|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dreamclic WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:11 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
Ceci n'est pas un troll.
Juste que je constate que le nouveau bébé de Micro$oft se présente très à la hauteur : fonctionnalités, rapidité d'indexation, pertinence des résultats...
suite à un post de rituel sur un autre sujet, j'ai essayé le link de MSN beta : IMPRESSIONNANT !!!!
En effet, j'ai un site qui est sur dmoz depuis quelques semaines et qui a été repris par l'odp il n'y a que quelques jours et me voilà avec 218 links sur MSN alors que GG ne m'en sort poussivement que 26 dont la plupart viennent d'un seul annuaire.
Quand on connaît la puissance dont dispose micro$oft pour imposer ses produits, ça laisse rêveur pour le futur. |
|
| |
|
 |
webadev WRInaute impliqué

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 253 Localisation: Liège [Belgique]
|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:24 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
Je crois que cela va laisser place a une belle bataille de robot, d'indexation,...
Cela ne peut t'être que bénéfique pour tout le monde aussi bien pour les webmasters que pour les internautes.
Affaire a suivre  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:27 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
| Ouai mais le principal pour le succès d'un moteur c'est pas les bl qu'il affiche mais les résultats sur des requetes, et la y'a encore bcp de boulot.... |
|
| |
|
 |
dreamclic WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:36 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
comme je le disais, je suis aussi impressionné par la pertinence des résultats : c'est de plus en plus difficile d'avoir des résultats cohérents avec GG en tant que simple internaute. Je trouve les résultats du bétaMSN beaucoup plus pertinents pour les quelques recerches que j'ai effectué.
Les simples internautes auront MSN sur leur PC tout neuf. Si le produit est bon et que ça se dit (comme ça s'est dit pour GG à une époque), les internautes n'auront aucune raison de changer de page par défaut.. |
|
| |
|
 |
webadev WRInaute impliqué

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 253 Localisation: Liège [Belgique]
|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:36 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
Squawk je suis d'accord avec toi, clair que cela doit se baser sur le contenu des sites (résultats des requetes) mais il faut laisser le temps a msn beta de prendre ses marques (pour rappel c'est toujours une beta).
Mais on ne peut pas dire que cela soit mauvais pour les utilisateurs un nouveau moteur. |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:37 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
MSN = GG Killer
sûrement pas, en tout cas pas dans un avenir proche, le retard est colossal et même si les résultats de msn beta sont bons, je trouve des manque de pertinence importants sur des requêtes que je connais bien.
Je suis d'accord ce nouveaux msn c'est une bonne chose, c'est la compet et les internautes vont y gagner. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 3:57 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
| Citation: |
comme je le disais, je suis aussi impressionné par la pertinence des résultats : c'est de plus en plus difficile d'avoir des résultats cohérents avec GG en tant que simple internaute. Je trouve les résultats du bétaMSN beaucoup plus pertinents pour les quelques recerches que j'ai effectué.
Les simples internautes auront MSN sur leur PC tout neuf. Si le produit est bon et que ça se dit (comme ça s'est dit pour GG à une époque), les internautes n'auront aucune raison de changer de page par défaut.. |
Ben je sais pas quel moteur tu as utilisé mais celui de msn beta, il est nul de chez nul.... par rapport à google, il est au niveau de yahoo quoi
Cela dit en si peu de temps, c'est déja du bon travail, faudra encore quelques années je pense  |
|
| |
|
 |
yrogerg WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 10:25 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
Par contre, pensez-vous que ce moteur va être utilisé ?
Moi je pense que oui, lorsque l'on fait des recherches "non optimisées", les résultats me paraissent cohérents. Je pense donc que ce moteur donne une bonne image de lui dès la première visite. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 10:44 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
| 1000 eme édition : GG n'affiche pas tous les BL .. |
|
| |
|
 |
troops WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 11:12 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
Humm... Tu nous fait l'éloge d'un moteur de recherche sur la partinence des résultats pour ton site... A la limite crée ton moteur de recherche et met toit premier partout comme ça ca sera le meilleur )) |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 900 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 11:15 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
En tout cas, il faut bien se mettre une chose dans la tête, vieux thème d'étude en éco : "la concurence comme moteur de l'innovation".
J'explique : pourquoi GG dépenserait il plein d'argent à amméliorer son moteur s'il n'y a aucun concurrent en vu ??? Non, on garde les bénéfices et on les redistribut aux actionnaires (classique).
S'il y a concurence, alors il faut dépenser de l'argent en recherche/developpement pour maintenir son produit à la hauteur de celui de ses concurents.
Un bon MSN search ne peut que doper GG...
Longue et heureuse vie à msn Search !!!
 |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 11:26 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
A mon avis le débat n'est pas là, le véritable enjeu sera le prochain OS de Microsoft qui se répandra dans le monde entier.
Aux infos que l'on a sur zdnet ou 01, on a une "chance" de voir IE et Msn Search intégrés dans l'OS sans différentiation (à la Aol) comme cela existe déjà avec les modèles, traductions online etc de Office. On ne se rend plus du tout compte qu'on est sur le net.
Bref, Microsoft pourra rapidement convertir tous les nouveaux à son OS intégré, ils n'iront même pas chercher ailleur, tout sera là pour eux et personnalisable (programme tv, horoscope, cours de bourse news alertes personnalisables ditrectement de l'OS etc) D'autant plus que des partenariats sont envisagés, imaginez des accords avec le Mionde, le Figaro etc pour afficher dans l'OS les titres etc (Micropsoft News ) L'internaute lambda verra tous ses "besoins" satisfaits à la source...
Le niombre d'internautes risque d'être multiplié par 4 en 10 ans (arrivée classe moyenne Chinoise, indienne sur internet) et Microsoft les récupèrent dès le départ.
Amha, le vrai rique pour Google dans l'avenir, c'est la marginalisation avec cet OS qui va capter les newbies. parlez de backlinks, de boot aux internautes lambdas, ils ne connaissent pas Bref, Msn n'a pas besoin d'être le meilleur pour l'emporter, mais d'être correct le passé a bien motré que Microsoft l'a emporté avec bien souivent des produits inférieurs à la concurrence.La maitrise de l'amont mon général............
Dernière édition par Oxud le Sam Jan 15, 2005 11:30; édité 2 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 11:26 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
C'est sûr, maintenant la question est de savoir qui va doper l'autre...  |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 900 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 11:47 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
Tout à fait "dac o dac" avec oxud.
Mais deux temps, d'abord il faut que search atteigne une certaine pertinence.
Ensuite guerre économique evec comme j'a ideveloppé dans d'autres posts, l'AMD (arme de destruction massive) de msn : l'intégration dans ses autres produits...
Ceci dit, les lois anti-trust aux USA, et les règles de concurrence en Europe le permettront elles ???
J'imagine les procès GG versus msn qui viendront à ne pas manquer sur cette possibilité d'intégration... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 15, 2005 11:50 Sujet du message: MSN = GG Killer ? |
|
|
L'avenir sera mouvementée à vous lire  |
|
| |