Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dédéoufduref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 18:22    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur le référencement d'un site en Frames. Ce dernier commence à bien ressortir sur les outils de recherche (forum et animateurs : merci pour l'aide !). Cependant, il arrive qu'un seul cadre (frame) ne ressorte; j'ai donc décidé de mettre un script de reconstruction auto de frames :

<SCRIPT Language='JavaScript'>
<!-- // Tester si le document fait partie d'une presentation avec frames
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="mon_index.html"
// --> </SCRIPT>

avec : Remplacez: mon_index.html par l'URL du document qui définit le frameset.

Ce dernier ne me permet pas de reconstruire autour de la page qui m'interesse (la plus cohérente )à apporter à l'internaute mais effectue la reconstruction autour de la page index (et ce, quelque soit l'extension de page que je lui mette ... ?

1- Est ce que ce script ne va pas bloquer la lecture de mes pages par les outls de recherche (du genre tentative de spam comme pour les redirect
2- Est ce que vous connaissez d'autres script?

D'avance merci pour toutes vos réponses !

DéDé

Dédéoufduref
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 19:43    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Les robots n'interprete pas les Javascripts. Donc tu n'a pas de risque visiblement. Ca me semble même être une bonne technique pour produire un résultat coherent pour l'internaute.

Dams
Dédéoufduref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 20:55    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Ok donc je suis rassuré.

Cependant, le dernier soucis est que je ne peux pas l'adapter pour chaque page... c'est à dire que le script fonctionne mais renvoie à chaque fois sur l'index ...

Merci

DéDé

Dédéoufduref
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 21:00    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Pourquoi ne peux tu pas l'adapter pour chaque page ? Le mieux serait que tu me donne l'adresse afin que je comprenne mieux..

Y'a toujours une solution. Laughing

Dams
Dédéoufduref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 21:08    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

www.imfrance.com

Merci

DéDé

Dédéoufduref
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 21:21    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Ok G compris ton probleme.. Lors que tu redirige vers l'index tu doit retrouvé la page dans ta frame centrale. C'est ca ?

Tu a le doit au php Sur ton serveur ?

Dams
BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 23:12    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

J'avais le même pb sur mon site bedetheque.com est je l'ai résolu de la même manière. SI tu es en PHP c'est trés facile de faire passé tes paramètres à la page index qui les repassera à l'une de ses filles.

BDGest Visiter le site web du posteur
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2003 23:37    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Voila ce que je te propose:

<B>Ton script de redirection Si pas de Frame</B>

<script language="javascript">
<!--
function presence_frame()
{
if(!(parent.frames["banniere"]))
{
location.replace("index.html?FRAMEDEST=<b>nomdetapage.html</b>");
}
}

<B>Dans ton FRAMESET </B>

Tu remplace ta frame par

<?php
If ($FRAMEDEST==''')
{
$FRAMEDEST="http://www.imfrance.com/international_moving.htm"; //Ta Frame Par defaut....
}

Echo "<FRAME name=banniere marginWidth=12 src=''$FRAMEDEST'>";
?>

A quelques trucs pres ca doit être ca...

Dams
Dédéoufduref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 0:57    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Super ... merci beaucoup messieurs... je vais voir si je peux et comment le mettre en place !

Mille merci.

DéDé

Dédéoufduref
Dédéoufduref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 1:03    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Encore une chose, je vous tiens au courant de l'évolution et de la réussite ... ça peut toujours être utile (retour d'experience ...)

Merci,

DéDé

Dédéoufduref
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 1:10    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

J'utilisai également les frames html il y a quelque temps ainsi qu'un script identique à celui cité plus haut mais j'ai vite changé:

Pourquoi ne pas utiliser les "pseudo frames php" ? Un tableau avec des fonction include() et des liens type "tonsite.com/index.php?page=accueil", pour le référencement, c'est banco.

Loïc
www.cap-sizun.com

cleden Visiter le site web du posteur
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 12:10    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Par pseudo Frame php tu veux dire quoi ? A tu un exemple de site ?

Merci

Dams
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 14:05    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Bonjour,

Voilà deux sites où la technique est expliquée
http://www.phpinfo.net/?p=articles&rub=pseudo-frames
http://mawel.free.fr/Cours/Cours1.php (avec un exemple de site simple et le code à télécharger)

Monique Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 14:50    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Le mieux serait quand même de passer à un système sans frames, appuyé par exemple sur un CMS.
En plus de faciliter le référencement, ça permet de faciliter la gestion et la mise à jour. Enfin, c'est ce que j'en dis.

J'aimerais bien savoir l'avantage que représentent dans certains cas les Frames aujourd'hui compte tenu du faible cout de solutions plus puissantes et plus conviviales, à la fois pour le webmestre et pour les visiteurs aujourd'hui disponibles. Il doit bien y en avoir, puisque certains continuent à les utiliser Question

vanillefraise Visiter le site web du posteur
BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 15:29    Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

L'avantage des frames ? Il est indéniable dans certains cas. Va pas exemple sur bedetheque.com. La liste de gauche est assez lourde à charger, et 'j'imagine donc mal me passer des frames (surtout vis à vis des "petis" modems). Bref, dans certains cas les frames sont la seule solution envisageable Wink

BDGest Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort