Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google et les cookies ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tonio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 17, 2005 12:20    Sujet du message: Google et les cookies ?

bonjour,

Google utilise-t-il les cookies ? Je n'ai rien trouvé dans la faq à ce sujet. Je pense que non puisqu'il n'indexe pas les sites avec session mais j'aimerais une confirmation

tonio
Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 17, 2005 12:34    Sujet du message: Google et les cookies ?

Non il ne les utilise pas Wink

Oncle Tom Visiter le site web du posteur
tonio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 17, 2005 12:37    Sujet du message: Google et les cookies ?

ok, merci !

tonio
JO_JO
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 18, 2005 21:51    Sujet du message: les cookies et googles

Les cookies s'exécutent uniquement sur les postes clients et ils peuvent être lus par les scripts côté serveur tel que php, asp, jsp...
Google n'a rien à faire des cookies, par contre si une page n'est accessible que par des clients qui acceptent les cookies (et que le contrôle se fait du côté serveur) il sera impossible à Google de lire la page.

En ce qui concerne les pages utilisant des variables de session, Google évite de les prendre pour éviter de saturer sa base de données, en effet il pourrait indexer à l'infini la même page sans qu'il s'en rende compte car le contenu resterait le même mais il n'y aurait que la variable sessionid qui changerait...

J'espère que ça ne va pas t'embrouiller. Shocked

Je voulais juste donner un complément d'info, mais bon tout celà est déjà dis un peux par tout dans ce forum.

Hasta luego

JO_JO Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort