|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
toutankhaton WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 20:58 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
Veuillez m'excuser pour mes pietres connaissances en économie, et si je dit une con***rie
Le dollar augmente depuis janvier, donc si j'ai bien compris le systeme, on risque de gagner moins si la tendance se confirme ? Moins de dollar mais un taux de change moins important c'est bien ça ?
pas taper si c'est pas ça  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 21:01 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
zut ! ... j'aime pas quand le dollar remonte
bon... ça va pas durer  |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 21:09 Sujet du message: Re: Hausse du dollar |
|
|
| toutankhaton a écrit: |
Veuillez m'excuser pour mes pietres connaissances en économie, et si je dit une con***rie
Le dollar augmente depuis janvier, donc si j'ai bien compris le systeme, on risque de gagner moins si la tendance se confirme ? Moins de dollar mais un taux de change moins important c'est bien ça ?
pas taper si c'est pas ça  |
C'est l'inverse, quand le dollar monte, tu gagnes logiquement toujours autant de dollar. Comme il vaut plus cher, ca te fait plus d'€.
Donc quand le dollar monte, tu gagnes plus. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 21:20 Sujet du message: Re: Hausse du dollar |
|
|
| totoro a écrit: |
Donc quand le dollar monte, tu gagnes plus. |
ça dépend pour qui  |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 21:22 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
Oui c'est positif pour des adsences.
Sinon à savoir à combien il sera dans 1 an iu 2 ans, personne ne le sait.
Un $ aussi bas personne ne l'attendait (bien sur à postériori tu as des tas de gars qui justifient cela, c'est très facile ) c'est comme le krack de 1929, de la bulle internet, c'était évident.
Si c'était si évident que ça, tous les gens qui disent cela serait milliardaire  |
|
| |
|
 |
MoiG1smart WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 21:45 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
Quand tu te fais payer en dollars mais que tu crédites un compte libellé en euros, plus le dollar est fort mieux c'est (cf ceux qui utilisent les adsense par exemple)
Maintenant, si tu veux spéculer sur les taux de change, il y a des produits financiers spécifiques beaucoup plus rentables que d'attendre pour convertir tes dollars... |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 21:48 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
Ah pas cool... Ca ve me faire plus cher le serveur  |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 22:23 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| Donc la tendance est dans l'augmentation du dollars (j'y connais vraiment rien du tout, et donc je sais pas ou allé voir) mais ça m'intéresserai de savoir, parce que c'est pas négligeable dans les prévisionnels |
|
| |
|
 |
M84s WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 22:27 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| Le problème est que le $ avait beaucoup baissé par rapport à l'€... Il est donc logique que le dollar remonte un peu. Maintenant, il est difficile de faire des prévisions à long terme. |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 22:30 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
Si je le savais, je prendrai un warrant ou un futures à effet démultiplicateur, encore mieux le Forex qui multiplie par 100 ta somme
On ne peut vraiment pas prévoir. Pour mon cas, j'estime que le $ est au plus bas historique, que l'éco US est en pleine croissance alors que l'Europe stagne voire pire. Bref, j'ai tous mes $ sur un compte en $ et je les laisse dessus, je pense que ç apeut prendre +25% cette année plutôt que -25%.
Mais c'est mon opinion, et tu trouveras des gens qui peuvent argumenter sur la baisse encore du $. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 22:41 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| Citation: |
| Donc la tendance est dans l'augmentation du dollars (j'y connais vraiment rien du tout, et donc je sais pas ou allé voir) mais ça m'intéresserai de savoir, parce que c'est pas négligeable dans les prévisionnels |
Ca reste de la spéculation mais la tendance c'est plutot stabilité ou en baisse légère, tant que les déficit jumeaux (commercial et public) américains sont si grands. |
|
| |
|
 |
MoiG1smart WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 22:41 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| Vu le différentiel de croissance entre les USA et l'Europe, je pense effectivement qu'il y a plus de chances de voir le dollar monter cette année... Toutefois, les marchés sont parfois capricieux la remontée du dollar sera peut-être étalée dans le temps. Tout dépendra également de la politique de taux de la Banque Fédérale Américaine |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 23:00 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| cherchez pas smarupfrance c'est en normandie |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 23:01 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| smartupfrance a écrit: |
| Maintenant, si tu veux spéculer sur les taux de change, il y a des produits financiers spécifiques beaucoup plus rentables que d'attendre pour convertir tes dollars... |
- Accessible depuis les banques françaises ?
- sans trop de frais de gestion ?
... tu penses à quoi ? |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 12, 2005 23:12 Sujet du message: Hausse du dollar |
|
|
| Citation: |
| Vu le différentiel de croissance entre les USA et l'Europe, je pense effectivement qu'il y a plus de chances de voir le dollar monter cette année... |
Il pourra pas etre plus grand qu'en 2003/2004, années ou le dollars a énormément baissé  |
|
| |
|
 |
| |
|
|