|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dédéoufduref Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 18:22 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur le référencement d'un site en Frames. Ce dernier commence à bien ressortir sur les outils de recherche (forum et animateurs : merci pour l'aide !). Cependant, il arrive qu'un seul cadre (frame) ne ressorte; j'ai donc décidé de mettre un script de reconstruction auto de frames :
<SCRIPT Language='JavaScript'>
<!-- // Tester si le document fait partie d'une presentation avec frames
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="mon_index.html"
// --> </SCRIPT>
avec : Remplacez: mon_index.html par l'URL du document qui définit le frameset.
Ce dernier ne me permet pas de reconstruire autour de la page qui m'interesse (la plus cohérente )à apporter à l'internaute mais effectue la reconstruction autour de la page index (et ce, quelque soit l'extension de page que je lui mette ... ?
1- Est ce que ce script ne va pas bloquer la lecture de mes pages par les outls de recherche (du genre tentative de spam comme pour les redirect
2- Est ce que vous connaissez d'autres script?
D'avance merci pour toutes vos réponses !
DéDé |
|
| |
|
 |
Dams WRInaute occasionnel

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 193 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 19:43 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
| Les robots n'interprete pas les Javascripts. Donc tu n'a pas de risque visiblement. Ca me semble même être une bonne technique pour produire un résultat coherent pour l'internaute. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 20:55 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Ok donc je suis rassuré.
Cependant, le dernier soucis est que je ne peux pas l'adapter pour chaque page... c'est à dire que le script fonctionne mais renvoie à chaque fois sur l'index ...
Merci
DéDé |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 21:00 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Pourquoi ne peux tu pas l'adapter pour chaque page ? Le mieux serait que tu me donne l'adresse afin que je comprenne mieux..
Y'a toujours une solution.  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 21:08 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
www.imfrance.com
Merci
DéDé |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 21:21 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Ok G compris ton probleme.. Lors que tu redirige vers l'index tu doit retrouvé la page dans ta frame centrale. C'est ca ?
Tu a le doit au php Sur ton serveur ? |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 23:12 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
| J'avais le même pb sur mon site bedetheque.com est je l'ai résolu de la même manière. SI tu es en PHP c'est trés facile de faire passé tes paramètres à la page index qui les repassera à l'une de ses filles. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 14, 2003 23:37 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Voila ce que je te propose:
<B>Ton script de redirection Si pas de Frame</B>
<script language="javascript">
<!--
function presence_frame()
{
if(!(parent.frames["banniere"]))
{
location.replace("index.html?FRAMEDEST=<b>nomdetapage.html</b>");
}
}
<B>Dans ton FRAMESET </B>
Tu remplace ta frame par
<?php
If ($FRAMEDEST==''')
{
$FRAMEDEST="http://www.imfrance.com/international_moving.htm"; //Ta Frame Par defaut....
}
Echo "<FRAME name=banniere marginWidth=12 src=''$FRAMEDEST'>";
?>
A quelques trucs pres ca doit être ca... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mar 17, 2003 0:57 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Super ... merci beaucoup messieurs... je vais voir si je peux et comment le mettre en place !
Mille merci.
DéDé |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mar 17, 2003 1:03 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Encore une chose, je vous tiens au courant de l'évolution et de la réussite ... ça peut toujours être utile (retour d'experience ...)
Merci,
DéDé |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Lun Mar 17, 2003 1:10 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
J'utilisai également les frames html il y a quelque temps ainsi qu'un script identique à celui cité plus haut mais j'ai vite changé:
Pourquoi ne pas utiliser les "pseudo frames php" ? Un tableau avec des fonction include() et des liens type "tonsite.com/index.php?page=accueil", pour le référencement, c'est banco.
Loïc
www.cap-sizun.com |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 17, 2003 12:10 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Par pseudo Frame php tu veux dire quoi ? A tu un exemple de site ?
Merci |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
|
| |
|
 |
vanillefraise WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 329 Localisation: GeraldLandie
|
Posté le : Lun Mar 17, 2003 14:50 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
Le mieux serait quand même de passer à un système sans frames, appuyé par exemple sur un CMS.
En plus de faciliter le référencement, ça permet de faciliter la gestion et la mise à jour. Enfin, c'est ce que j'en dis.
J'aimerais bien savoir l'avantage que représentent dans certains cas les Frames aujourd'hui compte tenu du faible cout de solutions plus puissantes et plus conviviales, à la fois pour le webmestre et pour les visiteurs aujourd'hui disponibles. Il doit bien y en avoir, puisque certains continuent à les utiliser  |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mar 17, 2003 15:29 Sujet du message: Script de reconstruction de frames pour un site en frames .. |
|
|
L'avantage des frames ? Il est indéniable dans certains cas. Va pas exemple sur bedetheque.com. La liste de gauche est assez lourde à charger, et 'j'imagine donc mal me passer des frames (surtout vis à vis des "petis" modems). Bref, dans certains cas les frames sont la seule solution envisageable  |
|
| |
|
 |
| |
|
|