucoup moins rare).[/code] |
|
| |
|
 |
e-hotellerie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 04, 2002 4:11 Sujet du message: UNE PETITE QUESTION |
|
|
J'ai une petite question...
Il est tard et je vais essayer d'etre clair...
POUR LE VISITEUR, quand j'utilise le script suivant..
<script language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="/dossiers/defaultIndex.jsp"
</script>
des que le navigateur arrive a ce script, il redirige vers la page cible...
Si ce script est en bas de page.....
l'internaute devra attendre le telechargement complet de la page avant d'etre redirigé.
POUR GOOGLEBOT...
Si le script est la fin de la page... il va prendre tout le texte pour l'indexer sur les resultats moteurs.
MAINTENANT...
SI JE METS le script en haut de page...
LE VISITEUR EST REDIRIGé DESSUITE et ne vois pas la page....
MAIS GOOGLEBOT....??? il scanne la totalité de la page..??
OU IL S ARRETTE DE CHERCHER DANS LA PAGE...? APRES CE SCRIPT..??
j'espere avoir été clair.... c'est 4.00 du mat...
DES REPONSES..??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 04, 2002 7:17 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
il suffit de faire un test avec une page contenant un javascript de redirection situé en haut de page, et contenant entre autres un lien vers une page A encore inconnu de Googlebot, cette page A n'ayant pas d'autre lien nulle part.
si tu vois dans tes logs que googlebot est venu sur la page A, c'est qu'il a suivi les liens !!!
moi je parie qu'il trouvera la page A, puisqu'il ignore les redirections javascript |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Mer Sep 04, 2002 16:38 Sujet du message: Suivi de page redirigee |
|
|
C'est quand même pas sorcier de comprendre que GoogleBot ne tient pas compte du javascript, tu prends ta page, tu vires tout le JS et tu obtiens ce que "voit" le robot.
Point, c'est tout !
Le (seul) truc bon à savoir pour ces histoires de redirection, c'est que le "meta refresh" est généralement assez mal vu par les moteurs, du moins si la durée fixée est très courte (quelques secondes, c'est-à-dire pas le temps pour l'internaute de lire le contenu), dans ce cas ils considèrent que c'est une tentative grossière de les berner (la technique est ancienne et archi-usée). S'il s'agit par exemple d'un site qui a déménagé, un temps d'attente assez long (10 secondes) sera accepté et dans ce cas on prendra soin de placer un lien "en dur" sur la page pour que le visiteur puisse cliquer : 10 secondes, c'est vraiment très long à attendre ! |
|
| |
|
 |
Phil. Invité
|
Posté le : Jeu Sep 05, 2002 16:53 Sujet du message: googlbot->genre lynx |
|
|
Si vous voulez vraiment savoir ce que google voit sur vos pages, où il peut aller et où il ne peut pas, visitez vos sites avec lynx (navigateur unix, il existe des versions pour w$).
Cordialement, Phil. |
|
| |
|
 |
alain Invité
|
Posté le : Ven Sep 06, 2002 20:42 Sujet du message: Re: googlbot->genre lynx |
|
|
si je peux ajouter ...
Il faut pas confondre une directive pour navigateur de type http-equiv , une redirection automatique en javascript dans le body et un lien à cliquer en javascript .
seul le lien non automatique ( on click , onblur , etc ..) va bloquer le robot et donc l'accès au contenu de la page.
Les autres actions sont transparentes pour le robot meme si certains n'aiment pas subir ces redirections d'adresses , ils indexent la pages telqu'ils la trouvent après la redirection. |
|
| |
|
 |
| |
|
|