Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

url rewriting mon amour;-()

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Peter_Denfer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 3:29    Sujet du message: url rewriting mon amour;-()

est il possible d'inserer des variables dans un faux nom de dossier exemple
www.mondomaine.com/essai/index.php?yep=yop&yop=yep
qui donnerait
www.mondomaine.com/essai/yep/yop/

si oui, merci de m'eclairer

Peter_Denfer Visiter le site web du posteur
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 3:53    Sujet du message: url rewriting mon amour;-()

Oui, c'est tout à fait le principe de l'url-rewriting.
Cette méthode des "/" me parait moins élégante que celle des yep_yop.htm Smile

Je te suggère de lire quelques pages de ce forum et SURTOUT l'article de Dan Hetzeld sur l'url-rewriting sur ce même site :
http://www.webrankinfo.com/articles/url-rewriting.php

apluche

bielle64 Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 12:57    Sujet du message: url rewriting mon amour;-()

Un autre format d'URL rewriting (enfin je pense que c'est de l'URL rewriting) qu'il m'arrive de rencontrer :
http://www.example.com/5,4,7,2,6,5,,,,3,,,4,,,7,8,,,9,7,8,7,,1,0.html

Je pense que chaque chiffre correspond à une valeur, et la position doit permettre de s'y retrouver pour assigner les valeurs aux variables correspondantes. C'est pour ça qu'il y a des "trous".

Jocelyn

Jocelyn Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 13:01    Sujet du message: url rewriting mon amour;-()

Jocelyn a écrit:
Un autre format d'URL rewriting (enfin je pense que c'est de l'URL rewriting) qu'il m'arrive de rencontrer :
http://www.example.com/5,4,7,2,6,5,,,,3,,,4,,,7,8,,,9,7,8,7,,1,0.html

Je pense que chaque chiffre correspond à une valeur, et la position doit permettre de s'y retrouver pour assigner les valeurs aux variables correspondantes. C'est pour ça qu'il y a des "trous".

Jocelyn

Pour moi, l'URL rewriting devrait aussi servir à donner des URLs plus "propres" et je ne trouve pas que dans ce cas le but soit atteint Laughing
Mais tu as raison, c'est bien de l'URL rewriting...

Dan

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 13:04    Sujet du message: Re: url rewriting mon amour;-()

Peter_Denfer a écrit:
est il possible d'inserer des variables dans un faux nom de dossier exemple
www.mondomaine.com/essai/index.php?yep=yop&yop=yep
qui donnerait
www.mondomaine.com/essai/yep/yop/

Bien sûr, mais dans ce cas tu crées des répertoires virtuels et soit tu utilises la balise <BASE...> soit tu addresses tout en absolu, y compris les images.
Une réécriture type www.mondomaine.com/essai/yep-yop.html donne les mêmes avantages sans les inconvénients.

Dan

PS: toutes les réponses, ou presque, sont dans l'article Wink

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort