|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
empochez Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 11:31 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
Salut
Je voudrai savoir si un site qui propose des paroles de chansons gratuites est légal ??
SInon quels sont les précaussion a prendre avant den faire un ?
Merci davance
a++ |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 11:39 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| Si les paroles sont de toi, pas de PB, si tu as l'autorisation écrites de l'auteur (à garder précieusement), pas de PB, sinon, contrat à négocier avec les maisons de disques chargée de gérer les droits de tel ou te parolier... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 12:10 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
salut !
Tu pense que www.lexode.fr www.ados.fr ont les droits ?,
Je parle bien de chanson qui ne sont pas de moi !
++ |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 12:33 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| www.sacem.fr tout est la |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 12:36 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
empochez, figure toi que lexode, tout comme paroles.net, tout comme bestofparoles.com et tout comme ados.fr (qui été en faites ma base de donnée en commun avec thomas de ados.fr) ont reçu une belle lettre de la chambre syndicale edition musicale, leur disant de fermer leur site, puis de négocier, tu remarquera que ados.fr (tout comme moi) et bestofparoles, ont tous fermé leur partis musique (menace judiciaire, grosse amende et prison).
Pour julien de lexode, il semblerai qu'il essai de négocier, tout comme paroles.net, étant donné que c'est une grande partie de leur gagne pain je suppose ...
DOnc pour le moment, le tps que cette affaire n'est pas résolu, il vaut mieux attendre une décision  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 12:39 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
bis :
www.sacem.fr tout est la ..
paroles ? = droits d'auteur. That's all |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:07 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
salut !
Donc sa serre a rien de se lancer la dedans
Avez d'autres idée de sujet ?
merci
a+ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:09 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
La fonte des glaces  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:10 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| l'effet de serre aussi alors :d lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:13 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
Tu vends des morceaux de banquises, ça devrait etre rentable dans pas très longtemps pense à l'avenir |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:28 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| Erazor a écrit: |
bis :
paroles ? = droits d'auteur. That's all |
ben oui, pour enfoncer le clous...
Sino, ecris toi même les paroles....  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:48 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
je pense pas pouvroi ecrire des paroles ! jai deja du mal a écrire sans fautes d'horthographe
++ |
|
| |
|
 |
lunea WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 13:59 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| empochez a écrit: |
je pense pas pouvroi ecrire des paroles ! jai deja du mal a écrire sans fautes d'horthographe
|
et oui, c'est un métier, c'est pour cela que c'est protégé...
Ter :
paroles ? = droits d'auteur. That's all  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 16:20 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| empochez a écrit: |
| Donc sa serre a rien de .. |
non les rapaces sont mal venus ..
d'exploiter les idées/créations d'autrui |
|
| |
|
 |
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 16, 2005 18:38 Sujet du message: Les droits sur les paroles de chansons ?? |
|
|
| tonguide a écrit: |
empochez, figure toi que lexode, tout comme paroles.net, tout comme bestofparoles.com et tout comme ados.fr (qui été en faites ma base de donnée en commun avec thomas de ados.fr) ont reçu une belle lettre de la chambre syndicale edition musicale, leur disant de fermer leur site, puis de négocier, tu remarquera que ados.fr (tout comme moi) et bestofparoles, ont tous fermé leur partis musique (menace judiciaire, grosse amende et prison).
Pour julien de lexode, il semblerai qu'il essai de négocier, tout comme paroles.net, étant donné que c'est une grande partie de leur gagne pain je suppose ...
DOnc pour le moment, le tps que cette affaire n'est pas résolu, il vaut mieux attendre une décision  |
le truc c'est que c'est tout l'un ou tout l'autre
si l'exode et les autres ont le drois , alors tout les sites ont le drois.
Si maintenant on fait des dérogation je sais pas ou va le net , alors moi je fait un site 100 % illegal pendant 3 ans et a la fin je négocie le drois d'avoir tel contenus car j'ais un site qui est tres connus.
Franchement c'est nimp de chez nimp. |
|
| |
|
 |
| |
|
|