Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Drôle d'impression

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AZSQ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 18, 2005 15:55    Sujet du message: Drôle d'impression

Il m'est arriver avant noël de référencer un site, que son indexation soit effectuée entièrement quelques jours après avec un référencement NUL (88ème) pendant plusieurs jours, je touche alors à tout, certain d'être nullisime ...
Idem après les multiples réindexation ... (genre je suis supra-zéro), j'oscille entre 80 et 90ème.

Et que, retour de vacances près de 4 semaines après :

Numéro 1 sur une requête bataillée par les plus grandes marques de sport, alors que la page n'avait pas changée d'un mia.

Cela vous est-il arrivé ?

A noter, sans être the number one partout, j'ai toujours été satisfait des référencements que j'ai pu faire (une bonne 50aine - tous orientés e-commerce), mais alors là :

J'aimerais des idées à :
A quel marketing penserez-vous lorsque les 10 premiers sites seront indétronables avec un rank de 10, que l'enchère des adwords atteindra la marge de vos ventes ... parce que je je m'y mets de suite.

A ce rythme, dans moins de 3 mois, j'aurais honte de vendre la moindre optimisation.

AZSQ
webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 18, 2005 16:23    Sujet du message: Re: Drôle d'impression

Citation:
A quel marketing penserez-vous lorsque les 10 premiers sites seront indétronables avec un rank de 10, que l'enchère des adwords atteindra la marge de vos ventes ... parce que je je m'y mets de suite.

que le marketing internet sera arrivé au niveau du marketing classique, qu'il n'y aura que des gros annonceurs et plus de places pour les petits...

qu'on arretera de demander a internet d'être un media a part. Imaginez : quand on fait de la publicité sur un 4*3, vous ne savez quasiment pas l'impact qu'elle a eu (si elle en a eu d'ailleurs) sur vos ventes, vos visites, etc. Alors que sur internet, tout le monde veut savoir : le nombre de PAP, le nombre de clics, le nombre de ventes et qu'en plus ca doit etre 10 fois moins cher que le offline. Il faut en plus que ca impacte positivement l'image de votre marque. Bref essayez de négocier un affichage dans le metro parisien a la performance...

De toute facon, les adwords ne peuvent pas atteindre la marge maximale de tous les annonceurs. Les encheres sont auto-régulées par cette marge. Si la première position est innateignable pour toi puisque au dessus de tes marges, ca veut dire :

1/ que ton site ne transforme peut etre pas assez
2/ que ton concurrent est certainement meilleur que toi

webbrain Visiter le site web du posteur
AZSQ
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 18, 2005 16:34    Sujet du message: Re: Drôle d'impression

webbrain a écrit:
qu'on arretera de demander a internet d'être un media a part....

Pour mon cas perso, dès lors qu'il s'agit de faire la pub de son image, plutôt que celle de son produit ... la pub est trop cher pour moi.

J'ai arrêter toute communication sur les supports de vieilles technologies pour y avoir systématiquement perdu mon argent ( pour généraliser) , l'avantage avec internet, c'est que nos clients ont gagné des ronds grâce à nous, que l'on vend de la rentabilité, et que chacun gagne son argent.

C'est tellement simple de placer 7000 €uros le référencement, quand tu promets à l'objectif d'apporter 1000 visites contre 200 actuelles à un e-commerce : Le commerçant rentabilise à coup sûr si sa marge est correcte. La vente semble alors honnête.

Mais avec nos derniers résultats ... les objectifs ne sont pas atteind, et l'argent tombe moins.

AZSQ

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort